32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 09:28

Citation:
Envoyé par BettyAnn Voir le message
Il leur fait ça depuis qu'il est bébé. Mais il ne veut vraiment rien savoir de la toilette. Il fait dans sa couche et veut rester dedans...
Mais il a 3 ans !!!!!!! Est-ce normal ?? Je peux paraître dérangée mais moi entouka je consulterais si mes enfants ne voulaient pas être propre rendu là !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Jijibelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/01/2010, 09:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Mes enfants ont tous fait des ptites crisettes de changement de couche mais ca pas duré...

Il est peut-être gêné!! est-ce que tu lui dis que tu vas laver son "pti" zizi? tsé c'est un homme!!
Ha ha Ha! Non, je lui dis que maman est fière de lui, qu'il est comme son papa!!

Un peu moins pire aujourd'hui: Je l'ai assis, joué qq sec avec le pot de crème, puis couché doucement avec le super pot de crème....
Il a gazouillé tout le long!!
Il n'a pas l'air d'avoir peut de qq chose et je n'ai pas trouvé d'aiguille dans le matelas

Je crois qu'il faut juste changer les idées.... qu'il ne pense pas à son fameux "zizi" qu'il aime bien taponner! Il faut bien que je lui enlève les mains pour le laver le petit coquin!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 29/01/2010, 10:00

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Mais il a 3 ans !!!!!!! Est-ce normal ?? Je peux paraître dérangée mais moi entouka je consulterais si mes enfants ne voulaient pas être propre rendu là !!!!

"normal?"
Je crois que les enfants deviennent propres quand ils sont prêts et avec des encouragements mais sans pression! Si il sent qu'il y a qqchose, genre parents impatients ou peu fièrs de lui, ça risque de s'allonger. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous bien entendu....
Mon filleul a été propre a 3 ans, se cachait pour faire son caca, faisait des crises et avait l'air angoissé...
Pauvre ti-loup....
Quand ils ont décidé de seulement montrer l'exemple et de ne pas en faire de cas quand il ne voulait pas, il l'a fait par lui-même...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 10:02

Citation:
Envoyé par Jijibelle Voir le message
"normal?"
Je crois que les enfants deviennent propres quand ils sont prêts et avec des encouragements mais sans pression! Si il sent qu'il y a qqchose, genre parents impatients ou peu fièrs de lui, ça risque de s'allonger. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous bien entendu....
Mon filleul a été propre a 3 ans, se cachait pour faire son caca, faisait des crises et avait l'air angoissé...
Pauvre ti-loup....
Quand ils ont décidé de seulement montrer l'exemple et de ne pas en faire de cas quand il ne voulait pas, il l'a fait par lui-même...
Je suis d'accord avec toi....mais ton filleul se cachait justement donc comprenait que le temps venait mais tu dis que celui ci VEUT RESTER DEDANS....c'est là que moi je me poserais des tites questions

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 29/01/2010, 20:47

moi je disais aux enfants qui faisaient des crises sur la tables a langer.. NOn je te tiens sur la table a langer avec mes mains et meme si tu fais une colere tu devras y rester... Je ne veux pas que tu me frappes ca fait mal... alors que tu cris ou on je vaus quand meme changer ta couche .. alors tu choisi de le faire en etant de bonne humeur ou fache mais je le fait pareil...

Laisse toi pas impressionné par cet enfant.. il va t'en faire d'autres crises ...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 29/01/2010, 20:56

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
moi je disais aux enfants qui faisaient des crises sur la tables a langer.. NOn je te tiens sur la table a langer avec mes mains et meme si tu fais une colere tu devras y rester... Je ne veux pas que tu me frappes ca fait mal... alors que tu cris ou on je vaus quand meme changer ta couche .. alors tu choisi de le faire en etant de bonne humeur ou fache mais je le fait pareil...

Laisse toi pas impressionné par cet enfant.. il va t'en faire d'autres crises ...
Euh... elle a pas dit que son bébé avait 10 mois?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 30/01/2010, 15:22

Moi ma fille de 1 an fait aussi des crises depuis un bon moment déjà... Chaque fois je dois faire des pieds et des mains pour lui donner quelque chose à la distraire parce que elle s'emmerde trop. Elle trouve cela platte d'être allonger à rien faire, elle a mal nul part et n'a pas peur non plus... Elle vient en colère s'est tout que je lui impose cela! Ouffffff...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 30/01/2010, 17:22

effectivement, mon petit va avoir 9 mois bientot, alors c'est difficile de rationaliser.... mais bon, je me sers de vos trucs et ça aide beaucoup! Je l'ai attaché, j'ai donc un stress de moins quand il se tortille et je lui occupe les mains, à date ça semble le tranquiliser!
Dès fois les choses semblent horribles et on se pose beaucoup de questions, et le fait de voir qu'on est pas les seules, je trouve que ça dédramatise les situations!

Au fait j'ai vécu qq chose de pénible aujourd'hui et je vais ouvrir une discussion là-dessus, je crois qu'on en parlera jamais assez! :Utiliser la force et les châtiments corporels...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 30/01/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Euh... elle a pas dit que son bébé avait 10 mois?
mais meme a dix mois , il faut lui parler ...il ne comprendra pas le discours mais l'intention et percevra la confiance qui se degage de la personne ...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
dida
Timide

Par défaut 30/01/2010, 20:49

moi j ai une petite de 11 mois qui pleure et crie sur la table a langer alors j ai mis un matelas par terre pour le changement de couche et je commencer a chanter et lui dire que cest tres amusant de nettoyer car après on va sentir bon est a fur a mesure c est devenus amusant car on chante chatouille et on ris bon courage et lâche pas tu va trouver ton truque

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Table à langer TinK-erBeLL Aménagement et équipements 12 05/05/2010 20:31
Table à langer murale? la louve Aménagement et équipements 9 22/03/2010 18:59
Prix table à langer murale? À petit pas... Aménagement et équipements 25 10/05/2009 17:07
Table à langer murale amibek Aménagement et équipements 8 08/04/2009 15:13
Table à langer murale nan Aménagement et équipements 10 24/11/2008 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie