Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
ça fait combien de temps qu'il est avec toi??
|
J'ai eu aussi un garçon de 5 ans dans ma garderie, qui pleurait beaucoup et ne s'intègrait pas du tout il brisait des choses il avait même frapper avec une rocher dans la vitre d'auto de sa mère (UN VRAI PETIT ROI), et il racontait de très gentilles choses à mon sujet, il avait commencé avec par dire que je l'avais installé dans une chaise haute, en réalité il me manquait une chaise de cuisine et c'était une chaise pliante qui était trop basse même pour un garçon de son âge je trouvais qu'il n'était pas assis assez haut alors je lui ai rajouté au ti siège. Sa mère était revenue de l'auto rapidement et l'air fâchée pour me demander si c'était vrai. J'avais un malaise avec cette situation, je les ai convoqués pour faire le point et comme sa manoeuvre n'avait pas fonctionné le premier coup il avait rajouté que je le mettais dans un parc et que je le faisait coucher juste sur une couverture dans le s-sol (ma garderie est au rdc) quand je les ai convoqué, j'étais estomaquée d'entendre cela moi qui passait 30min à tous les jours pour le consoler et lui changer les idées je me suis rendu compte qu'il les manipulait, ils n'étaient pas très content car je leur avait donné de la documentation sur se genre de comportement que parfois les enfants peuvent avoir. En bout de ligne j'avais accepté de le garder car sa maman m'avait demandée le le ''toffer'' jusqu'à la rentrée, mais en réfléchissant j'ai changée d'avis car il aurait bien pu inventer autre chose de plus grave. Finalement après réflexion je me suis rendu compte que parfois les enfants se sentent mis de côté dans différentes situation et qu'ils ont besoin de leurs parents, et trop souvent ces derniers n'ont pas la bonne façon de dealer avec leurs enfants. LA DISCIPLINE ça fait pas mal, retirer un privilège ça blesse juste l'orgueil. DIRE NON C'est faisable.