32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 29/01/2010, 06:37

Mon opinion a moi c'est qu'être payer pour garder son enfant, ca serait ridicule... mais le faire compter dans le ratio sans etre payer l'est tout autant.

TAnt que le gouvernement comptera nos propre enfants comme un membre de la garderie, nous empêchant de gagner le plein salaire, et bien il devrait payer la place de celui ci au même titre que les autres!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 06:42

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Mon opinion a moi c'est qu'être payer pour garder son enfant, ca serait ridicule... mais le faire compter dans le ratio sans etre payer l'est tout autant.

TAnt que le gouvernement comptera nos propre enfants comme un membre de la garderie, nous empêchant de gagner le plein salaire, et bien il devrait payer la place de celui ci au même titre que les autres!
je suis entièrement d'accord avec toi !!!! Sur ce point, je trouve cette règle ridicule est c'est la seule raison pour laquelle j'hésite pour l'accréditation ! Ayant 2 enfants en bas de 9 ans, sa ne me laisse que 4 places ! Surtout que mon conjoint pourrait s'occuper de mon enfant malade si sa arrivait et que ma garderie n'est pas dans toute la maison donc mes enfants resteraient en haut avec leur papa MAIS NON....ils comptent dans mon ration

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 29/01/2010, 07:07

tout à fait d,accord avec JUliette,

Madame Marois, a décidé en tant que bonne fémisnite qu'une femme n'avait pas le choix de rester ou non à la maison, qu'elle devait absolument aller sur le marché du travail...sinon c'était une honte à l'égalité des sexes...c'est ur qu'ayant vu son chateau digne des bd tintins, c'est sur que ce devait être plus facile pour elle d,aller travailler en ayant des nannies et femmes de ménage à domicile...si toutes les femmes avaient de telles avantages c'est sur qu'on irait toutes travailler...

Ma mère était au foyer, et j'ai voulu offrir ça à ,es enfants coute que coute, mais le retrait des allocations est une absurdité qui a poussé des femmes à retourner sur le marché du travail. Or, de nos jours, pour que travailler soit rentable avec des enfants en garderie, le ménage doit faire une très très bon salaire....

merci encore madame marois, avec votre frustration de féministe controlante vous enlevez la change à de petits poux de rester à la maison le matin sans avoir à se faire réveiller le matin à 5 heure.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/01/2010, 07:38

Citation:

Hein?? donc c'est ridicule qu'on sont payé pour garder nos enfants, mais le gouvernement devrait payer pour sa place!?

Le plein salaire? ok si tu travaillais à l'extérieur de la maison, tu devrais payer une garderie, donc tu n'aurais pas le plein salaire parce que tu dois faire garder tes enfants...là tu les gardes avec toi! donc oui il compte, tu as une ou deux place en moins, non payées, ca revient au même, c'est comme si tu payais une garderie...sauf que la garderie c'est toi...tu voudrais le remboursement anticipé comme les autres mères?

Ok ben moi je voudrais mettre sur mes impôts le montant de mon épicerie, mon électricité, l'achat de jouets pour mes enfants, etc... parce que je m'occupe de mes enfants, comme je le ferais si c'était une garderie... tu vois ou je veux en venir? ça s'arrêterais ou??

Les mamans à la maison sont très dénigrées de nos jours, oui on s'occupe de nos enfants, malade pas malade on est debout!, pas de vacances payées (pour ma ptite mimi1980 ), pas une cenne, pis en plus on vient se faire fourrer par les allocations parce qu'on s'occupe de nos enfants, tandis que si on allait les faire élever par une étrangère, 50hrs par semaine, parké toute la journée...ben là le gouvernement nous aiderait!! BRAVO!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 07:54

Citation:

Je suis d'accord avec toi.

Je pense sérieusement fermer la garderie pour devenir maman à la maison après mon 4e accouchement. Et jamais je ne penserais vouloir être payée pour rester avec mes enfants à la maison !!! C'est un privilège que je m'accorde et il ne me viendrais jamais à pense que je devrais recevoir un salaire pour ça. Déjà que juste d'économiser sur la garderie, l'essence, les vêtements, les repas au resto que j'aurais à payer en travaillant... et c'est beaucoup de stress en moins, alors je crois que j'en sortirais gagnante.

Mon point était le suivant... j'ai décidé d'avoir une garderie à la maison PRIVÉE, justement parce que en étant accréditée, nos enfants comptent dans le ration jusqu'à 9 ans, même s'ils vont à l'école. Si vous comptez le fait qu'à 3 enfants à moi, je ne peux qu'en prendre 3 payants, alors pourquoi me donner autant de mal pour fournir un service de garde qui ne sera pas du tout rentable ? C'est dans ce sens que je disais qu'une garderie accréditée pourrait recevoir une subvention pour les enfants de la RSG. Si elle travaillait à l'extérieur, ses enfants iraient en garderie et le gouvernement paierait les frais quand même. La RSG travaille aussi, même si elle est dans sa maison. Pourquoi une RSG privée serait plus capable de prendre soin de 6 enfants plus les siens tandis que la RSG accréditée ne serait capable de prendre soin que de 6 incluant les siens ? Tout ça pour dire que pour moi, c'est la raison majeure pourquoi JAMAIS je ne voudrais être accréditée, même si j'ai choisi d'en avoir que 4 plus les 2 miens...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
juliette
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 07:54

En fait ma question est celle-ci : Pourquoi toi, qui a une garderie, un revenu, recevrait de l'argent en plus, parce que tu t'occupes de tes enfants?... tandis que moi, maman à la maison, aucun revenu, je m'occupe de mes enfants également et je ne reçois rien...

Vous allez me dire l'âge des enfants, etc... mais quand j'ai eu ma 4e, mon plus vieux avait 5ans, ne trouveriez pas injuste que je sois payée pour 6 enfants quand je n'en garde que 2? les autres sont les miens... au contraire d'une autre qui en garde 6 et qui n'en a pas?... Mettez-vous à la place d'une mère à la maison qui en a 6 également, et qui ne reçois rien du tout... pourquoi? parce qu'elle a trop d'enfant et ne peut pas en prendre plus pour garder?? c'est ridicule...non?

Donc la solution : Donnez l'argent à tous les parents... garderies à 25-30$ par jour, et les parents font ce qu'ils veulent!! les RSG recevraient de l'argent pour leurs enfants, mais les garderaient avec elles donc c'est bien, JE garderais l'argent parce que JE m'occupe de mes enfants...les autres, prenez ca pour payer la RSG!

Juliette

Dernière modification par juliette 29/01/2010 à 07:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 07:59

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
En fait ma question est celle-ci : Pourquoi toi, qui a une garderie, un revenu, recevrait de l'argent en plus, parce que tu t'occupes de tes enfants?... tandis que moi, maman à la maison, aucun revenu, je m'occupe de mes enfants également et je ne reçois rien...

Tu vas me dire l'âge des enfants, etc... mais quand j'ai eu ma 4e, mon plus vieux avait 5ans, ne trouveriez pas injuste que je sois payée pour 6 enfants quand je n'en garde que 2? les autres sont les miens... au contraire d'une autre qui en garde 6 et qui n'en a pas?... Mettez-vous à la place d'une mère à la maison qui en a 6 également, et qui ne reçois rien du tout... pourquoi? parce qu'elle a trop d'enfant et ne peut pas en prendre plus?? c'est ridicule...non?
Je comprend ta façon de voir les choses MAIS...., je suis aussi d'avis que nos enfants ne devraient pas compter dans notre ration une fois accréditée....non je rectifie...je dis avant l'age de 3-4 ans ou même scolaire mais calibine, ma fille est à la maternelle, elle a un papa pour s'occuper d'elle si elle est malade et pourtant, elle compte dans mon ration ...c'est ce point moi qui me dérange !!! Mon fils l'année prochaine sera à l'école...! Sa me laisse 4 places payantes !!! Moi non plus, je comprend pas ce rêglement du tout ! Ils devraient diminuer l'age ou nos enfants compte dans notre ratio ! Moi non plus, je ne me retrouve pas avantagé du tout de devenir accréditée !

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 08:01

Ce que je trouve ridicule moi c'est le règlement des garderies accréditées... ça nous donnerais quoi d'ouvrir une garderie si, en ayant 4 enfants à nous, on ne pourrait qu'en prendre 2.... ?? Il y aurait encore moins de garderies et là, on capoterait parce qu'il y aurait une pénurie grave....

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
juliette
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 08:01

Citation:
Donc la solution : Donnez l'argent à tous les parents... garderies à 25-30$ par jour, et les parents font ce qu'ils veulent!! les RSG recevraient de l'argent pour leurs enfants, mais les garderaient avec elles donc c'est bien, JE garderais l'argent parce que JE m'occupe de mes enfants...les autres, prenez ca pour payer la RSG!

Je me cite moi-même!... c'est beau!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 08:04

Citation:
Je me cite moi-même!... c'est beau!!
c'est pas du tout ce que nous avons dit ! Nous avons pas parlé de TOUS les parents, nous avons parlé de ceux qui possède un service de garde !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie