Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 03/10/2008, 13:52

Pour la cigarette moi j'ai grandi dans un milieu fumeur et au grand jamais je n'aurais choisi un milieu fumeur, c'étais un de mes critères de base.
Je suis éducatrice en mf et c'est un milieu non-fumeur et je spécifie dans mon offre.
Je crois que la plupart des éducatrices le font aussi, donc au départ tu savais probablement que le milieu était "fumeur" tu as quand même choisi d'y envoyer tes enfants.

Tu ne peux pas te permettre de critiquer.

Pour la bière, bon c'est déjà arriver que mon chum prenne un bière au retour du travail l'été.( Il est tout de même dans la SA maison) Mais c'étais fait de façon discrète. Sa bière étais sur le comptoir et placer derrière quelque chose. Ou bien il était sur le deck à surveiller nos enfants dans la picine. Souvent moi j'étais à l'extérieur dans la cour de la garderie à surveiller mes 'galopins" dans la pataugeuse hihihi!. C,est moi qui voyais la bière pis qui avait hâte à 17:30 de m'en déboucher une hihihi parce que j'avais chaud. loll

Je ne pense pas que les parents ont déjà remarqué qu'il prenait une "tite frette".

Mais je dois dire qu'il faisait très attention, parce qu'il voulait pas me faire du trouble.

Pour la couleur des murs, franchement c'est pas sérieux. Si c'est propre...

Pour les soap de l'après-midi, pis la teinture, ben je trouve que ÇA ça pas d,allure, nous sommes payées pour stimuler, encadrer, amuser les enfants, pas pour regarder TOP MODEL" là-dessus tu as raison de ne pas être d'accord. Et tu devrais en discuter avec elle.

Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
milou01
Timide

Par défaut 03/10/2008, 14:11

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
c'est des gens comme toi qui salisse le mf

elle n'a rien fait de grave elle

son mari est chez lui!!!!

pis la couleur des murs ben .... l'épaisse, il était comme ca quand tu es allé visiter

pu capable des remarques de parent de meme!!!!!
LIS MOI BIEN LA NIAISEUSE!!!! ÇA FAIT ASSEZ LONGTEMPS QUE JE DISCUTE AVEC LE BC POUR TOUT AUTRE SUJET ET LAISSE MOI TE DIRE QU'ELLE EST SURVEILLER.....MOI DE LA BIÈRE SUR LES LIEU D'UN MF C'EST INNACEPTABLE OK! SI TOI TU ACCEPTE FINE WITH THAT! MAIS VIENT PAS M'ÉCOEURER SI T'AS PAS D'AUTRE CHOSE A DIRE DE MIEU OK! MERCI

non lus
  (#23)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Triste 03/10/2008, 14:14

Citation:
Envoyé par milou01 Voir le message
Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
c'est des gens comme toi qui salisse le mf

elle n'a rien fait de grave elle

son mari est chez lui!!!!

pis la couleur des murs ben .... l'épaisse, il était comme ca quand tu es allé visiter

LIS MOI BIEN LA NIAISEUSE!!!! ÇA FAIT ASSEZ LONGTEMPS QUE JE DISCUTE AVEC LE BC POUR TOUT AUTRE SUJET ET LAISSE MOI TE DIRE QU'ELLE EST SURVEILLER.....MOI DE LA BIÈRE SUR LES LIEU D'UN MF C'EST INNACEPTABLE OK! SI TOI TU ACCEPTE FINE WITH THAT! MAIS VIENT PAS M'ÉCOEURER SI T'AS PAS D'AUTRE CHOSE A DIRE DE MIEU OK! MERCI
OUffffff les filles ont respire .....
Je vous souhaite une super belle fin de journée
curieuse

non lus
  (#24)
Gadou
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/10/2008, 14:29

Citation:

heille les filles, nous ne sommes pas obligées de nous traiter d'épaisse et de niaiseuse........ont peux échanger sans nous abaisser. De toute manière ce site est pour ca non? l'échange

non lus
  (#25)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/10/2008, 14:31

Pour la couleur des murs ça je crois que c'est vraiment secondaire. Si elle est bonne avec les petits et qu'elle s'occupe bien d'eux et que les enfants font des activités, je crois que la couleur de ses murs n'est vraiment pas importants...

Ce qui me chicotte, c'est qu'elle fait sa teinture sur ses heures de garde!! On s'entend tu pour dire que ça ne prend pas que 5 minutes! Et il y a l'odeur... Je ne crois pas que ça soit "mal" en soi, mais il y a des moments plus appropriés pour faire ça.

Pour la p'tite bière devant les enfants, là je suis complètement contre!!! Oui, je sais des fois il fait chaud, il est chez lui...etc. Mais qu'est-ce qui dit que son comportement ne change pas si il prend une, deux, trois bières?? Moi ça ne me rassurerait pas en tout cas.

En étant accréditées, c'est interdit par la loi de consommer de l'alcool sur les heures de garde et c'est pour toutes les personnes qui sont présentes.

