|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
|

20/06/2014, 08:32
Mon opinion rejoint celle de Malex et des autres, je crois que de baisser les bras aujourd'hui, alors qu'il n'a que 11 ans, de l'envoyer dans un internat et de simplement abandonner est une erreur. Ce n'est qu'un enfant. Ce n'est meme pas encore un ados..
Cest vous qui prenez la décision d'etre dans sa vie, et non l'inverse. Peut etre que beaucoup de femmes n'aurait pas accepter tout ca, peut etre que vos proches vous demandent comment vous faite, peut etre que vous avez déjà fait beaucoup, mais c'est votr choix. Les enfants n'ont pas demandé d'avoir cette vie, sans maman, avec une nouvelle famille a intégrer. C'est vous et son père qui avez décidé, et si vous souhaitez poursuive dans cette direction, je crois qu'il faut assumer que son père vient avec son fils et tout ce que ca implique. Meme si ca implique beaucoup. Meme si ca implique encore plus que tout ce que vous avez déjà fait.
Je crois qu'il est tout a fait possible de changer sa facon de faire, car je ne crois pas que ca soit sa personallité le problème, mais bien sa facon de gerer ses émotions, face a son enfance, face a toi, face a son père, face a son entourage..
Tu as écrit un post ici en demandant de l'aide, tu as recus des réponses.. tu sembles offenser par les réponses recus, comme si ce n'était pas juste de l'aide que tu souhaitais recevoir, mais bien une approbation de vos décisions... et tu ne l'as pas eu.
Non nous ne sommes pas dans ta situation, mais tu n'a pas été non plus dans la situation de certaines personnes de ce groupe.. Certaines ont surement vécu pire.
Je crois que tu es dépassé par les évenements, et que effectivement, une aide extérieur serait favorable. J'avoue cependant que moi aussi j'aurais commencé par une aide avec les CLSC, un psychologue, un intervenant, avant de penser a l'internat (malgré le bien de la conciliation sports-études). Je crois que son père et toi avez vu dans l'option de l'internat le meilleur des deux mondes soit: une belle perspective de futur académique-sportif avec en plus des intervenants spécialisés, et donc moins de problemes a gérer de votre côté.
Bien que ca peut être une des solutions possibles, je crois que ca serait plus efficace de pousser sur votre lien en tant que famille, quitte a ce qu'il ait une chance plus tard pour le sport, ou simplement comme activités parascolaires.
Lorsque je lis sur votre situation, et pour avoir vécu une situation similaire plus jeune, je dirais que la proximité de la famille, le développement d'un sentiment d'appartenance avec vous, son père et vos enfants, et rétablir un lien d'amour et de confiance entre vous est la solution sur laquelle vous devriez vous concentrer, avec une aide extérieure, mais au près de vous. C'est pour moi la solution qui pourra vraiment regler le probleme, et non pas simplement l'enfouir pour quelques années d'internat, car le probleme ressortira ensuite..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
Dernière modification par Jen2111 20/06/2014 à 08:36.
|