|
AHRG!!! La madame est ben ben tannée!!! -
09/09/2012, 21:32
Bon, pour celles qui ont lu mon autre post, vous vous rappellez peut-être que j'ai de la misère à me faire payer avec une certaine maman. Je me fait payer le jeudi avant la garde pour éviter de faire du bénévolat et cette maman me paye toujours en retard ou presque. J'ai rarement ma paye avant la fin de semaine et souvent ca va au lundi ou mardi suivant.
J'étais en vacances les 2 dernières semaines d'août et mes contrats se renouvelles le premier septembre donc j'ai fait une rencontre de parents avant les vacances pour le renouvellement et fait quelques modifications à mon contrat pour régler le problème des paiements. Maintenant, si je n'ai pas le paiement au plus tard le lundi matin, je refuse l'enfant à la garderie. Je demande maintenant 10$ de frais de retard par jour et non plus jours ouvrables. Après 3 retards de paiment, je résilie le contrat.
Lors du renouvellement, j'ai rencontré cette maman en privé pour lui faire comprendre que c'était une relation d'affaire (c'était une connaissance avant d'être ma cliente) et que ce n'étais pas mon rôle de la dépanner. Que pour cela, elle avait sa famille et ses amis. Je l'ai informé que je serais plus stricte et que j'appliquerais mon contrat à la lettre car elle à trop abusé. Sans parler que je lui ai fait signé un contrat de 2 mois au lieu de 1 an et qu'elle avait ses 2 mois pour me prouver qu'elle était capable de me payer dans les temps.
Pour mes vacances, je lui avais demandé des chèques post-datés et je n'avais pas eu de problème jusqu'à maintenant. La semaine passée, elle était en congé le jeudi et elle n'est pas passé me payer. Lorsque je lui ai parler sur Facebook, le soir venu, elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas et qu'elle ne sera pas capable de me payer le vendredi (encore!). Sans parler qu'elle me dit que c'est parce que je n'ai pas déposé son chèque le jeudi, mais plus tard. Le pire c'est que je l'avais avisé alors que dans le fond rien ne m'y obligeait. Grrr! En tout cas, je me suis empressée de lui dire que c'étais à elle à y voir. Et elle m'a dit qu'elle s'arrangerait pour me payer le lendemain.
Le lendemain, elle ne m'a pas payé. Elle dit avoir demandé à son père de l'aider, mais qu'il n'avait pas fait le virement dans son compte. En plus, elle a essayé de me faire feeler cheap en me disant qu'elle serait obligé d'aller à la banque alimentaire car elle n'a pas de sous pour l'épicerie. Comme si moi, je n'en avait pas de problème financiers avec mes payes en retard et 2 places non comblées! En tout cas... Je lui ai fait signer un coupon de retard et lui ai rappelé que si je n'avais pas les sous lundi matin, je refuserais son garçon à la garderie.
Attention, le pire est à venir... Ce soir, c'est la goutte qui fait déborder le vase! Je vais vérifier mes états de compte et oh! Surprise! Son 2e chèque encaissé pendant mes vacances, a été repris de mon compte (donc sans fond)! En plus, j'ai des paiements en retard, je fais comment moi avec ses 2 payes en moins! J'ai essayé de la rejoindre, mais ça me dit que sa ligne n'est pas en service. Ce qui me fâche le plus c'est qu'elle m'avait remis sur le nez qu'elle ne pouvait pas me payer la semaine passée à cause de ce soit disant chèque qui était passé plus tard que prévu dans son compte pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait même pas assez d'argent dans son compte pour qu'il passe. Je pense que je m'en suis fait passé une petite vite-là!
Je ne sais plus quoi faire avec ça. Si je lui charge les frais relatifs à tout ça, ça commence à faire une bonne somme. On parle de 2 semaines de salaire donc 280.00$ + 25.00$ pour le chèque sans fond + les frais de retard donc 150.00$ donc 455.00$ et ça c'est si elle me paye demain. J'ai bien peur qu'elle parte sans me payer si je lui charge tout cela. Vous feriez quoi à ma place? J'ai pensé accepter son garçon lundi matin si elle m'apporte ma paye de la semaine passée et lui demander l'autre semaine pour le lendemain matin avec le 25.00$ de frais pour le chèque sans fond et laisser tomber le reste des frais. Mais je refuse son enfant mardi si elle n'a pas la 2e semaine. Qu'en pensez-vous?
J'attends vos avis SVP. Merci!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|