Moi je crois que tu devrais jaser un peu avec ta RSG avant d'appeler le bc. Si il n'y a aucun résultat, ensuite tu appeles le bc...

non lus
  (#26)
milou01
Timide

Par défaut 03/10/2008, 14:39

Citation:
Envoyé par cathele Voir le message
Pour la couleur des murs ça je crois que c'est vraiment secondaire. Si elle est bonne avec les petits et qu'elle s'occupe bien d'eux et que les enfants font des activités, je crois que la couleur de ses murs n'est vraiment pas importants...

Ce qui me chicotte, c'est qu'elle fait sa teinture sur ses heures de garde!! On s'entend tu pour dire que ça ne prend pas que 5 minutes! Et il y a l'odeur... Je ne crois pas que ça soit "mal" en soi, mais il y a des moments plus appropriés pour faire ça.

Pour la p'tite bière devant les enfants, là je suis complètement contre!!! Oui, je sais des fois il fait chaud, il est chez lui...etc. Mais qu'est-ce qui dit que son comportement ne change pas si il prend une, deux, trois bières?? Moi ça ne me rassurerait pas en tout cas.

enfin une réponse affirmative.....voilà ce que je voulais lire..je le savais que c'étais interdit et qui peut même avoir lieu a la fermeture pour la boisson..merci!

En étant accréditées, c'est interdit par la loi de consommer de l'alcool sur les heures de garde et c'est pour toutes les personnes qui sont présentes.

Moi je crois que tu devrais jaser un peu avec ta RSG avant d'appeler le bc. Si il n'y a aucun résultat, ensuite tu appeles le bc...
enfin une réponse affirmative.....voilà ce que je voulais lire..je le savais que c'étais interdit et qui peut même avoir lieu a la fermeture pour la boisson..merci!

Question
non lus
  (#27)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut Question - 03/10/2008, 14:48

Bonjour milou j'ai une question pour toi tes enfants sont-ils toujours dans ce service de garde?
Je suis en accord pour l'alcool mais pour ce qui est des murs ben c'est son choix a la responsable ...
bonne journée curieuse

Dernière modification par curieuse 03/10/2008 à 14:51.

non lus
  (#28)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 03/10/2008, 14:57

2 "bougonnes"

hihihi!!!

souriez c'est vrendredi

non lus
  (#29)
Bébelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 04/10/2008, 00:14

Tout ce que j`ai retenu de réprimant c`est que le produit de la teinture c`est vrai que c`est fort et la recommandation que donnerait le BC serait sûrement de s`abstenir sur les heures de garde. ils ne font pas fermer pour ça!

Pour ce qui est de la boisson de son mari, c`est un manquemant à la conformité, là encore un avertissement sérieux de ne plus le faire serait de mise, mais comme ce n`est pas elle et que ce n`est pas fait vraiment devant les enfants je ne crois pas qu`ils fassent fermer pour ça, mais si c`est retenu, ce sera dans son dossier et si il y a récidive alors là ça ce pourrait!! L`été passé mon conjoint prenait parfois une bière, moi j`aime pas ça...il la buvait dans notre cour personnelle ou dans son garage(il aime ça son garageLOL), les enfants ont leur propre cour pour la garderie alors pas de problème! Pour ce qui est de la dame, il faudrait lui suggérer que son mari boive sa bière dans un verre opaque, ou alors en canette avec un couvre canette pour que ce ne soit pas visible!!! Si il en prend 1 ça va, si on voit que l`homme en question déparle et soul, alors c`est évident que c`est intolérable!!! Mais si c`est juste 1, après tout c`est la dame qui est en charge de son service!!!

Pour ce qui est de la télé et de son émission, si elle peut prouver que cette émission elle l`écoute quand c`est la sieste de l`après midi et que les enfants font leur dodo alors là elle a le droit, c`est SA PAUSE qui soit dit en passant la seule pause de la journée que les RSG peuvent avoir et encore là elles restent disponibles au cas ou un enfant aurait besoin d`elles!!! Alors ça dépend du contexte!!!!

Pour ce qui est de la couleur des murs, tous les goûts sont dans la nature et on est encore dans un pays libre, que ce soit stimulant ou non pour les enfants, ce n`est pas un critère...chez-moi la garderie c`est vert pomme, mais je crois que toi tu dirais vert hôpital si ce n`étais pas à ton goût...ça fait réfléchir...moi je l`aime et les enfants aussi, ça fait un peu de verdure quand vient l`hiver, ça me permet d`être calme et les enfants aussi, ils sont plus aptent aux apprentissages que si elle était rouge pétant!!! Comme ça c`est les jouets qui attirent, le murs n`est que la toile de font!!!

C`est mon opinion personnelle c`est tout!

non lus
  (#30)
krikri
Timide

Clin d'oeil 04/10/2008, 08:19

bien d'accord..bonne journée

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents et boisson... fzakmj De tout et de rien 5 04/12/2010 12:05
Coiffure / maquillage à Jonquière? chevygirl De tout et de rien 8 19/08/2010 09:26
La maudite cigarette! Bibi souris Expériences avec les parents 30 06/01/2010 15:08
Cigarette Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 13 21/07/2009 13:36
Pause cigarette ? mamancurieuse Expériences de parents avec les garderies 45 21/04/2009 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie