Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
pas d'accord du tout
non lus
  (#41)
Petitelune
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Négatif pas d'accord du tout - 23/02/2010, 14:44

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
J'aurais trop peur de laisser mes filles à un homme ... je suis peut-être maman poule mais les risques sont là.
On voit tellement d'histoire d'homme qui ont abusés de petites filles ... j'aurais jamais la conscience tranquille et pourtant j'ai un ami qui travaille en CPE et il est SUPER avec les enfants.
Deplus, ma fille a déjà eu un éducateur en CPE mais en CPE il n'est pas seul avec les enfants il y a toujours d'autres adultes autour.
Je trouve injuste ce que tu dis. Ce n'est pas parcequ'il est seule en CPE que tout est ok.
Je ne veux pas faire peur aux parents qui choisissent leur garderie, mais j'ai lus et vue une fois aux nouvelles, qu'une éducatrice en CPE,qui était entouré de plein de monde à trouvé quand même le temp d'aggresser de jeunes enfants et de les filmer avec son cellullaire et elle avait un réseau de contact incroyable avec d'autres Pédophilles.

Alors juste pour te dire que entourer de gens ou pas que ça soit un homme ou une femme un Pédophile S't'un pédophile.
Alors si ce monsieur qui a une garderie qu'il est merveilleux avec les enfant, imagine le bonheur de certains enfants qui ne vois pas leur papa pour X raison cela leur feras une bonne présence masculine dans leur vie.
c'est mon opinion merci bonne journée a tous.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 25/02/2010, 15:00

Je connais 3 hommes qui travaillent en éducation à la petite enfance et franchement, ils sont formidables!!!!!!! Si tu as un bon feeling, pourquoi pas? Reste à savoir si il a un passé car moi aussi si l'homme est seul, j'aurais peur pour les agressions sexuelles. C'est délicat ce questionnement!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 25/02/2010, 15:02

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Je trouve injuste ce que tu dis. Ce n'est pas parcequ'il est seule en CPE que tout est ok.
Je ne veux pas faire peur aux parents qui choisissent leur garderie, mais j'ai lus et vue une fois aux nouvelles, qu'une éducatrice en CPE,qui était entouré de plein de monde à trouvé quand même le temp d'aggresser de jeunes enfants et de les filmer avec son cellullaire et elle avait un réseau de contact incroyable avec d'autres Pédophilles.

Alors juste pour te dire que entourer de gens ou pas que ça soit un homme ou une femme un Pédophile S't'un pédophile.
Alors si ce monsieur qui a une garderie qu'il est merveilleux avec les enfant, imagine le bonheur de certains enfants qui ne vois pas leur papa pour X raison cela leur feras une bonne présence masculine dans leur vie.
c'est mon opinion merci bonne journée a tous.
Mais on ne peut tout de même pas nier que la plupart des pédophiles dont on entend parler sont des hommes!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 25/02/2010, 22:10

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Mais on ne peut tout de même pas nier que la plupart des pédophiles dont on entend parler sont des hommes!!!!!
En effet...car celle fait par les femmes et il y en a plus que tu ne le crois sont moins déclaré ou découverte il a déjà eu un reportage sur ces mères qui on abusés de leur enfants sur CanalVie.

Mais c'est vrai que c'est un sujet très délicat...

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 25/02/2010, 23:03

J'ai vu des éducateurs en stage à l'oeuvre et rien à voir avec les éducatrices..... Les gars savent comment aller chercher les petits, ils n'ont pas les pieds dans la même bottines (sauf pour le changement de couche....hihihi!), savent se faire respecter et faire respecter les consignes... Contrairement à bien des stagières filles qui..ouf! ne l'avaient pas pantoute.

Je crois que les gars qui choisissent ce métier savent souvent plus à quoi s'attendre que les filles qui idéalisent le travail avec des enfants. Ils ont souvent été moniteur de camp d'été ou de camp de jour.

Tout comme les papas, ils ne font pas les même jeux que les femmes, ne font pas les choses de la même manière que les femmes... bénéfique pour les enfants.

J'ai travaillé pendant quelques mois en cpe avec un éducateur, et certaines éducatrices ne lui faisait pas la vie facile à cause de sa façon différente de faire les choses... J'ai trouvé ça vraiment moche de le voir quitter car les enfants l'adoraient. Il faisait la rotation et les enfants attendaient sa journée avec impatience. Il apportait une dynamique différente et dans un groupe en particulier, ça marchait tellement mieux qu,avec leur éducatrice...

Il l'avait tellement plus que bien des éducatrices.... Il AIMAIT les enfants et donnait son meilleur,.Il RESPECTAIT les enfants dans leurs différences, chose que certaines éducatrices que j,ai coyoté sont incapable de faire....

Bref, je dis bon courage aux hommes qui font ce métier... ils ont bien des préjugés à abattre.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
tombout
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/02/2010, 22:44

Moi j'ai une garderie a la maison avec ma conjointe et toute les visiteur qui son venu nous visiter se sont inscrit à 90% du temp il est sure que pour les premier temp ils son moin sure , mais ce nest pas pire que se quon entemp sur des garderie superviser par les femme . tu doit juste suivre ton felling et sauter dessus les préjuger.
Bonne chance pour ton choix.

Tommy Boutin
De T.A.K. Module

http://www.moduledejeuxpourenfant.com/
  Envoyer un message via MSN à tombout  
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
tombout
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2010, 22:49

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
ON en tend pas parler de femme pédophile car c'est plus discret et plus tabou de la part d'une femme.

Tommy Boutin
De T.A.K. Module

http://www.moduledejeuxpourenfant.com/
  Envoyer un message via MSN à tombout  
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 26/04/2010, 12:45

Bonjour,

Je suis papa et dans le processus de me renseigner pour avoir ma garderie en milieu familiale en Outaouais. Étant père poule moi-même je peux comprendre les craintes mais je trouve aussi un peu exagéré de ne pas vouloir faire confiance (du tout) à un homme qui aime prendre soin des enfants. C'est un préjugé de penser qu'un homme ne peux pas prendre soin de fillettes. Il n'y a pas que des prédateurs sexuelles sur la planète vous savez. Il y a aussi des homme très équilibrés qui aime prendre soin des enfants et qui ont comme priorité d'accompagner les enfants dans leur apprentissage.

Pour moi c'est comme dire à une gardienne qui porte des lunettes que je ne veux pas qu'elle garde mon enfant parce qu'elle n'a pas une vue 20/20. C'est discriminatoire et un n'empêche pas l'autre vu qu'elle porte des lunettes. Vous comprenez le point.

Moi je dit que si une personne est doué avec les enfants, pourquoi pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Sandroune
Épanoui(e)

Par défaut 26/04/2010, 13:01

Bonjour à toutes ( et tous )
pour ma part, en tant que parent, je trouve qu'il ni a pas assez de présence masculine dans votre beau métier de RSG. De même ue dans nos écoles.
Comme cela à déjà été dit plus tôt, les hommes ne font pas les mêmes choses, et pas de la même manière que les femmes. Je crois aussi que votre présence, messieurs, n'est pas facile aux yeux de plusieurs, mais continuez!!! Ça prend toujours des défricheurs pour que les autres suivent
Moi je vous lève mon chapeau ( et biensûr à toutes les ELLES de ce métier aussi ) BrAvO!!

Sandroune

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 26/04/2010, 13:11

je crois que les papas ont plus peur de laisser leurs fillettes à des hommes que les mamans... les filles, demandez à voss chums si ils laisseraient un homme garder vos enfants.... faites le test! j'ai demandé à mon chum et il a dit JAMAIS!! personnellement, j'ai rien contre mais je dois avouer que mon chum pense encore que l'homosexualité s'attrappe!!! (ptetre pas mais yé un peu loin derrière en fait d'ouverture d'esprit!)

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme en garderie real1020 Choisir une garderie 105 18/10/2010 12:25
Grossesse et garderie: témoignages? mylaine Gestion d'une garderie 18 24/02/2010 15:28
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 18:42
Devenir RSG - Vos témoignages! Titetoile Ouvrir une garderie 7 15/04/2009 13:51
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 07:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie