32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Premier bris de contrat:(
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Premier bris de contrat:( - 25/10/2011, 18:17

ahh c'Est dure! sur le porte feuille et sur le coeur!
Se sont des jumelles de 10 mois! et elles etaient en integrattionn! elle commencait leur premier vrai semaine de 3 jours!
leurs maman ma dit comme raison premiere .. Je crois que tu ten met trop sur les epaules.(3x10 mois) 1 x 14 mois, 1 x21 mois et mon fils de 3 ans etdemi;_
. et deuxieme .. je me suis trouver moin chere ailleur( jumelles de 10 mois a varennes) metonerrai!

Bref ..jtrouve sa poche un peu sa devrais bien se passer demain elle viens chercher leur chosses et me payer mais bon!
touka
Vousen penser quoi!
ett ses filles en demande quand meme mais son facile en general!
touka!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 25/10/2011, 18:56

c'est très triste pour toi! La maman savait pourtant qur tu avais beaucoup de bébés alors pourquoi trouve-t-elle que tu t'en mets trop sur les bras Pour le prix, je ne sais pas tu es a combien...moi, je suis a 25$/jour mais je fais un spécial famille....p-ê que le petit peu moins cher est vraiment un argument mais elle aurait pû te donner des signes que tu es trop cher ou qu'elle trouve que tu as trop de bébé!!! En tout cas, courage et si tu as besoin de te faire réconforter alors....un petit câlin! Je trouve ça vraiment poche!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 25/10/2011, 19:22

Je te comprend tellement hier aussi c etait mon premier bris aussi ..

Mais moi c'etais 1 enfant ...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/10/2011, 19:24

elle savait que tu avais plusieur poupon mais elle ne l'avait pas vécu encore.

tu viens juste d'ouvrir, p-e que tu as qques petites chose a ajusté, tu sais on apprends de nos erreurs.

je t'envoie aussi un calin et j,espère que tu vas toruver vite d'autres amis !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 25/10/2011, 20:34

Peut-être qu'elle est arrivée quelques fois sur tes moments de rush où plusieurs exigeaient/pleuraient beaucoup, et ça lui a fait peur en pensant que c'était TOUJOURS comme ça??

Lâche pas, c'était peut-être mieux ainsi... tu vas peut-être avoir des nouveaux cocos un peu plus âgés, ce qui serait cool aussi...

J'pense qu'il n'arrive rien pour rien dans la vie....

Allez, j'te fais un gros colleux pour te donner de l'énergie un peu... décourage toi pas (même si c'est sûr que ça peut être dur sur le portefeuille...)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#6)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 25/10/2011, 20:53

C'est très dommage pour toi de perdre deux enfants d'un coup.

Mais ce que je trouve encore plus dommage et qui m'agace dans ton message c'est la confidentialité ou plutôt la non confidentialité dont tu fais preuves. Je sais que tu ne dis rien de vraiment grave ou d'incriminant envers la maman, mais une maman de jumelles de 10 mois à Varennes il ne doit pas y en avoir des tonnes. Personnellement, je trouverais très plate de me reconnaître dans une conversation virtuelle engagée par ma RSG.

Dis toi que la maman à été honnête en te disant les raisons de son départ. Ça te permettra de t'ajuster, pas pour le prix evidemment mais pour l'âge des futurs enfants que tu choisiras.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2011, 21:28

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
C'est très dommage pour toi de perdre deux enfants d'un coup.

Mais ce que je trouve encore plus dommage et qui m'agace dans ton message c'est la confidentialité ou plutôt la non confidentialité dont tu fais preuves. Je sais que tu ne dis rien de vraiment grave ou d'incriminant envers la maman, mais une maman de jumelles de 10 mois à Varennes il ne doit pas y en avoir des tonnes. Personnellement, je trouverais très plate de me reconnaître dans une conversation virtuelle engagée par ma RSG.

Dis toi que la maman à été honnête en te disant les raisons de son départ. Ça te permettra de t'ajuster, pas pour le prix evidemment mais pour l'âge des futurs enfants que tu choisiras.

Bonne chance!
Elle a rien dit de mal envers la maman... je ne comprend pas pourquoi ca te choquerai de lire une chose comme ca. Ont a pas a être confidentiel sur TOUT ... De plus elle a rien dit de diffamatoire ou quelque chose qui empecherait une autre rsg de choisire la maman comme cliente... Elle parlait plutôt de ses sentiments.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 25/10/2011, 22:11

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Elle a rien dit de mal envers la maman... je ne comprend pas pourquoi ca te choquerai de lire une chose comme ca. Ont a pas a être confidentiel sur TOUT ... De plus elle a rien dit de diffamatoire ou quelque chose qui empecherait une autre rsg de choisire la maman comme cliente... Elle parlait plutôt de ses sentiments.
Je sais qu'elle a rien dit de mal envers la mère, je l'ai même mentionné dans mon intervention, mais elle ne dit rien de bien non plus. Ça ne me choque pas non plus, ça me dérange NUANCE!! Vous n'avez peut-être pas à être confidentielle sur tout mais moi je trouve que c'est un manque de respect que de venir parler de quelqu'un en utilisant des détails qui font que la personne pourrait se reconnaître et ce même si on ne dit rien de mal. D'autant plus que ce détail (la ville) était vraiment superflu à la compréhension de l'histoire et qu'on aurait très bien pu s'en passer.

Dernière modification par juliet007 25/10/2011 à 22:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/10/2011, 22:17

Moi, j'ai une théorie sur ce qui a put se passer....juste une idée comme ça....Mamanlou, tu mentionnes souvent ton lieu de résidence (Varennes), et tu parles souvent de ton groupe (tu donnes les âges), alors moi, je pense qu'il peut être TRÈS facile de te reconnaître....

Maintenant, si la maman en question lit un post où tu mentionnes que les dodos sont difficiles cette semaine, ou encore que tu as hâte à vendredi car ouf! quelle semaine, elle a peut-être interprétée cela comme une tâche trop lourde....

Je ne dit pas que ce n'est pas correct d'écrire ces choses, je dis juste que tu devrais peut-être essayer de te ''camoufler'' un peu plus (façon de parler), car quand tu demandes conseils sur une situation difficile, peut-être justement que la difficulté ''passagère'' concerne justement son enfant à elle!

Donc, afin de pouvoir te sentir ''libre'' de demander conseils ou encore pour pouvoir ''t'épancher'' en toute liberté, peut-être devrais-tu penser à être un peu plus anonyme....

ps: Je ne dis pas que c'est ce qui arrivé, mais c'est une théorie comme une autre!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 25/10/2011, 22:21

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je sais qu'elle a rien dit de mal envers la mère, je l'ai même mentionné dans mon intervention. Ça ne me choque pas non plus, ça me dérange NUANCE!! Vous n'avez peut-être pas à être confidentielle sur tout mais moi je trouve que c'est un manque de respect que de venir parler de quelqu'un en utilisant des détails qui font que la personne pourrait se reconnaître et ce même si on ne dit rien de mal. D'autant plus que ce détail était vraiment superflu à la compréhension de l'histoire et qu'on aurait très bien pu s'en passer.
Par hasard, es-tu cette maman?

Moi, toutes les habituées doivent être au courant de la place d'où je viens, d'autant plus que le lien de ma fiche est dans ma signature. Et ça m'arrive quelques fois de parler de mes cocos ou des parents.

Y'a pas de mal à ça!
En passant, des jumelles à Varenne, i doit en avoir plus qu'une paire... Dans mon petit coin de pays, qui est une ville quand les cégépiens sont là, et qui devient un village en été quand ils partent ( ), y'en a beaucoup de paires de jumeaux!!

Ceci étant dit, si tu es la maman en question, je crois qu'une discussion en face-à-face respectueux s'impose pour lui démontrer que tu n'aime pas être "exposée" sur le web.

Et sinon, ben ce n'est pas plus grave que ça! Moi, si j'envoyais mon fils ailleurs et que je lirais des commentaires qui me font pensés que c'est de moi ou de mon fils qu'on parle, je ne me gênerais pas pour en parler en chair et en os à la RSG... même que je trouverais ça bien, de savoir ce qui se passe dans sa tête à elle (on pense trop souvent à nos propres émotions, et trop peu aux émotions des autres...)

Dernière modification par MamActive 25/10/2011 à 22:23.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 16:59
Bris de contrat et malentendu mamalou Expériences avec les parents 16 25/05/2011 21:04
Découragée par le bris de contrat kittie Expériences avec les parents 9 27/01/2011 23:14
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 14:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie