32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent surpris!
non lus
  (#1)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Question Parent surpris! - 05/02/2010, 10:21

salut,

j'ai une petite cocotte qui va avoir 1 an en mars...et elle est ici depuis peu...
la petite a les fesse et la vulve tres érité...couche de coton a la maison...( pas tres bonne qualité)donc je fais bien attention de bien netoyer a chaque changement de couche ... j'ai remarquer que la petite avais les levre collé...pas de troue pour etre plus claire...j'en parle a la maman le soir...et elle me repond ha ouin! je savais pas ...heu! c'est tu moi ou bien elle ne netoie pas sa fille comme faut...

moi si javais une fille qui etais differente a se niveau je sais pas mais je le saurais...j'ai pas fais n exament bien long la juste netoyer...et j'ai remarquer comment un parent peu s'occuper de son enfant pendant pres d'un ans et ne pas remarquer ca...ca me depasse....

en passant c'est la premiere fois que je voie ca est-ce qu'elle devrais consulté son medecin ou c'est normal...

ma fille n'a pas ca elle est comme ont dirais (normal) mais je me suis jamais occuper de fille qui avais ca non plus et ca fais longtemps que je m'occupe d'enfants... si vous pouvez m'aider a comprendre et a me dire quoi faire sa m'aiderais

Merci les filles

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 05/02/2010, 10:29

Moi aussi j'utilise des couches cotton, et oui il faut nettoyer un peu plus à chaque changements qu'avec des couches jettable. Peut-etre elle n'était pas au courant. Je sais qu'il ne le mentionne pas quand on achète les couches.

Moi j'avais le problème au retour de fils de la garderie. Ses fesses était très irriter après une journée à la garderie, beaucoup plus que le lendemain matin. C'est après un petit bout que j'ai réaliser qu'elle le nettoyait beaucoup moins que moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/02/2010, 11:27

Hé bien moi je ne suis pas du tout surpris !!! ce qui m'étonne par exemple c'est qu'aucun médecin n'ai remarqué ceci... quand ma plus jeune est née ils n'ont même pas remarqués qu'elle avait une fissure palatine, après 3 jours à la maison alors que la petite avait de la difficulté à boire (elle n'avait pas de succion) mon mari la tenait couchée sur ses genoux et ma puce s'est mise à pleurer qu'elle fut notre surprise de remarquer qu'au fond de sa gorge il n'y avait pas de luette et s'était bizarre nous n'avions jamais vu ça de notre vie... nous avons appelés info-santé et la charmante infirmière au bout de la ligne nous a dit ben voyon madame vous avez une fille plus jeune regardez dans sa gorge pour voir si c'est pareil... on a appelé le CLSC pour avoir une infirmière qui est venu examiner ma fille pour nous dire qu'elle avait keke chose qui clochait mais qu'elle ne pouvait pas poser de diagnostique mais qu'elle croyait à une fissure palatine....

Alors faut pas trop juger les nouveaux parents ils n'ont peut être pas de comparatifs ou sont peut être gênés de demander et ont fait les innocents... MAIS LE CORS MÉDICAL LÀ DEDANS FAIT-IL SA JOB COMME IL LE FAUT... AVANT DE SORTIR DE L'HÔPITAL LES BÉBÉS DOIVENT ÊTRE EXAMINÉS ATTENTIVEMENT DU MOINS SUPOSÉMENT...

JE TE FÉLICITE D'AVOIR ABORDÉ CE SUJET AVEC EUX C'EST TRÈS GENTIL DE TA PART JE SUIS SURE QU'APRÈS S'ÊTRE FAIT CONFIRMER CE QU'ILS SOUPCONNAIENT PEUT-ÊTRE DÉJÀ...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 05/02/2010, 11:45

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
salut,

j'ai une petite cocotte qui va avoir 1 an en mars...et elle est ici depuis peu...
la petite a les fesse et la vulve tres érité...couche de coton a la maison...( pas tres bonne qualité)donc je fais bien attention de bien netoyer a chaque changement de couche ... j'ai remarquer que la petite avais les levre collé...pas de troue pour etre plus claire...j'en parle a la maman le soir...et elle me repond ha ouin! je savais pas ...heu! c'est tu moi ou bien elle ne netoie pas sa fille comme faut...

moi si javais une fille qui etais differente a se niveau je sais pas mais je le saurais...j'ai pas fais n exament bien long la juste netoyer...et j'ai remarquer comment un parent peu s'occuper de son enfant pendant pres d'un ans et ne pas remarquer ca...ca me depasse....

en passant c'est la premiere fois que je voie ca est-ce qu'elle devrais consulté son medecin ou c'est normal...

ma fille n'a pas ca elle est comme ont dirais (normal) mais je me suis jamais occuper de fille qui avais ca non plus et ca fais longtemps que je m'occupe d'enfants... si vous pouvez m'aider a comprendre et a me dire quoi faire sa m'aiderais

Merci les filles
C'est peu être une coalescence des petites lèvres. Enfin l'entrée du vagin collé par une petite peau.
C'est pas dangereux mais il faudrait qu'elle consulte son pédiâtre ma nièce a eu la même chose ..
Elle a eu une petit intervention 10minute et c'est pas douloureux...
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jonolo
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/02/2010, 12:23

moi ma fille a fait ca depuis age de 6mois son pédiatre lui a prescrie une crème pour ca et je devais étiré les petites lèvres sans lui faire mal cela a durée jus'qu à age de 8 ans comme il faut,

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 05/02/2010, 12:38

Ma nièce aussi a eu ça, elle avait les petites lèvres collées, pareil, une crème à la cortisone et ma belle-soeur lui a posé des portes de garde-robe en miroir, ça a l'air drôle mais la petite était très "vulvaire" elle adorait s'explorer. Alors, la petite, à la longue, et à force de s'explorer devant les portes de garde-robe de sa chambre, ça a finit par décoller.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Ma nièce aussi a eu ça, elle avait les petites lèvres collées, pareil, une crème à la cortisone et ma belle-soeur lui a posé des portes de garde-robe en miroir, ça a l'air drôle mais la petite était très "vulvaire" elle adorait s'explorer. Alors, la petite, à la longue, et à force de s'explorer devant les portes de garde-robe de sa chambre, ça a finit par décoller.
mon dieu du ciel j'aurais tout entendu !!!!!!!!!! Voilà un de mes patois !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2010, 12:51

Ma fille aussi, quand elle est née, ce n'était pas bien séparé. Le médecin m'a prescrit une crème que l'on donne habituellement aux femmes ménopausées, puisqu'elle contient des hormones féminines. Ça n'a pas été long que tout était rentré dans l'ordre. Mais j'imagine que plus tu attends, plus il y a de chance qu'une chirurgie soit nécessaire, comme mentionné précédemment.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/02/2010, 12:53

Je suis surprise que les parents n'en savait rien car le pédiatre regarde les organes génitaux des enfants au moins jusqu'à 2 ans et ce à toute les visites (bilan de santé)

Pour l'irritation, la vaseline fait bien l'affaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/02/2010, 12:53

j'ai gardé une petite comme ça aussi...quand j'ai remarqué, j'en ai parlé à la maman qui et allée consulter...selon le médecin, plusieurs petites filles sont comme ça. Ça se traite avec une crème a base d'hormones je crois, et dans mon cas, ça a pris qques semaines. Le médecin a aussi dit que si le parent ne s'en rend pas compte, c'est pas si grave parce qu'à l'adolescence ça se place tout seul à cause des hormones naturelles.. Ya ptetre ben des femmes qui étaient comme ça sans le savoir...

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
J'ai surpris un ami à se... gregisa Soins des enfants 23 15/01/2010 21:01
Parent qui ne vient pas tacha Expériences avec les parents 9 06/01/2010 13:48
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent qui dérange! sihemha Expériences avec les parents 9 23/09/2009 23:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie