32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
patapouet 2
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/10/2008, 17:46

J'avais oublié de dire quIl y a 6 ans elle s'appelait LA GARDERIE LES PETITES FRIMOUSSES a st-léonard

non lus
  (#82)
Roupie
Timide

Par défaut 20/10/2008, 20:09

Nous sommes deux parents dont la petite fille fréquentait la garderie de Nathalie Girard. Nous aimerions nous adresser aux gens sur ce forum qui s'étonnent que les parents n'aient rien vu de ce qui s'y passait, et qui portent des jugements hâtifs et tout à fait déplacés.

Il est bien facile de porter un jugement après coup, quand tous les faits sont connus et exposés. Pensez-vous que nous chérissons nos enfants moins que vous? Nous prenez-vous pour des imbéciles ou des irresponsables?

À l'arrivée le matin, nous n'avons jamais vu plus de trois ou quatre enfants dans la garderie. Même chose le soir. Nous ne nous sommes jamais retrouvés parmi une foule de parents qui se croisaient au sortir de la garderie. Notre fille ne semblait pas particulièrement malheureuse de se retrouver à la garderie le matin, elle ne pleurait pas lorsque Nathalie Girard la prenait, en fait elle l'appréciait plutôt bien. Elle n'était pas affamée le soir, ni couverte de bleus, ni épuisée de sommeil. La garderie elle-même n'avait rien d'un taudis, ceux qui l'ont vue de leurs yeux le confirmeront.

Bien sûr, certains détails nous reviennent maintenant que nous savons. Oui, elle avait souvent les fesses rouges. Mais quand on nous assure que l'enfant est changée régulièrement, on met ça sur le compte d'une peau irritable.

Je suppose que vous demandez toujours à voir le permis de garderie? Félicitations pour votre prévoyance. Lorsqu'une garderie opère depuis trois ans au grand jour, qu'elle est enregistrée comme entreprise (du moins c'est ce qu'on nous a affirmé) et qu'elle délivre des reçus d'impôt, il est compréhensible de ne pas avoir de soupçons. Nous imaginons que les petits Sherlock Holmes en herbe qui se permettent de critiquer les autres demandent toujours à voir le permis d'alcool quand ils se commandent une bière au resto.

Nous nous sommes faits avoir car la dame nous a menti, et très bien menti. Nous lui en voulons d'avoir trahi notre confiance. Il y a beaucoup de points nébuleux dans cette histoire, mais une chose demeure: ne cherchez pas d'autre coupable que Nathalie Girard elle-même et cessez d'insinuer que nous avons été en quelque sorte complice d'aveuglement volontaire.

non lus
  (#83)
Maman désespérée
Timide

Par défaut 20/10/2008, 21:10

Voyez combien elle tenait à avoir beaucoup de poupons (et qu'elle croyait donc être INTOUCHABLE)

À partir de la page 2, Nathalie La Frimousse intervient dans cette intéressante discussion

http://www.mamanpourlavie.com/forum/...catrice/page/1

Maman désespérée a trouvé une place en CPE pour la belle progéniture, yay!

non lus
  (#84)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 20/10/2008, 22:36

dans toute cette histoire il n'y a que une personne coupable et des petites victimes et des parents pris aux pieges.

non lus
  (#85)
maywest79
Timide

Par défaut 21/10/2008, 07:37

Citation:
Envoyé par patapouet 2 Voir le message
Bonjour a toutes je veux vous faire part de mon histoire.CA FAIT 6 ANS QUE J'AI PORTER PLAINTE CONTRE UNE DES NOMBREUSES GARDERIE DE NHATHALIE GIRARD.IL y a 6 ans j'ai porter plainte en appellant la DPJ qui m'avait répondu:"on se mele pas de ca" ensuite le ministere de la famille avait envoyer un inspecteur mais comme nathalie ne voulait pas le laisser entrer ben il a viré de bord et je me suis donc tourner vers la police qui m'avait répondu "on s'occuppe pas de sa ".A l'époque elle était située sur la rue saguenay a st-léonard au 2 ieme étage en plus.Et ensuite elle s'est louer un local au coin de des grandes prairies et saguenay mais depuis 1 an je ne connaissais pu ses allées et venues car nous avons déménagé en dehors de la ville.Sa m 'enrage de voir que les parents ont étés bernés ezactement de la meme maniere.Sa cependant pas l'air qu'elle va payé pour le mal qu'elle a fait aux enfants
t'avais porter plainte pour la même raison? trop d'enfant?

non lus
  (#86)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 21/10/2008, 09:16

Citation:
Envoyé par isabelle2909 Voir le message
avez vous vu ca la gardienne qui avait 18 enfants a son domicile,vraiment manque de logique et meme (folle)je ne comprend pas comment ont peu faire ca cacher des enfants dans des haies de cedre ou meme les attacher a des banc dauto.elle ce fesais 1800$ par semaine pas de securiter pour 5 cents.jespere quelle va avoir des conséquance...
Elle ne poura pas avoir de conséquence jusqu'a ce que les parents qui fesait garder leur enfants dans cette garderie ce mêtte ensemble pour pouvoir comprendre et échanger leurs opinion.

non lus
  (#87)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 21/10/2008, 09:19

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
en plus! ce que je ne comprends pas,c'est que Nathalie est abonnée à PLUSIEURS sites et forum de discussions!!!... comment trouvait-elle le temps de faire ça au nombre d'enfant qu'elle avait
et c'est sur qu'elle doit venir lire ce que les gens pensent d'elle maintenant!!!...
Elle pouvais est conecter et chatter tout la journée car elle ne s'occupais pas des enfants point. Et oui je croit aussi qu'elle utilise une autre pseudo pour venir voir ce qui ce passe dans les forums a sont sujet.

non lus
  (#88)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 21/10/2008, 09:21

Citation:
Envoyé par maywest79 Voir le message
t'avais porter plainte pour la même raison? trop d'enfant?
Toi avait tu des enfants qui fréquantais cette garderie.

non lus
  (#89)
stellation
Épanoui(e)

Négatif 21/10/2008, 09:25

Citation:
Envoyé par Emma Voir le message
Melo33 je trouve desolant que tu juges les parents de ses enfants(moi y compris)! Cette femme a reussi a nous convaincre un certain temps qu'elle etait une personne qualifiee et de bonne foi. De plus , avec les renseignements qui sorte depuis quelques, il semble que ce n'est pas la premiere fois qu'elle monte une telle arnaque. Donc SVP, dites-vous que cette femme la est une professionnelle dans ce qu'elle fait et elle nous a tous eu!
Moi je peut vous affrmer tous que les parents dans cette histoire, je ne croit pas qu'ils étais au courant de quoi que se soit car elle décendais les enfants dans une piece au sous-sol attacher dans des banc d'auto quand la limite dans la garderie dépassait plus de six.

non lus
  (#90)
maywest79
Timide

Par défaut 21/10/2008, 09:26

mon fils à fréquenter la garderie à deux-montagnes de juillet 2007 à juillet 2008

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie