32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis sur... la diahrrée!
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut Votre avis sur... la diahrrée! - 22/02/2010, 12:20

J'aimerais avoir votre avis!

Vendredi soir passé, ma fille à vomit une fois. Je croyais a une gastro... Elle est allé se couché et a passé une super belle nuit sans problème. Le lendemain elle déjeune et tout se passe bien. La journée de samedi va bien aussi en générale. Dimanche en fin de journée, elle fait de la diharrée. Je décide d'appeler tous mes parents pour leurs demander si un de mes cocos a été malade durant la fin de semaine et aussi pour les avertir de ce que ma fille a eu. Il y en a 2 sur 5 enfants qui on eu les scelles plus molle et plus fréquente durant la fin de semaine mais pas de diharrée liquide. Alors tout les cocos sont là ce matin sauf 2 frères qui ne devait déjà pas venir aujourd'hui. Voilà que ma fille fait encore de la diharrée et que l'autre cocotte qui avait eu des scelles plus molle et plus fréquente durant la fin de semaine me fait une diharrée tantôt! Je me demande quoi faire par rapport à ma garderie... C'est fortement un petit virus de la gastro puisqu'une autre a de la diharrée à part ma fille...

Alors je fais quoi pour celle qui a fait de la diharrée? Et pour les 2 frères qui doivent être là demain, ^la maman ma demandé de la rappeler si la situation de ma fille dégénèrait... Est ce que je dois fermer pour désinfecter??? Est ce que je dois refuser la petite qui a fait de la diharrée demain??? Quoi faire??? Ou je laisse ça comme ça et je ramasse de la $%"/%?$% dans les culottes???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/02/2010, 12:26

Chu assez tanné d'entendre des éducatrices pognées avec les enfants malades, ON EST PAS DES INFIRMIÈRES BORDEL... J'EN AI RETOURNÉ 3 CE MATIN... imagine les parents me disent que les enfants ont pas filé de la fin de semaine qu'ils ont fait de la fièvre et grosse toux et que ce matin ils en faisaient encore mais que maman avait donné du tempra... KOLISSE KESSÉ VOUS FAITES ICITTE... ALLEZ CHEZ LE DOCTEUR CALVAIRE... résultat 3 enfants avec bronchite avancée et 2 otites...

POUR RÉPONDRE À TA QUESTION... RETOURNE MOI TOUT CA CHEZ EUX EN LEUR DISANT QUE LES ENFANTS ONT LES SELLES TROP MOLLES ET QUE CA DÉBORDE SPA À TOI DE RAMASSER LE KÉKA DANS LES BOBETTES.

FERME PAS C'EST À EUX DE S'OCCUPER DE LEURS FLOS... TU VAS PERDRE DE l,ARGENT... SI LES TIENS SONT OK RESTE OUVERTE ET REFUSE LES MALADES

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 22/02/2010 à 12:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/02/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Chu assez tanné d'entendre des éducatrices pognées avec les enfants malades, ON EST PAS DES INFIRMIÈRES BORDEL... J'EN AI RETOURNÉ 3 CE MATIN... imagine les parents me disent que les enfants ont pas filé de la fin de semaine qu'ils ont fait de la fièvre et grosse toux et que ce matin ils en faisaient encore mais que maman avait donné du tempra... KOLISSE KESSÉ VOUS FAITES ICITTE... ALLEZ CHEZ LE DOCTEUR CALVAIRE... résultat 3 enfants avec bronchite avancée et 2 otites...

POUR RÉPONDRE À TA QUESTION... RETOURNE MOI TOUT CA CHEZ EUX EN LEUR DISANT QUE LES ENFANTS ONT LES SELLES TROP MOLLES ET QUE CA DÉBORDE
Je sais que la maman de la petite viendra la chercher probablement tout de suite après la sieste alors je vais attendre à ce moment là, mais je devrais lui dire de la ramener juste au retour des selles normale?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/02/2010, 12:29

Et puisque MA fille aussi en fait???? C'est plutôt ça ma question....est ce que vous fermez dans ce cas là ou vous faites seulement avertir les parents et EUX décides s'ils amènent leurs enfants quand même?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 22/02/2010, 12:33

MOI J'AVERTIS... c'est eux qui décident à moins que je sois malade moi-même... je désinfecte tellement la toilette, la table à langer et les mains des enfants que ca se propage pas trop facilement... DÉSINFECTE LES MAINS DES ENFANTS DÈS LEUR ARRIVÉE CA AIDE VRAIMENT.....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/02/2010, 12:37

Chu peut-être gossante mais.....l'autre petite fille qui en fait, je dis à la mère qu'elle peut la ramener au retour des selles normale?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/02/2010, 12:39

Car en fait, dans mon entente de garde je dis que je n'accepte pas d'enfant fesant de la diharrée et qu'ils peuvent revenir seulement au retour des selles normale.....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 22/02/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Chu peut-être gossante mais.....l'autre petite fille qui en fait, je dis à la mère qu'elle peut la ramener au retour des selles normale?
BEN OUI CÉ MARQUÉ DANS TON CONTRAT... si tu commences à les laisser faire ils vont le faire sur autre choses.... si les parents voient que tu es by the book ils ne vont même pas s'essayer

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 22/02/2010, 14:30

Ok, je comprend.

Dernière modification par crecrinette 28/02/2010 à 16:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2010, 11:23

ça me fait bien penser à ici. Mon plus jeune à vomit dimanche dans la nuit (vers 1h am) mais rien de plus. Le lendemain il s'est réveillé avec des selles très liquides mais pas en eau dans sa couche. Ensuite plus rien. Mon plus vieux a eu une diarrhée mardi (pas en eau mais disons que c'était très mou) mais rien ensuite. Pas de vomissements ou d'autres diarrhée. Hier un ami a fait 2 fois de la diarrhée (pas en eau mais très liquide) dans sa pull-ups. Je l'ai changé, la maman arrivais 30 minutes après et quand elle est revenu le chercher, il en avait refait une autre (j'ai le nez bouchée au max donc je sent absolument rien!.... une chance, lol!). Mais pas de fièvre et les enfants fonctionnes super bien. Sa maman me dit qu'il fait p-t une intolérance au lactose donc que ça lui arrive souvent une fois de temps en temps mais que le lendemain tout est ok. Là aujourd'hui, ça fait 3 fois que mon plus vieux à la diarrhée depuis ce matin....! JE CAPOTE!!!
Le virus qui court, on dirais une semi-gastro. Un ou 2 symptômes qui revienne tous les 2-3 jours et ensuite plus rien.

Ici aussi si je dois fermer à cause que mes enfants sont malades, je charge pas. Je suis allée à la clinique mercredi de la semaine passé car tous les loulous étaient malade et un loulou est arrivé de la clinique le mardi avec un diagnostique de laryngite. J'ai dû fermé le mercredi pour aller à la clinique pour être sur que mes enfants avait pas pogné de laryngite ou n'importe quel virus et la dite-maman de ce loulou à pas voulu payer la journée car j'ai fermé pour raison de maladie de mes enfants!! Je voulais pas leur faire charger si c'est mes enfants qui tombait malade en premier mais ça m'est retombée sur le nez. C'était pas assez clair dans ma régie mais là j'ai tout changé dans ma régie interne de septembre prochain. Signes de maladies = je ferme pendant 24 pour tout désinfecter, payable. Diarrhée ou gastro = 48h que je ferme, payable. Si je ferme car MOI je suis malade, là je charge pas. Mais là je ne me casse plus la tête à savoir qui a parti le bal de la maladie. Je ferme car les loulous (même si c'est les miens) ont un virus quelconque = tu paies. C'est plate mais c'est comme ça.
Et quand j'appelle pour dire qu'un loulou fille pas, je ne dit pas Ma fille a de la diarrhée. Je dit qu'un des enfants à la diarrhée. C'est super être honnête et j'étais comme toi mais certains parents pensent pas pareil. Si ça serait un autre enfant qui l'aurait pogné (sans que ta fille l'attrape), la maman aurait p-t pas dit un mot si tu aurait fermé, mais comme c'est ta fille et ta garderie, c'est ton problème. Les parents ont pas l'air de comprendre. Mais certains comprennent super bien!
Donc maintenant je ferme et personne à un mot à dire, peu importe qui est malade.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étagère: votre avis svp! Lanie Aménagement et équipements 29 16/07/2010 20:23
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 18:54
Votre avis sur ma collègue ciele Garderie au quotidien 16 19/03/2010 12:47
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47
Grossièretés: votre avis??? simsima Parents au quotidien 8 25/01/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie