Bonjour ! voila que je me lance dans un premier message de questionnement... je sais que le sujet a été énoncé à maintes et maintes reprises, mais aller chercher à savoir pourquoi, je ne touve pas chaussure à mon pied dans les réponses données. Voilà, j'ai ouvert ma garderie au début septembre, pour l'instant je n'ai que mon garcon de 10 mois et un autre petit de 9 mois (soit dit en passant, j'ai hate que ca débloque, c'est difficile monétairement d'en avoir juste 2!)
Avec mon garcon tout semble bien aller, il adore son nouvel ami, mais ce dernier n'a pas le meme discourt (!)... Mon questionnement est justement sur lui... Voila, je m'entend à merveille avec la maman, c'est une soie, on discute toujours chaque jours un bon 20 minutes, à son arrivé, à son départ, on s'entend bien quoi, voila la bonne nouvelle. La "mauvaise", j'ai beaucoup de difficulté avec l'intégration de son fils. Il a peur du mien, quoique le mien veut trop, il l'adore, accourt toujours vers son ami et tout, mais rien a faire, quand il le voit, il se met à pleurer/crier. Il a toujours besoin d'être dans les bras sinon il "erre" dans le local avec suce et doudous en pleurant. Voila maintenant 1 mois qu'il vient, et rien a changer. Nous avons fait une entré graduelle, premiere journée il est rester 1 heure avec maman et moi, deuxieme elle l'a laisser le matin et est partie, troisieme il a diner ici et elle est venu le chercher avant la sieste, bref, vous voyez le topos. Pour etre bien honnete, et surement aussi parce que je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je me sens dépassée.
AAhhh ppffftt... je sais pas s'il a des solutions, ou quelqu'un dans le meme genre de situation que moi, je prendrais bien vos conceils en tout les cas !! Je sans que je dois me donner du temps, LUI donner du temps, ya l'angoisse de separation aussi a 9 mois...
edit : pfiouuu je suis désoler de la longueur du roman