32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait de soya
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut Lait de soya - 12/02/2010, 13:45

Avez-vous des enfants dans votre garderie qui ne boivent que du lait de soya?

Je parle pas d'un enfant qui a des allergies au lait de vaches là.

Moi je ne le fournis pas et j'en ai deux qui ne boivent que du lait de soya. Maman le fournis, mais mautadine que ça prend de la place dans un frigo ça!

Je me demandais si c'était courant. Pourquoi ne pas donner du lait ordinaire s'il n'y a pas d'allergies?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 13:50

si elle a des croyances pour les produits naturelles et homéopatiques, qu'elle lit sur les techniques ayurvédiques (pas sur...)

le lait de vache est mucogène, c'est à dire qu'il augment les sécretions... j'ai un ami ici pour qui c'est très flagrant, 20 minutes après son gobelet, il commence à tousser très gras et mouche beaucoup plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 12/02/2010, 13:52

Mais ici mes amis n'ont aucun problème de santé particuliers.....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 13:56

ici non plus...

c'est un style de vie, souvent adapté par les adeptes de produits naturels et homéopathiques... un peu que le végétarisme mais pas aussi intense...

tu as posé la question à la maman?? y'a peut-être aussi une question de goût...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/02/2010, 14:00

mes gars boivent du lait de soya chez leur grand mère...elle n'est ni végétarienne ni bio...parait que c'est bon... moi, jamais gouté...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 12/02/2010, 14:03

J'ai une petite de 4 ans ici que sa maman lui donne du lait de soya en disant que le lait de vache lui donne mal au ventre... Mais elle m,aporte genre 1 gobelet par semaines/10 jours, ce qui fait que la petite boit de l'eau.

Mes enfants boivent du lait de soya à la vanille (mon fils a eu le lait en dégoût après avoir été malade pendant qqjours, alors le lait à la vanille l'a réconcillier avec ce brevage essentiel pour un enfant!) mais pas question que je le fournisse à la petite, désolée. Ça coûte 2 fois plus cher et c'est bien écrit dans ma régie que je fournit le lait 3,25%

C'est certain que comme ce midi, alors que mon menu était plus sucré, je lui en ai servi un verre avec son muffin au chocolat, mais normalement si sa mère fournit pas le lait, elle n,a que de l'eau

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 12/02/2010, 22:12

Nous ici, à la gardo, on boit : du lait de soya à la vanille (la meilleure marque est selon moi, pour les avoir toutes essayé!!, le "so nice".), du lait de vache, du jus de légumes "garden coktail sans sel", des jus oasis et de l'eau.... on alterne tout ça (collation a.m, diner et collation p.m.) et tous les amis doivent finir leur petit verre!!

Ils se sont tous habitué et adore tout maintenant!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/02/2010, 20:02

Ma cocotte de 15 mois ne boit que du lait de Soya à la vanille chez ses parents. Elle n'a aucune allergie ni intolérence. C'est juste que selon ses parents, elle ne veux pas de lait de vache et tout ce qu'elle eccepte, c'est du lait de Soya.

Ici elle boit du lait de vache! Et en plus, elle aime ça!!! Hihihi!

Ses parents en reviennent pas! Comme ils ont achetée une quantitée industrielle de lait de Soya en "vente", ils en ont BEAUCOUP!

Donc, ce qu'on fait, c'est qu'à tous les jours, ils m'apportent 2 à 3 biberons remplis de lait de soya que je leurs retournent le soir et ce, jusqu'à "épuisement des stocks"!

Puis par après, elle prendra du lait de vache.

C'est bien que ton parent te fournis le lait de Soya. Je trouve ça gentil et délicat de sa part.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 13/02/2010, 20:33

moi j'ai une petite qui vient ici depuis plus d'un an... au début la petite avait toujours la diarrhée (voir un autre post d'il y a 1 an ) on pensait que ça pouvait être une gastro... après 3 semaines on a pensé que ce pouvait être le stress... après 3 mois on a coupé le lait de vache et donné du lait de soya.... maintenant.. je ne dirais pas que ces selles sont normales mais au moins elle n'est plus en diarrhée...

alors moi ici c'est le parent qui le fourni... 1 2L aux 2 semaines environ... quand ils oublient elle boit de l'eau. Je ne leur fait pas de réduction pour ça.

Et oui... maudit que ça prends de la place dans le frigo!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/02/2010, 18:55

ici jen ai une au lait de chèvre. les parents fournissent la quantité requise pour la journée. ici aussi mes enfants en boivent. le lait de vache nous donne mal au ventre et augmente les sécrétions de mes deux enfants. jai quand meme du lait de vache 3.25 pour les autres amis qui en boivent mais cest pas plus que 4-5 oz par jour. sinon les parents doivent le fournir. jen donne au diner et cest tout. jvais en venir aussi a leur faire gouter au lait de soya mais en alternance avec le lait de vache.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait 2% à la garderie? cathy123 Expériences de parents avec les garderies 59 31/05/2010 13:23
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 09:05
Lait 3,25% Naolie Alimentation en garderie 14 23/03/2010 17:16
Combien de lait? mso Parents au quotidien 2 12/03/2010 14:18
Lait 3.25%, 2% et 0% Eternity Alimentation en garderie 10 15/06/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie