Citation:
Envoyé par patapou
Bonjour!
Qu'est-ce que vous faîte dehors comme activité l'hiver avec les enfants. Le mien a 17 mois et à part le traîneau et marcher un peu je ne sais pas trop quoi faire. Il n'aime pas beaucoup être dehors l'hiver. Enfin, peut-être que vous avez des activités intéressantes à me suggérer?
|
J'ai le même problème que toi. Mon coco a 19 mois, et il déteste aller dehors l'hiver, il s'emmerde....Il pleure dès qu'il constate qu'il a ses mitaines qui l'empêche de prendre des choses, il ne sait pas quoi faire, il ne joue pas...Dès qu'on rentre, il se précipite sur ses jouets! Par contre, l'été, c'est autre chose! On va au parc en buggy (il adore ça!), ou s'il fait trop chaud et que le soleil est trop fort, on va dehors sous le
cazebo (comment ça s'écrit, ça?), où je met sa petite pataugeuse.....Bref, vive l'été! Moi, je ne force pas trop pour aller dehors l'hiver vu son âge, mais quand il va être un peu plus vieux (vers 3 ans), oh que oui, on va y aller plus souvent! Quand j'était petite, je passait mes journées entières à jouer dehors (même par gros froid), mais je n'avait pas 19 mois, mais plutôt 4 ans. C'est ma mère qui me l'a dit, ça! Donc, même si je n'ai pas joué dehors souvent l'hiver très petite (moins de 3 ans), par la suite j'étais toujours dehors, donc c'est faux de dire que si on ne les habituent pas très jeunes, ils n'aimeront pas ça plus tard....Enfin, c'est mon opinion, et je trouve ca ben correct ceux qui y vont tous les jours aussi.
Quand mon garçon va aller en garderie, bien sûr que je vais respecter la facon de faire de la RSG, pis ça va être bien correct pour moi s'il elle veut sortir tous les jours, mais pour l'instant, c'est moi qui décide à la maison. Voilà!