|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 48 msg
|
Légale ou pas? Frais supplémentaire -
19/06/2014, 16:39
Bonsoir,
je viens de visiter une garderie privé subventionnée et les frais sont de 11$ par jour plus un frais de 100$ annuel pour le matériel ( ce n'est pas déductible d'impot à 100% pour l'installation ça? )
Est-ce légale? On dit que le 4$ de plus est pour couvrir les frais du petit-déjeuner et le 2eme repas de 16h30 mais je sais très bien que je ne vais pas avoir besoin de ses suppléments.
Dites-moi si c'est en règle ou c'est seulement une facons de faire plus de $$$.
Merci 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

19/06/2014, 16:46
Bien non, ce n'est pas légal. Vite, faut dénoncer. C'est mon opinion.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

19/06/2014, 16:46
Un repas à 16h30 ???? pourquoi ? il doivent donner une collation le matin et une l'après midi alors pourquoi ce repas ??? Le déjeuné n'est pas obligatoire pourquoi le charger à tous ? et la loi dit que la garderie DOIT fournir elle même le matériel pédagogique pour chaque enfant sans frais au parent c'est pour ça que l'on paye. HUMMMM moi je me questionnerais bcq si je souhaite envoyé mes enfants là !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/06/2014, 16:50
Oufff!!! Ok c'est ce que je commençais à me dire. Je trouvais ca étrange.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 119 fois, 70 msg
|

19/06/2014, 19:52
bhin si je comprend bien sa te coute 11$ par jour pis pour environ 28 sous de plus par jour (100$ diviser sur l'année) il te fournisse déjeuner et souper si nécessaire + du matériel... messemble que des garderie à 11,28$ sa court pas les rues surtout pas avec tous ses services, moi je chialerais pas je serais bien heureuse d'avoir tomber là dessus
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

19/06/2014, 20:10
Citation:
Envoyé par kathe3e
bhin si je comprend bien sa te coute 11$ par jour pis pour environ 28 sous de plus par jour (100$ diviser sur l'année) il te fournisse déjeuner et souper si nécessaire + du matériel... messemble que des garderie à 11,28$ sa court pas les rues surtout pas avec tous ses services, moi je chialerais pas je serais bien heureuse d'avoir tomber là dessus
|
Peu importe! C'est illégal pour un endroit subventionné d'exiger plus de 7$ Par jour.
Et le pire c'est qu'ils savent trop bien que la majorité des parents n'utiliseront pas le déjeuner/souper (je le souhaite en tout cas dans un but de bien être familial) mais les frais supplémentaires sont obligatoires pour tout le monde....donc ils s'en mettent plus dans les poches!!!!
La directrice de mon CPE me disait justement cette semaine qu'une installation privée subventionnée de mon coin s'était faire prendre il y a qq années pcq elle chargeait 5$ par jour de plus pour des cours de sciences obligatoires...et ce, même à la pouponnière!!!
Non, pour moi, c'est un fin stratagème de "crossage" (excusez le terme  )!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

19/06/2014, 20:17
Citation:
Envoyé par kathe3e
|
Si toutes les garderies subventionnées commencent à charger des "surplus" pour tout et pour rien, on n'a pas fini de payer pour des abus.
Au 11,28$ que le parent paye, s'ajoute la subvention du gouvernement, qui est autour de 55$ si je ne me trompe pas...
Donc, on parle d'une garderie à plus de 60$ par jour ici...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

19/06/2014, 20:27
Avez vous bien vérifier que ces frais sont obligatoires?
Si oui, je dis comme plus haut, illégales.
Par contre, il se peut que ces frais soient sur une base volontaire.
Une amie à moi, la garderie de son enfant fonctionne ainsi, elle n'est donc pas dans l'obligation de payer ces frais.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

19/06/2014, 20:42
Citation:
Envoyé par DoudouLuV
Bonsoir,
je viens de visiter une garderie privé subventionnée et les frais sont de 11$ par jour plus un frais de 100$ annuel pour le matériel ( ce n'est pas déductible d'impot à 100% pour l'installation ça? )
Est-ce légale? On dit que le 4$ de plus est pour couvrir les frais du petit-déjeuner et le 2eme repas de 16h30 mais je sais très bien que je ne vais pas avoir besoin de ses suppléments.
Dites-moi si c'est en règle ou c'est seulement une facons de faire plus de $$$.
Merci 
|
C'est écrit dans la loi. Une garderie qui offre des services supplémentaires peut charger pour 3 raisons bien précises :
- des frais de repas supplémentaires, basés sur l'utilisation réelle du service (et non un frais général a tous - donc un tarif à la pièce et au besoin)
- des articles d'hygiènes fournis par la garderie (genre couches, crème solaire, etc).
-des activités spéciales qui ont lieu en dehors de la garderie (genre une sortie à la cabane a sucre, par exemple).
En dehors de ça, ils n'ont pas le droit de vous refiler de charges supplémentaires.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/06/2014, 16:47
Citation:
Envoyé par kathe3e
|
Il va de soit que quand l'argent passe avant tout c'est cela qu'on voit avant toute chose.
Mais moi mon questionnement n'est même pas une question d'argent mais plutôt d'honnêteté et de confiance.
Si une garderie essaye de m'en passer une vite et de me mentir sur un aspect monétaire, je n'ai pas confiance en partant et je n'y laisserais tout simplement pas mon enfant. Ils peuvent bien me mentir sur d'autre chose.
C'est une garderie qui a une subvention mais qui est tout de même privé alors la dame doit voir plutôt un gros $ quand elle voit un enfant et non son épanouissement. Tk sont 4 et quelques par jour me dit ça.
Mais bon je te laisse la place avec plaisir si tu veux, l'argent à l'aire important pour toi.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages