J'ai le coeur gros :( -
04/04/2012, 13:44
J'avais un enfant à besoins particuliers depuis 1 mois. Je trouvais qu'il avait une maman super et il était suivi 1 fois par semaine par une intervenante qui venait chez-moi. Ca allait bien sauf qu,il avait une routine à lui et dormait à l'envers des autres...sieste vers 10:30 hres..lever pour diner..et pas de dodo l'après-midi,puis il pouvait se rendormir vers 4:00hres au besoin...Les parents suivent son rhytme. Je n'avais pas de problème avec ca sauf que la semaine dernière..il ne dormait pratiquement plus.J'essayais de le coucher à peu près en même temps que les autres pour qu'il dorme au moins un peu. Je venais d,en parler avec la maman car entre la routine assez rigide ici ( dodo de 13:00 hres à 15:00 hres) et y aller selon l'enfant...je me sentait un peu perdue...
Je devais le faire manger. Je l'aidais,en lui laissant une cuilliere pour qu'il puisse essayer lui aussi..Il se débrouillait quand même bien..
Parenthèse...l'intervenante devait venir 1 heure et quart environ selon la maman...en fait,ca durait 3 à 4 heures..Comme ma salle de jeux n'est pas très grande,je lui laissait le local pour ses interventions avec le petit. Je restait à la cuisine mais les autres enfants allait et venait entre les 2 pièces. Ca ne la dérangeait pas selon ses dires. La dernière fois qu'elle est venue,ma fille m,a dit qu'elle lui avait dit de ne pas venir dans la salle de jeux car elle n'était pas gentille....C,est vrai qu'elle pousse les autres parfois mais il me semble que l'intervenante aurait pu me le dire...Ca aurait été à moi de m'arranger avec ca.
Lundi matin, la maman m,appelle pour dire que l,enfant ne viendra pas...il est maussade. Lundi soir..en terminant la journée...papa et maman arrive faché...
Le papa me dit qu'il ne tolère pas que son enfant dorme par terre...Que je ne le fais pas manger...Il me laisse à peine placer un mot et me demande les articles du petit car il quitte...
Pendant que je cherchais ses choses...mes mains tremblaient...je pleure encore en écrivant ce qui s'est passé...Je suis terriblement mal à l'aise,je ne comprends rien???? J'aimerais juste savoir POURQUOI ils étaient si bêtes???Est-ce que l'intervenante aurait dit quelque choses qui m'aurait nui??J,ai pourtant fais mon maximum.
J'hésite à leurs téléphoner pour d,autres explications...je suis une personne génée d'avance...Que feriez-vous??
|