32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/02/2010, 09:59

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
au "salaire" qu'ont les assistés sociaux, mettons que c'est plus payant d'aller travailler...
5oo dollars PAR MOIS pour 1 personne seule!!!
ma tante qui a une maladie a ça par mois pour payé son téléphone,s'habiller,... pis en plus elle doit payer le centre d'acceuil qui l'héberge...
une amie de mon père à ça elle car elle ne peut plus travailler...
elle doit partager son appartement pour arriver à s'acheter de la bouffe
car on s'entend que 500$ ça paye même pas le loyer,
comme je dit plus haut ca depend pour qui...je ne critique pas TOUTE les assisté ma belle-mere vit en gaspésie et elle es malade donc a du bs elle arrive serré comme dit mais combien il y en as qui peuvent travaillé mais qui préfere se contenter de leur petit 500 par mois pis travailler en dessous de la table ou qui fraude et recoivent qlq cheque par mois ...euhhh plein!!! je dit juste coupe sur ceux la pis donne en un peu plus a ceux qui en on VRAIMENT besoin

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 02/02/2010, 10:06

Ma mère avait une employée que sa fille était sur le BS, elle avait 3 enfants, elle avait droit à la gardo 7$ à moitié prix, elle avait une allocation de loyer, une voiture en bonne état, fumait comme une cheminé, quand même assé bien habillé... un noël l'employé avait de la peine parce que sa fille n'avait pas d'argent pour faire un souper de noël à ses enfants, alors ma mère lui a donné pour 500$ d'épicerie.... La semaine suivante la dame vient remercier ma mère (en fait ma mère ne l'avait jamais encore rencontré) Quand ma mère l'a vu.... les ongles manicurer, cellulaire tout neuf, habillé en top modèle, et elle racontait à ma mère que pour noël elle s'était acheté une télévision toute neuve! Ma mère venait de lui DONNER 500$ pour nourrir ses enfants... finalement cette femme en avait plus que ma mère!

Quand j'en vois s'acheter de Blue ray et des télé neuves... nous qui travaillons fort, revenu familial après impot entre 30 000 et 50 000$ ont ne peut pas se payer tout ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2010, 10:22

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
comme je dit plus haut ca depend pour qui...je ne critique pas TOUTE les assisté ma belle-mere vit en gaspésie et elle es malade donc a du bs elle arrive serré comme dit mais combien il y en as qui peuvent travaillé mais qui préfere se contenter de leur petit 500 par mois pis travailler en dessous de la table ou qui fraude et recoivent qlq cheque par mois ...euhhh plein!!! je dit juste coupe sur ceux la pis donne en un peu plus a ceux qui en on VRAIMENT besoin
ça c'est sur!!! mais comment faire la différence, comment savoir s'ils disent vrai!!??? hahaha on fait passer les gens au détecteur de mensonges!!! ou on met Phanie sur leurs cas!! avec son détecteur de conneries!!!
HAHAHAHAHA... asti je me peux pu pis on est juste mardi!

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2010, 10:23

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Ma mère avait une employée que sa fille était sur le BS, elle avait 3 enfants, elle avait droit à la gardo 7$ à moitié prix, elle avait une allocation de loyer, une voiture en bonne état, fumait comme une cheminé, quand même assé bien habillé... un noël l'employé avait de la peine parce que sa fille n'avait pas d'argent pour faire un souper de noël à ses enfants, alors ma mère lui a donné pour 500$ d'épicerie.... La semaine suivante la dame vient remercier ma mère (en fait ma mère ne l'avait jamais encore rencontré) Quand ma mère l'a vu.... les ongles manicurer, cellulaire tout neuf, habillé en top modèle, et elle racontait à ma mère que pour noël elle s'était acheté une télévision toute neuve! Ma mère venait de lui DONNER 500$ pour nourrir ses enfants... finalement cette femme en avait plus que ma mère!

Quand j'en vois s'acheter de Blue ray et des télé neuves... nous qui travaillons fort, revenu familial après impot entre 30 000 et 50 000$ ont ne peut pas se payer tout ça!
elle apas demandé un remboursement????

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 02/02/2010, 18:56

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai choisi de faire des enfants et je m'en occupe sans m'attendre à me faire payer... c'est le cas présentement et ca ne me dérange pas... ce qui me dérange c'est que l'ensemble de la société paye pour les garderies à 7$ meme si une portion de la société s'en sert... pour faciliter le retour des mères sur le marché du travail... moi ma réflexion était, quand ils ont couper les allocations pour instaurer ca, pourquoi "faire garder ses enfants" devient un cas débat de société? pourquoi instaurer des garderies à 7$ ?? Si je décide d'aller travailler, pourquoi tout le monde devrait payer MA garderie?? pourquoi ne pas laisser ca comme avant? les garderies étaient privées, demandaient le prix qu'elles voulaient et voilà, chacun paye ses affaires... Je veux rester à la maison? ok j'assume que j'ai moins d'argent, je m'arrange avec affaire, tu veux aller travailler? ben t'a besoin d'une garderie, paye la!! mais vient pas piger dans mon porte-feuille caline!!
Selon moi, cette même réflexion s'applique pour pas mal de choses dans la société. Pourquoi payer des impôts pour le système de santé alors que je ne suis jamais malade? Pourquoi tous paient pour l'éducation, même ceux qui n'ont pas d'enfant? Pourquoi payer pour ceux qui sont aptes au travail et décident de rester à la maison?

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/02/2010, 19:06

Ben voyons donc pourquoi payer le système de santé si je suis jamais malade?? ok si je suis ta réflexion, pourquoi prendre des assurances si je met jamais le feu?? ou je ne planifie aucun tremblement de terre dans les prochaines semaines!! voyons... Pour ce qui est de l'éducation, crois-moi que ca me coute pas mal plus cher PARCE QUE j'ai des enfants, je paie pas mal plus que quelqu'un qui en a pas!! Et JAMAIS je n'ai demandé de recevoir de l'argent parce que je reste à la maison... je veux juste qu'on me redonne ce que j'avais avant!! les même allocations que j'avais avant les garderies à 7$... je ne demande pas un salaire... je veux juste pas qu'on me coupe le peu que j'ai...

Et pourquoi payer ceux qui sont aptes au travail et qui décident de rester à la maison... SVP dis-moi que tu parles de bs ou quelque chose du genre et non pas de MOI en tant que mère à la maison!!!!! parce que bien que je suis apte à travailler, criss je fais ma job de mère!!! et pas parce que je suis capable d'aller travailler à l'extérieur de la maison que je vais le faire pour domper mes enfants dans les services de garde jusqu'à 6h30!! no way!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/02/2010, 09:44

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ça c'est sur!!! mais comment faire la différence, comment savoir s'ils disent vrai!!??? hahaha on fait passer les gens au détecteur de mensonges!!! ou on met Phanie sur leurs cas!! avec son détecteur de conneries!!!
HAHAHAHAHA... asti je me peux pu pis on est juste mardi!
j'aime bien l'idée de phani mais je peux te dire que pour faire la différence ben ces pas compliquer a moins que tu ait un papier du medecin comme koi tu es malade ou inapte ou qlq chose du genre ben tu as le droit a l'aide social un certain temps pour te depanner pis pres ben tu doit te trouver un emploi!!!! je peux meme te dire que si tu dennonce quelqu'un qui est sur le bs et qui travaille au noir on te repond ...ben trouve nous ou , les heure exact la fonction (bref fais ma job) pis ensuite nous irons voir si cest vrai pis si pour une raison x la personne dennoncer n'est pas a lendroit que tu avais dit au moment dit le dossier est fermé!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
wizard
Banni
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/02/2010, 10:15

sa serait très bien

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie