32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MartinD
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/02/2010, 16:45

Bonjour, je sais que je ravive une vieille discution mais c'est seulement pour vous dire que vous pouvez enregistrer un REEE avec n'importe quel véhicule de placement. Faites attention à universitas, il n'y a qu'un seul "forfait" qui est moins pire que les autres.
De plus tout ce que vous amassez dans votre REEE est transférable dans un REER, vous ne perdez que les subventions du gouvernement. Vous gardez tout de même les intérêts fait avec cet argent qui ne vous appartient pas.( pas chez universitas)

Si vous avez 1 million qui vous tombe dans les mains demain, aimeriez-vous l'avoir en épargne, en dettes ou en assurance vie?
Biensûr tous le monde le veux en épargne, parcontre, votre assureur préféré veut-il l'avoir en épargne ou en assurance? Votre innstitution financière le veux en épargne ou en dettes?
Si vous voulez l'avoir en épargne pourquoi ceux qui influencent nos choix veulent notre argent ailleur qu'en épargne ???

Informez-vous aux bonnes places, allez voir dans des sources neutres comme des magazines de finance, l'autorité des marchés financiers(AMF).

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/02/2010, 19:16

martin je ne sais pas ou tu a prit tes info mais moi je suis avec universitas pis ses bien ecrit dans mes papier que je peux transfere mes interet en reer chose que bcb de compagnie ne faisais pas il y a 5 ans ses pour ca que a la naissance de ma fille je n'en avais pas prit et que je me suis decidé il y a un peu plus de 3 ans et j'ai les deux programme différent pour mes deux enfants celui ou on a acces a dep et tout pis l'autre quil n'y a pas de dep...pis ses la meme chose pour ceux qui parle des 5 derniere année je ne la comprend pas tu retire ton capital des que ton enfant a 17 ans alors les 5 ans de profit de 15 a 20 je la comprend pas vraiment

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 27/02/2010, 19:18

et encore la que veux tu dire par argent qui ne nous apparitens pas...moi avec ce que je met ex pour ma fille a ses 17 ans moi je retire mon capital de 16000 pis il lui reste a elle en interet et subvention 30000 pour etudier donc les deux on est gagnant ses ca un reee

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/02/2010, 20:27

moi je fais avec le Plan Fiduciaire Canadien de Bourses d'étude...quelqu'un connait?????
moi ils m'ont contacté 15 jours apr`s la naissance..j'étais pas au courant de ce que c'était et je pensais que c'était 1 seul organisme qui proposait ca avec le gouvernement....quelques temps plus tard un autre m'appelle ...puis un autre...etc...
bref je me demande encore si j'ai choisi les bons car moi aussi si je veux arrêter maintenant je retire rien car les 2 premieres années ils prennent les frais de dossier qui sont pas mal cher d'un coup...mais si on calcule sur la durée(17 ans ca fait je crois du 2$ par mois...)
bref j'ai pas trop le choix de les laisser car en 2 ans que j.ai mis 1000$ si je retire maintanat j'ai 400$ ...
qulaqu'un fait affaire avec eux????la représentante m'a dit que c'étaient les plus grands sur le marchés et qu'ils donnaient plus que universitas...
vous en pensez quoi????

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 27/02/2010, 20:34

moi premierement une compagnie qui veut te vendre en critiquant une autres ca me fais un gros turnoff je me dit si tu a pas assez confiance en tes produit que pour te venté tu denigre les autre pas fort (j'aime pas les gens comme ca non plus ) pis tu vois au niveau rendement une grosse partie de leur placement sont a risque donc il ne peuvent pas te garantir avec certitude combien il vont te donné au bout du compte le montant quil te donne est approximatif.....il ne peuvent pas vraiment prévoir les crash economique
pourle reste le plus important tant qu'a moi ses qu'il fasse partie de la banque de depot du canada donc ton investisement est protégé

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/02/2010, 20:42

oui on a droit aux parts du gouvernement....mais j'ai un peu peur de me faire avoir....et surtout de m'être fait pogné 15 jours après l'accouchement...et que je sois pas au courant de comment ca marchait.....
bref je suis en grosse colère contre moi même car ce serait a refaire je mettrais pas mes sous la dedans car dans 17 ans je sais pas ce qu'elles feront mes filles....et ca servira a quoi les 50$ par mois que j'aurais donné ????peut être que ce sera rien du tout....
mais si quelqu'un fait affaire avec eux pouvez vous me rassurer???
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 27/02/2010, 20:45

manne il ne faut pas que tu le voie comme ca voie le plutot comme le fais que tu met 50$ par mois de coté comme je te disais mois quand mes enfants on atteint leur 17 ans je garde le capital et je leur laisse les subvention et intéret et comme je disais je fais une piere deux coup leur etude vont etre payer (du moins en bonne partie) s'il y vont sinon ben moi je reve d'aller faire un beau voyage (min 1 mois) en europe et je vais utiliser le capital de ma fille pour me payer mon voyage (je n'aurais pas mis autant d'argent de coté pour moi sinon)

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
sonia
Épanoui(e)

Par défaut 27/02/2010, 22:27

Moi le jour même ou j'ai accoucher de ma fille il y a 12 ans nous avons pris universitas et la deuxième également à sa naissance. Mon conjoint à 38 ans et ses parents on fait affaire avec Universitas dès son jeune âge et les études lui on permis de ne pas avoir de dettes. Un soucis important pour le futur de nos enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 27/02/2010, 23:39

Wow il y a beaucoup de désinformation ici ! Premièrement vous avez toutes un REEE, régime d'épargne étude enregistré. Et peut importe la compagnie que vous choisissez vous avez droit aux intérêts et bonification du gouvernement ! Il y a CST, le gouvernement, Universitas, même ta banque, ta caisse pop en offre. La grosse différence est que Universitas est une compagnie à but non lucratif, versus les autres des entreprises privées. Et vous savez quoi, chez Universitas tous les intérêts sont versés aux enfants. Les entreprises privées...et bien ça va aux actionnaires ! Aussi avec l'un ou l'autre on peut transférer à un autre enfant ou dans notre REER si l'enfant ne fait pas d'études. Et non avec Universitas il ne faut pas allez qu'à l'université !!! Avec leurs fonds reflex ça fonctionne pour DEP, collège, Université et ce dans tous les pays du monde ! Et celle qui disait comme argument tu peux prendre les sous jusqu'à 25 ans...ben justement Universitas laisse jusqu'à 25 ans...c'est un gros plus pour ne pas perdre les intérêts...Quand ton enfant atteint 17 ans..tu reçois tous les sous que tu as investis...sans frais...et ce automatiquement...à toi d'évaluer si tu investie ces sous dans les études de tes enfants ou pour un chalet ! L'enfant lui reçois les intérêts et bonification sous forme de bourse...Au DEP après 1 an d'étude, Au cégep et université à l'inscription. Moi j'ai choisi Universitas pour mon fils de 10 ans et ma fille de 9 mois. J'ai évalué toutes les options, j'ai magasiner...et pour moi c'est the best.

Une cliente satisfaite lollll !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/02/2010, 06:58

Est-ce que tu viens juste de commencé à prendre cela Véronycka ?

ET est-ce que les fonds sont dans un compte différent pour chaque enfant ou je veux dire, si l'un ne va pas aussi loin que l'autre, est-ce que c'est transférable ?

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées pour levée de fonds pour des nouveaux jouets luciole26 Gestion d'une garderie 24 07/03/2012 01:07
Les Fonds Universitas du Canada BALERINA De tout et de rien 18 20/10/2010 12:28
Chèque sans fonds: que dire au parent? Annick1 Expériences avec les parents 5 17/03/2010 14:19
Fonds de pension vickie Gestion d'une garderie 2 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie