Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/02/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
ok ben ferme les yeux en lisant!!

En tant que travailleurs autonomes, par définition: vous avez droits à tous les avantages sociaux () et ainsi vous êtes tout à fait en droits d'exigé de faire payer vos vacances () ... et aussi... vous devriez demandé un fond de retraite aux parents d'ont vous gardez les enfants... ()

Ok j'arrête...je m'étouffe et mon déjeuner remonte..!!

Travailleuse autonome veut aussi dire que nous choississons, nos horraire, notre façon de faire, nos tarifs!

Qu'est ce qu'ont choisis vraiment? De faire 50h semaine? D'être payé sous le salaire minimum? De pouvoir ''gérer'' notre entreprise à notre guise! Ont se tellement dire quoi faire et comment et je vois pas où est le autonome là!

Payé moi plus cher et je chargerai pas mes vacances... mais au bout du compte vous allez payer plus cher parce que c'est de vos impôts que ça va sortir!

Je ne suis pas pour l'abus... mais maudine que j'ai l'impression que les parents comprennent pas non ! Ils veulent un service PAS CHER et qui RÉPOND À TOUSSSSSSSSSSSS leurs besoin.... juste LEURS besoin!

Les autres travailleur autonome là! Ils travaillent le nombre d'heure QU'ILS veulent, de chez eux ou d'ailleurs, selon LEURS besoin et charge aussi selon LEURS besoin!

Encore je ne suis pas pour l'abus et je suis la première à vouloir couper la poire en deux et être équitable avec les parents.... mais faudrait DES FOIS un retour du balancier... le respect ça va dans les deux sens!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
Zaza60
Épanoui(e)

Grand sourire 18/02/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Travailleuse autonome veut aussi dire que nous choississons, nos horraire, notre façon de faire, nos tarifs!

Qu'est ce qu'ont choisis vraiment? De faire 50h semaine? D'être payé sous le salaire minimum? De pouvoir ''gérer'' notre entreprise à notre guise! Ont se tellement dire quoi faire et comment et je vois pas où est le autonome là!

Payé moi plus cher et je chargerai pas mes vacances... mais au bout du compte vous allez payer plus cher parce que c'est de vos impôts que ça va sortir!

Je ne suis pas pour l'abus... mais maudine que j'ai l'impression que les parents comprennent pas non ! Ils veulent un service PAS CHER et qui RÉPOND À TOUSSSSSSSSSSSS leurs besoin.... juste LEURS besoin!

Les autres travailleur autonome là! Ils travaillent le nombre d'heure QU'ILS veulent, de chez eux ou d'ailleurs, selon LEURS besoin et charge aussi selon LEURS besoin!

Encore je ne suis pas pour l'abus et je suis la première à vouloir couper la poire en deux et être équitable avec les parents.... mais faudrait DES FOIS un retour du balancier... le respect ça va dans les deux sens!
Tout est dis comme je pense Merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/02/2010, 13:38

mimi je te comprend mais quand tu ne connais pas juliette te faire traité d'epaisse pc tu charge tes vacance meton que j'ai ravaler un peu (mais sans rancune juliette moi je t'ai laissé le benefice du doute )

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/02/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mimi je te comprend mais quand tu ne connais pas juliette te faire traité d'epaisse pc tu charge tes vacance meton que j'ai ravaler un peu (mais sans rancune juliette moi je t'ai laissé le benefice du doute )

EILLE J'AVAIS CLAIREMENT SPÉCIFIÉ QUE C'ÉTAIT UNE JOKE!!!

Merci Mimi1980!! pour me défendre même si tu es CONTRE moi!! je suis CONTRE toi aussi!

J'ai le droit à mon opinion et par respect pour toutes ces haches de guerre décomposées...je ne répondrai pas aux commentaires qui semblaient m'envoyer des tomates ... je les garde et je fais d'la sauce à spaghetti!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 18/02/2010, 14:58

bon j ai pas lu tous ce que les filles ont ecrit ds ce post (pas le temps) mais mon sentiment à moi...ce que je me suis dis en lisant le commentaire de la dame qui doit payé 35$ ..c my god !! c vraiment cheap de sa part de pleurer presque pcq tu dois donner 35 $ à ta gardienne comme tu l appelles... ta gardienne etait malade n a pas pu ouvrir son service de garde donc TOI tu sais quelle perd son salaire...mais tu t en fout comme de l an 40... et limite tu compare ta gardienne à une poubelle (un truc du genre lui donner 7$ par jour c les jeter à la poubelle)ou j pense que c un truc à carbo ça ayoye !!! je n en reviens tout simplement pas !!!! la madame carbo ds ce quelle dit elle n 'a pas 3 ou 14 enfants chez cette dame elle en a 1...cette rsg c ELLE qui prend soin de son enfant....et cette enfant c pas un meuble on s entend elle lui donne de l ampoiur de la securité et tout ce dont l enfant a besoin...c pas ta coiffeuse on s entend...pour moi c pas comparable....soit, le fait que ct ou pas ds son contrat je m en fout un peu le truc qui m a choqué (ds le sens surpris) c que la maman etait tellement frustré d avoir payé 35 $ a sa "GARDIENNE" malade, quelle est venu en parlé ici...je n en reviens pas....elle n a jamais fermé les yeux sur un de tes retards? n a jamais fait dejeuner ton enfant un jour ou tu etais mal prise ? elle ne t as jamais rendu un ti service quelle n etait pas obliger de te rendre ?..tu as le droit d etre fâché et tout ce que tu voudras mais pour moi c ca etre cheap...`désolé !

bon avant que les tomates ne me tombent dessus,je ne fais pas payer mes journées de maladies (mm si plusieurs parents insistent)pcq je sais que j en 1 ou 2 vraiment cheap et je ne veux tout simplement pas me faire regarder de haut par ces amoureux du cents...

je ne connais pas ta situation je ne donne mon opinion que par rapport à ce que j ai lu...c le sentiments que j ai eu et que je pense bcp on du avoir...tsé ds le fond on se fait bien payer nos feriés mm si le gouvernement ne nous les paye pas,alors pour les filles qui veulent le faire je n aurais rien contre mais faudrais juste quelle specifie un nbre de jour maximum.

un jour un parent m a dit au fait je n avais pas de monnaie et je t ai donné 1$ en trop..effectivement j ouvre l envelloppe et je trouve 162$ au lieu de 161$ je prends la piece de 2 dollars et je lui dit tiens tu peux la garder je ne vais pas mourrir pour une piece...le parent la pris.tsé pour moi etre cheap c yark apres chacun fait comme il veut

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Zaza60
Épanoui(e)

Par défaut 18/02/2010, 15:43

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
bon j ai pas lu tous ce que les filles ont ecrit ds ce post (pas le temps) mais mon sentiment à moi...ce que je me suis dis en lisant le commentaire de la dame qui doit payé 35$ ..c my god !! c vraiment cheap de sa part de pleurer presque pcq tu dois donner 35 $ à ta gardienne comme tu l appelles... ta gardienne etait malade n a pas pu ouvrir son service de garde donc TOI tu sais quelle perd son salaire...mais tu t en fout comme de l an 40... et limite tu compare ta gardienne à une poubelle (un truc du genre lui donner 7$ par jour c les jeter à la poubelle)ou j pense que c un truc à carbo ça ayoye !!! je n en reviens tout simplement pas !!!! la madame carbo ds ce quelle dit elle n 'a pas 3 ou 14 enfants chez cette dame elle en a 1...cette rsg c ELLE qui prend soin de son enfant....et cette enfant c pas un meuble on s entend elle lui donne de l ampoiur de la securité et tout ce dont l enfant a besoin...c pas ta coiffeuse on s entend...pour moi c pas comparable....soit, le fait que ct ou pas ds son contrat je m en fout un peu le truc qui m a choqué (ds le sens surpris) c que la maman etait tellement frustré d avoir payé 35 $ a sa "GARDIENNE" malade, quelle est venu en parlé ici...je n en reviens pas....elle n a jamais fermé les yeux sur un de tes retards? n a jamais fait dejeuner ton enfant un jour ou tu etais mal prise ? elle ne t as jamais rendu un ti service quelle n etait pas obliger de te rendre ?..tu as le droit d etre fâché et tout ce que tu voudras mais pour moi c ca etre cheap...`désolé !

bon avant que les tomates ne me tombent dessus,je ne fais pas payer mes journées de maladies (mm si plusieurs parents insistent)pcq je sais que j en 1 ou 2 vraiment cheap et je ne veux tout simplement pas me faire regarder de haut par ces amoureux du cents...

je ne connais pas ta situation je ne donne mon opinion que par rapport à ce que j ai lu...c le sentiments que j ai eu et que je pense bcp on du avoir...tsé ds le fond on se fait bien payer nos feriés mm si le gouvernement ne nous les paye pas,alors pour les filles qui veulent le faire je n aurais rien contre mais faudrais juste quelle specifie un nbre de jour maximum.

un jour un parent m a dit au fait je n avais pas de monnaie et je t ai donné 1$ en trop..effectivement j ouvre l envelloppe et je trouve 162$ au lieu de 161$ je prends la piece de 2 dollars et je lui dit tiens tu peux la garder je ne vais pas mourrir pour une piece...le parent la pris.tsé pour moi etre cheap c yark apres chacun fait comme il veut
Tu me sort les mots de la bouche.......................ben BRAVO!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/02/2010, 16:10

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
la madame carbo

!?!?!? c'est assez raide et condescendant ça!! Je suis pas du genre à me choquer facilement ou à m'offusquer pour le langage mais ca je trouve que c'est condescendant et personne ici n'est supérieur à une autre

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/02/2010, 17:07

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
!?!?!? c'est assez raide et condescendant ça!! Je suis pas du genre à me choquer facilement ou à m'offusquer pour le langage mais ca je trouve que c'est condescendant et personne ici n'est supérieur à une autre
Merci Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/02/2010, 17:10

Je m'explique une dernière fois :

La personne qui a écrit ce post nous dis que son contrat est vague à ce sujet, je dis que le contrat du MFA stipule que le parent paie uniquement la première journée d'absence. Qui a raison : cette RSG ou le Ministère de la famille...

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/02/2010, 17:12

Dieu seul le sais pis l'diable sans doute
Ben non c'est le ministère .....
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formulation pour affiche sur les congés payés! Grenouille Rose Garderie au quotidien 5 22/03/2010 18:38
Congés payés et temps partiel? Émilie222 Gestion d'une garderie 4 08/12/2009 14:56
Jours fériés chômés et payés -Yasmine- Gestion d'une garderie 25 06/11/2009 16:06
Les fériés et vacances, payés ou non ??? chere Gestion d'une garderie 54 19/05/2009 09:43
Vacances et congés payés: contrat vs régie interne ? melissaeng Gestion d'une garderie 11 23/02/2009 08:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie