|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Invité
|

25/02/2010, 09:29
Citation:
Envoyé par sonia
il veut me poursuivre parce que moi je ferme le 19 mars et son contrat termine le 30 Avril je ferme pour des raison familial par la loi je dois aviser 30 jours et je l'ai fais. mais il est difficile sur les autres garderie alors il ma dit que s'il ne trouve pas il quittera son emploie et que les avocats seront après moi. Il veut que je lui vers son salaire. Il veut absolument une garderie à $7
|
Je ne pense pas qu'il pourra faire grand chose, surtout que tu l'as averti à l'avance. Ça le fait "chier" que ta garderie ferme parce qu'il va avoir à en chercher une autre (en plus, tu dis qu'il est difficile, alors ça va être long). Il n'a pas l'air de bonne foi, il veut essayer de faire une passe de cash... Il ne semble même pas faire l'effort de chercher ailleurs. Bonne chance à toi !
Quand tu as avertis les parents que ta garderie allait fermer, leur as-tu fait signer une feuille ? Comment as-tu procédé. Je me retrouverai dans la même situation que toi au début de l'été, je fermerai pour profiter de la fin de ma grossesse. Merci.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

25/02/2010, 09:33
oui j'ai fait une lettre à chacun des parents, une au BC et une pour moi avec signature de chaque parent preuve que tous avaient bien reçue la lettre. Je veut juste qui me lâche. À la maison aussi c'est difficile je n'ai pas besoin de lui en plus.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

25/02/2010, 09:38
Citation:
Envoyé par sonia
oui j'ai fait une lettre à chacun des parents, une au BC et une pour moi avec signature de chaque parent preuve que tous avaient bien reçue la lettre. Je veut juste qui me lâche. À la maison aussi c'est difficile je n'ai pas besoin de lui en plus.
|
Je te comprend c'est fatiquant mais pour ta sem de relâche décroche ma belle pense a toi et ta famille
Je te souhait une trés belle sem de relâche
Curieuse
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/02/2010, 11:40
Jamais je ne vous dirais assez merci les filles. Vos encouragement me donne des ailes et surtout de l'espoir.Je suis vraiment à terre depuis la crise du papa. Mais vous savez malgré la colère j'ai encore sa fille. Je souhaite quil trouvera durant ma semaine de relâche. Je sais il me restera que 2 semaines avant la fermeture officiel. Mais chaque matin est difficile quand il arrive et chaque fois quil reviens le soir. Honnêtement jai peur chaque soir à son arrivé. Sa fille pleure toute la journé sans arrêt 12 mois la semaine prochaine. Je sais quelle pleur par stress. Jamais elle n'a pleurer avant c'est une enfant magnifique ele est si gentille. Il croit que sais facile pour moi au contraire c'est même plus difficile que moi je pensait. 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/02/2010, 13:10
C'est un vrai trou de beigne ce papa là franchement il te crie après pi il te laisse sa fille... tu devrais lui dire ce soir écoute XX je sais que tu es fâché mais par chance ta petite princesse est vraiment merveilleuse et elle ne mérite pas toute cette tension et se stress, je fais tout en mon pouvoir pour lui rendre la transition le plus facilement possible... Ca va peut-être le faire réfléchir....
Il est vraiment chanceux d'avoir tombé sur toi une autre aurait pu malmener sa cocotte...
Encore une fois Sonia... Je sens que tout va bien se terminer... Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

25/02/2010, 17:16
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
C'est un vrai trou de beigne ce papa là franchement il te crie après pi il te laisse sa fille... tu devrais lui dire ce soir écoute XX je sais que tu es fâché mais par chance ta petite princesse est vraiment merveilleuse et elle ne mérite pas toute cette tension et se stress, je fais tout en mon pouvoir pour lui rendre la transition le plus facilement possible... Ca va peut-être le faire réfléchir....
Il est vraiment chanceux d'avoir tombé sur toi une autre aurait pu malmener sa cocotte...
Encore une fois Sonia... Je sens que tout va bien se terminer... Phanie
|
HEIN? C'est quoi cette phrase là????  J'ose espérer que tu ne pensais pas ce que tu as écrit....Je ne crois pas qu'une RSG ou quiconque serait assez méchant pour malmener une petite cocote à cause d'un épais de père....
Sonia: Je ne suis pas RSG, mais tient ton bout et ne t'en fait pas pour lui, il n'en vaut pas la peine....Penses-tu vraiment qu'il va engager un avocat? Au prix que ça coûte??? (ma belle-soeur travaille dans un bureau d'avocat, ça peut facilement aller jusqu'à 100$-200$ de l'heure....je pense pas qu'il rentrerait dans son argent anyway), pour moi ce sont des menaces en l'air pour essayer de t'intimider...méchant capoté....
Dernière modification par mamadou 25/02/2010 à 17:24.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/02/2010, 17:48
Merci mamadou c'est gentil. Mais, pendant la sieste j'ai téléphoné à OPC et il mon dit que oui Monsieur avait tout les droit pour me poursuivre. Car après ma date de fermeture il lui restait 5 semaines encore avant la fin de son contrat. Donc s'il trouve une garderie à plus de $7 il a le droit de me charger la différence et aussi ou en plus les dommages que cela lui à causé comme perte de travail. Merci vraiment OPC mon fortement encouragé  . Bonwen rien pour me rassurer. Demain c'est ma dernière journée avant les vacances J'ai hâte que la journée de demain ce termine 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/02/2010, 21:46
Citation:
Envoyé par mamadou
HEIN? C'est quoi cette phrase là????  J'ose espérer que tu ne pensais pas ce que tu as écrit....Je ne crois pas qu'une RSG ou quiconque serait assez méchant pour malmener une petite cocote à cause d'un épais de père....
Sonia: Je ne suis pas RSG, mais tient ton bout et ne t'en fait pas pour lui, il n'en vaut pas la peine....Penses-tu vraiment qu'il va engager un avocat? Au prix que ça coûte??? (ma belle-soeur travaille dans un bureau d'avocat, ça peut facilement aller jusqu'à 100$-200$ de l'heure....je pense pas qu'il rentrerait dans son argent anyway), pour moi ce sont des menaces en l'air pour essayer de t'intimider...méchant capoté....
|
Oui je l'ai déjà vu dans une garderie accrédité lors d'un remplacement une famille n,avait pas payée et les enfants mangeaient les minigo passé date... oui y'en a qui sont assez méchante pour se venger sur un enfant ou s'en occuper moins, je l'ai vue des propres yeux, surtout si un parent fait des menaces à son éducatrice y'en a surement des croches qui pourraient dire tiens toé mon cave.... On vit pas dans un conte de fées
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|