Ahhhh!
Moi j'ai tellement peur de Phani et de ses tomates que j'ose pas rien dire!
Mais je peux bien passer à la confesse et ne pas venir lire ce qui sera répondu suite à mon message.
Vous, les RSG, vous en voyez plein d'enfants et vous en avez vous mêmes souvent plusieurs. Moi, j'en ai un et elle a 10 mois... J'apprends!
Mon histoire:
Ma cocotte a été malade beaucoup depuis la mi-décembre. J'étais en congé alors pas de problème, je la gardais avec moi (car on poursuivait son intégration à temps partiel en vu du temps plein en janvier).
21 décembre
elle a un début de conjonctivite qui semble se résorber, puis empirer, puis se résorber... Je la garde toute la semaine (C'était Noël de toute façon)
28 décembre
on va à l'urgence car elle a du pus dans son oeil et arrive même difficilement à l'ouvrir
aussi, elle commence à vomir quand elle mange des purées qui ne sont plus complètement lisse (elle mangeait des morceaux depuis quelques temps déjà)
elle se tire bcp les oreilles donc on pense à une otite
Résultat: crème pour son oeil et pas d'otite.
Impossible de l'envoyer pour la journée à la garderie car c'Est 24h après le début du traitement pour la conjonctivite. Ensuite c'est les congés du jour de l'An donc pas de gardo
4 janvier
Retour à la garderie même si les morceaux ne passent toujours pas. On est revenu à des purées très lisses.
7 janvier
Elle se réveille très tôt le matin et chigne un peu mais pas de fièvre et mange bien. Je vais la porter à la garderie en laissant un numéro pour me rejoindre si ça va pas. À 10h, on m'appelle car elle vomit et est très malade. Je pars immédiatement la chercher et cherche une clinique ouverte tout le reste de la journée car elle fait beaucoup de fièvre. On finit pas voir le docteur le lendemain matin. J'ai donc pris mon jeudi et mon chum son vendredi. Elle a une otite et on a un traitement de 10 jours. Mais le docteur nous avise que c'est une dose vraiment pas forte donc ça se peut que ça soit pas suffisant.
17 janvier
Fin du traitement
18 janvier
elle recommence a vomir aux repas, on se dit donc que c'est l'otite qui n'est pas guérie
19 janvier
très forte fièvre, on va à la clinique le lendemain pour se faire dire qu'elle n'a plus d'otite et qu'on capote un peu avec la fréquence de nos visites! Ils lui font un prélèvement dans la gorge pour voir si elle a un virus ou une bactérie (finalement non) et moi je fais de la culpabilité tout le long en me disant que si c'est le cas, je vais être tellement gênée d'avoir amené ça à la gardo. Pas de gardo pour le reste de la semaine (3 jours) car on réalise le jeudi que c'est probablement la roséole. ULTRA culpabilité en me disant qu'on aurait dû penser, le lundi quand elle a commencé à pas se sentir bien que c'était peut être autre chose...
Je trouvais pertinent de vous mettre tout cet historique car si je peux témoigner de gestes qui sont, en apparence, pour quelqu'un qui n'a pas tout l'historique, insensibles et égoïstes, sachez qu'on se pose des questions. On s'est pose même beaucoup sur si on est trop parano ou insouciant. On fait de notre mieux avec les infos qu'on a, avec la connaissance de notre bébé qu'on a,... Des mauvaises journées, on en a tous. Y'a des journées ou bébé est plus fatiguée, plus chigneuse, sans pour autant être malade et j'apprends tranquillement à mieux cerner tout ça. Ma fille a des allergies alimentaires et on est dans l'introduction des aliments qui sont susceptibles de lui causer des réactions. Quand elle vomit je me demande toujours si c'est ce qu'elle a mangé, si elle est malade ou si c'est juste que sa bouffe a passé de travers (car quand elle est congestionnée, elle a de la difficulté à avaler les morceaux et ça la fait parfois vomir, mais ça, on l'apprend sur le tas).
Ouf, je m'arrête! Désolée, c'est long, mais ça va peut-être nuancer la définition de "parents égoïstes et insouciants".