Enfant ingérable et irrespectueux -
18/06/2014, 02:42
Bonjour à tous,
Je me décide à demander conseil car je ne sais plus quoi faire. Voilà, nous sommes une famille recomposée, j'ai mes deux enfants qui ne me posent pas de soucis autres que ceux de l'adolescence pour celui de 15 ans et ma fille de 11 ans qui a quelques fois du mal a écouter mais ces problèmes sont gérables. Par contre mon beau fils dont son père s'occupe seul depuis l'âge de 2 ans est infernal, que ce soit à l'école,à la garderie, à la maison et au foot. Il ne respecte pas les adultes ni les enfants.... A l'école, les enseignants sont obligés de le surveiller sans arrêt car il insulte, menace les autres et aussi les enseignants donc ils le punissent. Cela fait 3 ans que j entends la même chose de son père et rien n'y fait. A la maison, il ne me respecte pas, il n'écoute rien c'est invivable. Nous avons tout essayer mais rien ne fonctionne. Actuellement il est puni de jeux vidéos car il manque de respect à tous et n'écoute rien. Je pense que cela n'est pas suffisant.... Je rentre en conflit avec son père car l'enfant dès qu'il se fait punir vient le voir systématiquement pour lui faire un câlin, il a 11 ans... Je ne suis pas d'accord, pour moi un câlin cela se fait quand la punition est levé et non pendant.... Il se moque de tout et nous ne pouvons plus le faire garder. (il n'a plus sa mère et ne l'a pas connu). Je ne l'ai pas élevé cela ne fait que 3 ans. Je n'ai que des félicitations par rapport à l'éducation de mes enfants, je peux les confier à n'importe qui pas un mot plus haut que l'autre, ils respectent les adultes, je ne suis pas parfaite car ils ont aussi leur caractére... Je ne sais plus quoi faire en fait... Pouvez-vous m'aider.... merci d 'avance
|