Citation:
Envoyé par Calico77
Ouah ! Toute une aventure ! Tu as bien fait. Peut-être si elle avait juste pris la peine de cogner en te demandant de lui redonner son chat et en te présentant des excuses, tu lui aurais redonné ?
je suis à la campagne, j'ai 3 chats qui vont dehors : Opérés, vaccinés, vermifugés, avec leur collier. Les chats du voisinage, je les connais tous. C'est difficile d'empêcher un chat de dépasser les limites des terrains ! Par contre, en ville, les gens devraient attacher leur chat avec un harnais. Et si tout le monde faisait stérilise rleur chat, il y aurait bien moins de problème de chat errants !
En attendant, la cage de la SPCA c'est une bonne idée, et gêne toi pas pour t'en servire ! Ils iront chercher leurs chats à La SPCA, c'est tout !
Essaye aussi les répulsifs, ferme le dessous de la galerie, couvre le bac à sable, met du gravier 3/4 dans des plates bandes...des petits trucs qui pourraient dissuader les chats d'entrer chez toi. un gros chien peut aussi faire la job ! 
|
C'est sur que je lui aurait redonner son chat. Je ne suis pas sans coeur. Et je lui aurait dit de le garder chez eux que moi j'en veux pas dans ma cours pour pleins de raison.
Merci pour les trucs. Mon bac à sable est déjà avec un couvercle en tout temps sauf quand les enfants joue dedans. J'ai pas de galeries donc ça, ça va. Cependant j'ai un jardin ou les enfants apprennent à faire pousser des légumes et c'est surtout là que je pogne les maudines de chats entrain de chier :S
En effet, en ville c'est la loi de mettre les animaux sous harnais ou de les garder en dedans...
Le pire, c'est qu'elle essayait de me faire sentir mal en me disant que son chat était traumatisé et que sa fille de 4 ans pleurait les larmes de son corps sur son chat. J'y ai répondu du tact-au-tact, ben moi j'ai un bébé ici de 11 mois qui marche à 4 pattes pis la sensation de merde de chat entre les doigts le fait pleurer toute les larmes de son corps lui aussi. Fac tes chats garde les chez vous.
Suposément que sa cours est cloturée donc que ce chats peuvent pas sortir... Euh à moins qu'elle ait mis sa cloture carrément sur le sol, je suis désolé mais ton chat pas attachée peut se sauver, crime ça passe sous une porte d'intérieur alors un espace de 2-3 pouces sous une cloture c'est un pète pour eux.
Je suis désolé pour celles qui aiment les chats, je ne veux pas que vous pensiez que je suis une folle contre les animaux. Mais je me dis que si je voulais de la marde de chat chez nous, ben j'en aurai un, au moins je pourrait le caliner et le flatter et non juste rammaser la marde des autres.
Mes ti-amis ici sont des grands allergiques au poils de chat et de chiens. Alors ça me met hors de moi s't'histoire la...