|

18/10/2008, 20:11
Certains enfants arrivent à leur fins en racontant des faits qui sont arrivés mais EN PLUS GROS de façon exagérée, la plupart du temps c'est un manque d'attention de la part des parents, je sais cela m'est arrivé 2 fois, et les 2 fois j'ai résilié le contrat (j'ai évoqué le bris du lien de confiance), car cela peut devenir dangereux pour la gardienne. Il ne faut pas prendre les suspicions de son tout-petit à la légère c'est sur, mais quand nous on a rien à se reprocher vaut mieux terminer les liens sur le champs, c'est une situation très délicate, souvent quand c'est non fondé c'est souvent un problème qui se passe à la maison (manipulation, chicane des parents, transition quelquonque, maladie, changement majeur, séparation, etc.) faut voir plus loin, faut protéger les enfants mais faut aussi se protéger.... moi je touche pas à sa, c'est pas dans mes compétences, les gros problèmes de famille, je veux pas être mêlée là-dedans. Je veux bien apporter mon support pour trouver des solutions mais il y a des professionnels pour ce genre de problèmes.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|