|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|
Une pensée pour vous chers parents. -
28/08/2013, 20:32
Bonsoir à tous les parents
Hier encore votre enfant était bébé et pour plusieurs cette semaine c'est le moment de regarder partir son enfant pour commencer l'école.
Pour certains parents cela va être un déchirement.
Pour d'autres cela va être '' enfin'' 
Pour d'autres cela va demander encore plus d'organisation ext... ext...
Une pensée pour vous parents remplie de tendresse.
Un autre pas de plus pour vos enfants vers l'autonomie et l'estime de soi.
Bonne nuit.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/08/2013, 22:18
Merci pour la belle pensée YING YANG.
Ma grande fille de 4 ans et demi aura sa première journée d'école demain. Elle a très hâte et elle est excitée comme une puce! Elle en a parler toute la journée aujourd'hui! Je suis contente qu'elle soit si heureuse de commencer l'école. Ma pire crainte, c'est qu'elle n'aime pas cela en fin de compte. Les enfants peuvent être tellement méchants entre eux parfois! C'est peut-être le fait d'avoir été moi-même le souffre douleur de la classe pendant tout mon primaire que me fait m'inquiéter comme cela, mais je n'y peut rien.
Je me fait remplacer par ma mère à la garderie demain matin pour aller avec elle et mon conjoint au point de rencontre de l'autobus. Ça va être dure de la laisser aller toute seule. Au moins, l'école est vraiment près de chez moi alors elle n'a pas un long trajet à faire. Je trouve cela tellement idiot qu'il n'y est pas de ceintures dans les autobus scolaires alors que dans les voitures, ils doivent encore avoir un siège d'auto!
J'ai hâte qu'elle me raconte sa journée en revenant demain! En espérant qu'elle aura autant de plaisir qu'elle le souhaite.
Courage les mamans! On est belles, on est fines, on est capables!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

28/08/2013, 22:21
L'année prochaine sa va être mon tour avec ma boîte de kleenex..
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

29/08/2013, 06:35
Juste pour vous faire rire. Mon garçon a ça première journée de la maternel a demander a son professeur quand il allait apprendre à lire et a écrire. Le professeur lui a répondu qu'elle lui montrerait ses lettres, a écrire son nom, ses chiffres et qu'il ferait beaucoup de bricolages. Mon fils tout en peine lui a dit qu'il connaissait toute ses lettres et écrivait déjà son nom depuis longtemps et qu'il était déjà capable de lire plusieurs mots. Il rajoute que s'il avait voulu continuer a faire des bricolages il aurait continuer à aller à sa garderie. Bien qu'il soit rendu en 5 iem année ont rient encore de cette histoire. Moi qui avait une peur bleu qu'il ne soit pas capable de s'exprimer comme il faut s'il avait besoin de quelque choses.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

29/08/2013, 07:14
merci YingYang.
Meme si mes enfants on 11 et 14 ans, sa me dechire a chaque annee. si sa serai de moi ils serait avec moi 24 sur 24 hahah
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

29/08/2013, 07:18
Petite anecdote de hier soir:
Mon beau garçon, tout fier de commencer l'école et d'être un grand, au dodo hier soir, il nous dit: fini les doudous et les toutous! J'en ai pu besoin, je suis grand maintenant! Ahah
Après lui avoir expliqué qu'il pouvait tous les ranger si il voulait, mais que c'était encore correct de faire dodo avec des toutous et doudou, il a finalement garder ses 2 doudous et 3 toutous ahah
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

29/08/2013, 07:36
En lisant cette conversation ça m'a fait panser a cette image que j'ai vu cette semaine sur facebook...
C'est assez typique je dois le dire  
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

29/08/2013, 09:46
Ouf! Voilà, c'est fait. Ma grande fille a pris l'autobus scolaire ce matin pour sa première journée à la maternelle. C'est une demi-journée alors elle reviens sur l'heure du dîner. J'ai hâte qu'elle me raconte sa journée! J'espère qu'elle n'a pas été trop déboussolée une fois rendu à l'école et qu'elle aimera sa journée. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à ne pas pleurer. Les larmes montent de temps à autre, mais j'ai réussi à me contenir.
Ce matin, j'ai également dû consoler une amie de la garderie dont le grand frère faisait son entrée à la maternelle aussi. Pas facile pour elle de devoir venir seule à la garderie ce matin. Mais demain, c'est journée pédagogique donc son frère et sa grande amie (ma fille) seront là pour jouer avec elle.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

29/08/2013, 13:02
Soleil... Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ta fille commence-t-elle la maternelle à 4 ans et demi? Elle a l'âge de ma fille, et je n'ai pas songé un instant l'inscrire avant ses 5 ans. Ma fille aura 5 ans en février de l'année prochaine.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

30/08/2013, 12:16
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
En lisant cette conversation ça m'a fait panser a cette image que j'ai vu cette semaine sur facebook...
C'est assez typique je dois le dire  
|
 Ca m'a fait bien rire!!!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|