Citation:
Envoyé par Viky
La question est, est-ce que les enseignants sont vraiment en congé??? Moi quand je travaillais à l'école, j'en ai vu faire des plus longues journées à la relâche que le reste de l'année. Planification, ménage, corrections et replanification, comité de ci et comité de ça, rencontre prof-quart administratif... Et si ils ont une journée à eux eh bien c'est beau!
|
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire. Plusieurs enseignants utilisent la relâche pour planifier les semaines à venir. Ça leur permet d'être un peu plus disponibles le soir et la fin de semaine dans les mois suivants.
Moi, j'ai pris la semaine prochaine en vacances. Toutefois, comme je fais actuellement ma maîtrise, je vais faire mes travaux pendant 2 jours car je n'arrive pas à les faire la fin de semaine et le soir car je veux passer du temps en famille. C'est 2 journées, ma fille ira à la garderie. Ensuite, nous irons passer quelques jours ensemble chez grand-maman!
Les gens qui sont en "congé" du travail ne sont pas nécessairement en CONGÉ! Je sais pas pourquoi on a nécessairement l'image de quelqu'un qui flâne toute la journée en pyjama...