32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 20/02/2010, 16:21

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Bien moi aussi ca m'agacait, alors maintenant je ferme ma porte a clef et ils doivent cogner ou sonner pour que je leur ouvre moi-meme. Donc ca ne m'enerve plus! hehe
c'est ca que je vais faire moi aussi du lundi. J'ai 2 parents qui rentrent sans cogner,sans meme enlever les bottes,car je ne les vois pas, ils descendent doucement pour nous espioner,et font juste pleurer les bebes,car nous ne savons pas que kk1 a rentrer Ca me fache au boutDe toute facon mon assistante reste en bas avec les enfants pour les surveiller, alors c'est pas grave si je devrais monter pour 2 minutes.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/02/2010, 18:56

moi ma garderie est au rez de chaussée alors on voit les autos arriver donc c'est rares qu'un parents nous "surprends" j'ai 2 grande baie vitrees dans ma cuisine et ma salle de jeux donc on voit toujours dehors.

Et moi je veux PAS que les parents cogne, car si ils sonne ou cogne, mon chien vire fou et jappe pendant 10 minutes... La sonnerie c'est vriamnet la pire, on dirait vraiment qu'il vire dingue !! Aors par choix je leur demande de juste cogner mais rentrer en meme temps... genre je m'annonce mais j'Attends pas que tu vienne ouvrir...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 20/02/2010, 19:00

moi non plus ca ne magace pas j'ai avertis tous mes parent au debut...au pire tu cogne et tu rentre attend pas que j'alle touvrir ou que je te le disent pc tu peux attendre longtemps en bas avec la musique j'entend pas tjs mais si j'en prendrai sun a ce promener en haut sachant que je suis en bas et que tout les effet des enfants sont en bas non je serais pâs contente et je leur dirais

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 20/02/2010, 20:00

non moi je prefere quils sonnent et j ouvre a chaque fois.je ne me sent pas a laise de laisser ma porte ouverte on ne c jamais un voleur ou je ne c qu elle fou,et aussi des parent curieux qui se promenent et qui zieute partout dans la maison.doncje met la bariere en bas et quand ca sonne je monte en vitesse ou bien quand les parents commence a venire je les montes la haut et on fait des jeux calme .......

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cycy
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/02/2010, 20:42

ici j'ai trouver la solution j'ai des petite main platifier que je colle avec un velgros ,la porte est pour la garderie mais il y a 3 marches a dessendre et je veux savoir quand un parent arrive et je ne veux pas qu'il sonne mais filles son dormeuse (lever a 9h30-10h et la sieste 30 mins de + que tous le monde)et je tien a qu'elle dorment a leurs besoins !!
DONC mais main une de chaque couleur 1- COGNER ET ENTRE NOUS SOMMES DANS LA GARDERIE 2- ZUT LES AMIS FONT DODO 3- NOUS SOMMES DANS LA COUR 4- LES AMIS S'AMUSE AU PARC 5-PARTIE EN BALADE

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 20/02/2010, 21:20

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
non moi je prefere quils sonnent et j ouvre a chaque fois.je ne me sent pas a laise de laisser ma porte ouverte on ne c jamais un voleur ou je ne c qu elle fou,et aussi des parent curieux qui se promenent et qui zieute partout dans la maison.doncje met la bariere en bas et quand ca sonne je monte en vitesse ou bien quand les parents commence a venire je les montes la haut et on fait des jeux calme .......
C'est la même chose pour moi, la porte est barré en tout temps, je dois veiller à la sécurité des enfants...invasion de domicile, moi ça me fait peur.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/02/2010, 09:17

il m'arrive parfois de reprendre un enfant qui entre dans le local en criant et en courrant , je lui dit retourne dehors( du local) et rentre en parlant et en marchant .. ca fait parti des habileté sociales èdevelopper.

Alors si tu en a le cran demande" je peux te demander de sortir de la garderie et d'entrer en frappant ou en sonnant a la porte avant d'entrer svp .... que ca fait partie des habilités sociales que j' essaies d'inculquer aux enfants aujourd'hui puis j'avais justement besoin de quelqu'un pour donner cet exemple la !!!"

Comme ca tu passes le message au parent subtilement ( qui vient de recevoir une lecon de savoir vivre en meme temps que son enfant ..) .

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/02/2010, 07:48

chez moi la porte est barrée...des fois les parents entraient avec les frères ou soeurs plus vieux ou plus jeune et j'entendais les autres enfants courir partout dans ma maison avec leur bottes!! fini! quand ça sonne, je regarde quel parent est arrivé et je monte avec l'enfant. Les autres petits continuent a jouer et je monte les plus jeunes avec moi.

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 22/02/2010, 07:53

Moi la porte par où arrive les parents est réservée à la garderie ! J'ai une porte indépendante donc moi ils entrent sans cogner. Si la porte serait celle la même que ma maison, j'apprécierais qu'ils cognent mais pas là ! Moi ils entrent et sortent !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 22/02/2010, 09:41

Avant j'avais seulement un parent qui cognait avant d'entrée. Maintenant je barre ma porte car j'ai un tout petit qui est capable de l'ouvrir et il est ben fière alors avant que j'en perdre un dehors je barre ma porte. C'est plus sécuritaire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 19:18
Conciliation travail-famille: si vous étiez un de ces parents...sans le savoir... juliette De tout et de rien 3 22/12/2009 08:55
Que faire avec des parents sans aucun sens des responsabilités ! byanka09 Expériences avec les parents 15 23/07/2009 13:59
Parents sans respect ! caroté Expériences avec les parents 27 05/06/2009 13:49
Combien charger aux parents? Avec ou sans reçus pour impôts? Iridessa Ouvrir une garderie 11 03/02/2009 09:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie