32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bozzo
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 15/02/2010, 10:39

demande d'avoir ta copie (quelle est suposer de t'avoir donner de toute facon) tu verra qui a signé

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/02/2010, 11:42

Je peux vous dire que les fiches d'assiduité c'est important c'est ce qui détermine si la RSG est payée ou non, ma meilleure amie est accrédité et l'autre jour elle a oublié de faire signé un parent une journée et elle n'a pas été payé pour cette journée... Son BC est très sévère là dessus

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 15/02/2010, 13:03

Tu sais... J'ai vu des filles qui glissait dans leur contrat une feuille de fiche d'assiduité non rempli que le parent signe. Donc à toute les 2 semaines elle la fait photocopié et la remplis. On appelle ca de la fraude donc renseigne toi au près de ta rsg et appelle au BC.

Moi je ne donne jamais de copies aux parents à moins que ceux-ci en font la demande.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 15/02/2010, 13:10

une reponse un peu niaiseuse mais bon des fois on n y pense pas...peu etre que c ton conjoint qui les a signés tsé...en general c mon mari qui les signes car la rsg les donnes a la fin de la journée et comme c mon mari qui va chercher mon ti coco le soir ben c tout le temps lui qui les signes (a part qque fois mais c rare ou c moi qui les signes)et mon mari ne pense pas à me dire le soir :ah! au fait j ai signé la fiche d assiduité aujourdhui.... demande lui...

qd à la fille plus haut qui disait que le parent a droit a sa copie??? ou tu as vu ça ? ds quel article de loi stp...parceque à ma connaissance c un outil que le parent doit obligatoirement signé mais qui ne se donne qu au bc

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 15/02/2010, 20:06

moi c'est comme ca , ma fiche d'assiduité est en 3 copies un pour moi/bc/parent , j'ai besoin de leur signature au 2 semaine , et je ne suis pas payer si le parent n'a pas signé.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 16/02/2010, 07:12

Citation:
Envoyé par aaabbbccc Voir le message
Je viens de vivre un expérience disons déplaisante avec la service de garde que ma fille fréquentait et je me questionne sur certaines choses.

Étant un nouvelle maman n'ayant jamais eu affaire à une garderie auparavant je n'ai aucune idée des lois et règlements et je suis de nature à plutôt faire confiance au lieu de me méfier.

Là je suis suis en train de lire le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance. Il semblerait que le prestaire de service de garde doit remplir une fiche d'assiduité qui doit être mise à jour quotidiennement et être signée par le parent à toutes les 4 semaines !!

Je n'ai jamais signé ce genre de fiche et m'a fille a fréquenté ce service pendant 6 mois !!! C'était un MF accrédité, donc j'imagine que cette garderie devait se conformé au règlement non ?

Je me demande qui donc signait ces fiches... Ou bien il existe une dérogation à ce règlement ou autre que je ne suis pas au courant ...

Merci de m'éclairer

Et puis, finalement, as-tu fait des démarches????

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 16/02/2010, 08:14

Moi j'ai jamais remis de copies au parents... Je croyais qu'il y en avaitu ne pour le BC et une pour moi, mais puisque je les fax, j'ai les 2 copies dans une filière,depuis le début de mon accréditation.

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tita
Épanoui(e)

Par défaut 16/02/2010, 20:41

pour mon bc, je n'envoie pas les fiches d'assiduités mais pendant la visite surprise de l'agent de conformité on peut me demander de fournir au hasard les fiches de tel ou tel enfant et il faudrait les fournir signées..sinon cela va de la fraude...je m'explique :
la fiche d'assiduité sert a montrer aux parents les journées ou leur enfant est present et il faut remplir les présences, les absences, les maladies, selon le cas ...
a partir de la on remplie les rapport de présence qui nous permettent d'etre payés par le ministere (BC), les rapport de présence doivent refleter la meme chose que sur la fiche d'assiduité c'est pour ca que l'agent de conformité vient avec la feuille de présence et verrifie si tu as mis la meme chose sur la fiche d'assiduité qui est verifiée et signée par le parent...si la RSG ne te fais pas signer ta fiche d'assiduité, il ya qq chose qui n'est pas normal, et tu devrais demander des explications soit a la RSG si tu trouve qu'elle a oublié ou alors directement au BC car c'est contre le reglement des services de garde

bonne chance!
Tita

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 16/02/2010, 21:43

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
demande d'avoir ta copie (quelle est suposer de t'avoir donner de toute facon) tu verra qui a signé

selon la loi, tu ne dois la fournir qu'au bc...

si tu as 3 copies, c'est TON BC qui a décidé ça, ce n'est pas dans la loi, tu n'es donc PAS DU TOUT obligée de les fournir aux parents!!!!!

dailleurs, de toutes les rsg de bc différents que je connaisse, c'est vraiment la première fois que j'entends ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
aaabbbccc
Timide

Par défaut 17/02/2010, 09:01

Je n'ai donc pas investigué ce problème. Une chose est sure c'est que ce n'est pas mon conjoint qui a signé car c'était toujours moi qui allait porter et chercher ma fille. La seule chose que j'ai signé à cette garderie est le contrat initial (que j'ai bien lu). Ma fille ne fréquente plus cette garderie. J'ai peur que cette RSG aie fait une fraude, mais je ne veux pas faire de démarche de peur qu'elle me fasse du trouble auprès de ses autres collègues (tsé le bouche à oreille), vu que je cherche une autre garderie dans le coin.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiches d'assiduité ou pas? bouts tchou Gestion d'une garderie 4 26/08/2010 21:44
Modèle de fiche d'assiduité Iridessa Gestion d'une garderie 22 20/05/2010 13:40
Fiches d'assiduité Pulpo Gestion d'une garderie 3 18/05/2010 21:21
Fiche d'assiduité Jello Gestion d'une garderie 0 04/02/2010 10:30
Les jours d'absence et les fiches d'assiduité mary2609 Gestion d'une garderie 11 30/10/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie