Citation:
Envoyé par Koalie
En effet, c'est toute une histoire .... mais en m'y prenant d'avance et en mettant de sous de côté je devrais y arriver. Avec les 2 maman enceinte (donc la maman de Guillaume) je veux absolument pouvoir prendre les 2 bébés l'an prochain ...
Peacoks, merci du tuyau ... c'est une super bonne idée mais c'est quoi le revenu d'entreprise ? .... Et comment tu fais pour la payer 12$ de l'heure sans être dans l'trou?...
|
Bonjour Koalie,
Ton revenu d'entreprise est ton revenu net que tu déclares dans ta déclaration d'impôts. Alors, je charge 30 $ par jour ( je suis dans l'Outaouais). En payant une agence de remplacement 12 $ de l'heure, je couvre mes dépenses ( traiteur, assurance, matériel ...) Mon revenu brut ( 30$ par jour par enfants (5) ) paye le salaire de ma remplaçante et le gouvernement me verse des prestations à 75% de mes revenus nets habituels. Je ne ferai pas d'argent, j'en perdrai peut-être un peu, par contre mes deux autres enfants profiteront de ces avantages en restant à la garderie avec la remplaçante. Donc, des dépenses en moins. De plus, en agageant une agence, je ne m'occupe d'aucune paperasse gouvernementale et d'aucuns frais reliés aux services obligatoires ( rente Qc, ass. emplois, csst... ) De plus, ce salaire versé que je verse à l'agende sera déductible d'impôt l'année suivante. Pour ma part, je ne vois que des avantages.
Je ne perds pas beaucoup d'argent,
Mes enfants seront en garderie ( à la maison)
Je conserve mes parents/enfants
Avantages fiscaux
Je me repose
Je dois vous dire que je suis mariée et mon mari gagne bien sa vie. Donc, ensemble, nous avons élaboré ce plan tout en réduissant nos dépenses afin que la venue de cet enfant soit agréable sans trop perturber la famille.
Bonne chance à toi^
Mille et une folies de Mélodie
alias Miss peacoks ..