|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

16/02/2010, 19:09
1)ok donc, pour m'enregistre et avoir mon NEQ je dois faire la demande a Revenu QC.
et avec ce numéro ça me permet juste de ne pas donner Mon # ass.soc.
2) et si je veux avoir plus que 6 enfants... je dois faire une autre demande au Ministère de la famille (je veux resté au privée)
désolée si je te dérange et j'ai l'air de descendre de la lune....
|
|
|
|
|
Invité
|

16/02/2010, 20:58
1) Pour avoir un NEQ (numéro d'entreprise du Québec), c'est au registraire des entreprises du Québec, pas à revenu Québec. Ça ne te permet pas juste de ne pas donner ton numéro d'assurance sociale, ça te permet d'avoir un "nom d'entreprise" Voici le lien :
http://www.registreentreprises.gouv....px#formulaires
2) Tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants, incluant tes propres enfants de moins de 9 ans, même si tu fais une demande au Ministère de la famille.
Inquiètes toi pas Gabrielmoncoco, tu ne vient pas de la lune! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

16/02/2010, 21:43
Citation:
Envoyé par tuladi
1) Pour avoir un NEQ (numéro d'entreprise du Québec), c'est au registraire des entreprises du Québec, pas à revenu Québec. Ça ne te permet pas juste de ne pas donner ton numéro d'assurance sociale, ça te permet d'avoir un "nom d'entreprise" Voici le lien :
http://www.registreentreprises.gouv....px#formulaires
2) Tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants, incluant tes propres enfants de moins de 9 ans, même si tu fais une demande au Ministère de la famille.
Inquiètes toi pas Gabrielmoncoco, tu ne vient pas de la lune! 
|
Désolé de te contredire mais oui tu peux avoir 6 enfants excluant les tiens quand tu es au privé. Car tu n'offres pas le service à tes enfants.
Puis le registraire des entreprises fait partie du ministère du revenu du québec. 
|
|
|
|
|
Invité
|

17/02/2010, 07:16
Merci Carbo, toute bonne chose est bonne à apprendre.
Donc, en était un MF privé, je pourrais avoir plus de 6 enfants car mes enfants vont à l'école.
L'été, lors de pédagogique... etc. Je me retrouve avec trop d'enfants. Même si mes enfants ne sont pas un revenus, ils font partient de mon ratio car j'ai choisie de ne pas faire garder mes enfants puisque je veut passer un maximum de temps avec ma famille.
Mais c'est sûr qu'en étant privée, j'imagines que je pourrait en avoir 12 si je voudrais! Les règlements sont ambigüs, je trouve.
Pis moi, j'suis pas capable de garder plus de 6 enfants! Je respecte ce ratio pour ma qualitée de vie.
Sauf que c'est propre à chacun.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

17/02/2010, 08:58
Citation:
Envoyé par tuladi
Donc, en était un MF privé, je pourrais avoir plus de 6 enfants car mes enfants vont à l'école.
L'été, lors de pédagogique... etc. Je me retrouve avec trop d'enfants. Même si mes enfants ne sont pas un revenus, ils font partient de mon ratio car j'ai choisie de ne pas faire garder mes enfants puisque je veut passer un maximum de temps avec ma famille.
Mais c'est sûr qu'en étant privée, j'imagines que je pourrait en avoir 12 si je voudrais! Les règlements sont ambigüs, je trouve.
Pis moi, j'suis pas capable de garder plus de 6 enfants! Je respecte ce ratio pour ma qualitée de vie.
Sauf que c'est propre à chacun.
|
Non tu ne pourrais pas avoir plus de 6 enfants car lorsque tu es rémunéré pour plus de 6 enfant tu dois détenir un permis de garderie et a ce moment tu dois respecter les ratio. Au privé c'Est 6 plus les tiens mais souvent les filles comme moi en prennent juste 6 incluant leur enfant...moi je trouve que c'est assez. Ou je commence a penser c'est pour le futur dans 2 ans mes jumelles vont entrer a la maternelle et je vais surement prendre plus d'amis puisque nous voulons agrandir la maison pour faire une salle de garderie a part alors pour rentabiliser mon investissement je vais prendre des nouveaux amis. Et sur l'heure du dîner je vais avoir un peu plus de monde!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

17/02/2010, 12:19
Citation:
Envoyé par tuladi
....
|
Non, tu as droit de prendre seulement 6 enfants (payants) ...+ les tiens....
Le gouvernement considère que tu n'offres pas de service à tes enfants, que tu fait juste ton rôle de mère. Tu n'as pas le droit de déduire de repas pour tes propres enfants, etc.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/02/2010, 13:34
Vraiment contente pour toi tuladi!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

18/02/2010, 13:40
Moi je suis enregistrée comme entreprise du Québec et quand j'ai appelé au registre des entreprises ils m'ont dit que la 2e année je ne payais pas le 32$ mais que les années suivante oui je devais payer 32 $ par an!!!???
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Invité
|

18/02/2010, 14:56
Merci! Je suis contente... De plus, c'est deux enfants "fittent" parfaitement dans mes groupes d'âge et je n'aurais que 2 poupons.
ET DE PLUS.... La maman n'a besoin que de 2h00 à 5h30
Mais je crois que je ne chargerai pas mon plein prix car je trouve que c'est du vol 50$ par jour pour ses deux enfants pour environ 3h30 par jour.
Vous, combien chargeriez vous?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/02/2010, 09:03
tuladi dans mon contract les parents cochent leur besoin de garde moins de 4 heure c'Est 12$ par jour et plus de 4 heure c'est 22$... Moi je trouve ça résonnable 25$ par jour pour 2 enfants...même si elle prennaient une gardienne a domicile ça lui couterais surement plus cher.... C'est important de bien faire ton contract pour pas te retrouver a être payer 12$ par jour pour 10 heures de garde... De plus, si tu es comme moi tu devrais faire ton contract pour un mois seulement comme ça les parents se sentent pas coincé et toi non plus..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|