32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2010, 06:11

Ouin ben je ne sais pas si la maman va briser le contrat mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler du fait qu'il faut un contact d'un minimum de 4hrs avec une personne qui a la gastro pour avoir des risques de l'attraper (sauf s'il y a eu embrassade ou collades) ??? Parce que c'est ce que Info-santé lui aurait dit....sauf que je me demande alors pourquoi, quand ma fille a été hospitalisé pour la gastro elle ne pouvait même pas mettre un orteil en dehord de sa chambre et que je devais porter une jaquette tout le temps que j'y étais avec elle et la retirer avant de sortir dans le corridor...Mais bon...
Et en effet, elle mentionne que dans ma régie c'est inscrit "famille immédiate" alors...
Elle a raison mais je trouve ça tellement plate que nous en soyons à jouer sur les mots. La maman est très fachée visiblement et bon...je vais attendre pour voir comment ça va finir !

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/03/2010, 06:41

Ben non cé la marde ce qu'elle te dit... la gastro s'attrape avec un contact direct bouche et matières fécales ou vomissures mais ces dernières sont peu probable car le virus reste généralement dans la partie inférieure du système digestif... une précaution à prendre dans ta garderie quand les enfants arrivent le matin fait-leur laver les mains avant qu'ils ne touchent à tout...

Beaucoup d'enfants et d'adultes ne se lavent pas les mains après avoir été à la toilette et les petits fouillent dans leur couche et se touchent les parties génitales lors du changement de couche et n'ont pas les mains lavées après...

Tu peux dire à cette dame là que c'est difficile pour toi d'avoir confiance en elle car à cause de sa négligence ta fille s'est retrouvée 2 fois hospitalisée et que toi aussi tu avais ta part de responsabilités là dedans tu t'étais montrée trop permissive mais que maintenant c'est terminée, même si l'infirmière de INFO SANTÉ lui dit des affaires toi ton docteur quand ta fille a été hospitalisée t'a bien expliqué les modes de transmissions de la gastro et que c'est ce que tu appliquais à partir de maintenant. Un point c'est tout... pi pour ton conjoint ben c'est un grand garçon il a le droit de parler aux gens qui entrent chez lui et il a le droit de poser des questions et que si il l'a froissée en lui parlant ben que c'est ben de valeur mais que des parents comme elle tu n'en veut plus dans ta garderie, que toi tu ne ferais jamais rien pour compromettre la sécurité et la santé de sa fille et que elle ne se gène pas pour te dire à peu près n'importe quoi c'est elle qui devrait s'excuser pour son comportement négligeant...

Bonne journée Mylaine... Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 03/03/2010, 07:51

c'est drôle comment les enfants font souvent des indigestions contagieuses. CE'st toujours la mnême affaire qu'ils disent...L'enfant vomit ....il fait un indigestion. Vous pouvez tu me dire combien d'enfant vous avez refuser en garderie pour vomissement et qui fesaient réellement une indigestion....pas beaucoup je suis certaine. Moi dans ma tête vomit=gastro , diarhée= gastro. Pas pour rien qu'en 4 ans de garderie on a eu juste 1 fois la gastro...c'est parce que je fais attention. La seule fois qu'on a eu la gastro c'est au jour de l'an quand j'ai été avec ma belle-famille qui était malade. Ca commencer par mon beau-frère...vomit...ils disent qu'il fait une indigestion....moi je capote et toute la journée je veux sacrer mon camps. Ensuite, les deux enfants de mon beau-frère....là je capote!!! Pris dans un chalet avec trois personnes en gastro...qui ne se lavent pas les mains après être malades....ils pensent que du désinfectant c'Est suffisant!!!!! J'ai jamais sentie l'eau de javel de même....j'en mettais partout...mais les jumelles l'ont eu et ensuite...les amis de la garderie. Même si j'ai ouvert la garderie seulement le lundi et on avait eu les derniers symptomes le jeudi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/03/2010, 09:31

moi j'ai une question pour vous...est-ce que vomissements = gastro a tout coup?
ddans la nuit de samedi, mon fils a vomi. Mardi, mon autre fils a vomi....juste ça, pas de diarrhée, juste 2 petits vomis...ptetre un troisième... Tout ça pour dire que ya pas eu de vomi tous les jours, ils sont en forme.... dois-je m'inquiéter ou ça peut être juste un ti trouble d'estomac sans nécéssairement être contagieux ou grave...

je pars en voyage dans 2 jours et j'ai peur de faire garder ma fille et qu'elle se mette a vomir partout chez grand-maman!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 03/03/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
moi j'ai une question pour vous...est-ce que vomissements = gastro a tout coup?
ddans la nuit de samedi, mon fils a vomi. Mardi, mon autre fils a vomi....juste ça, pas de diarrhée, juste 2 petits vomis...ptetre un troisième... Tout ça pour dire que ya pas eu de vomi tous les jours, ils sont en forme.... dois-je m'inquiéter ou ça peut être juste un ti trouble d'estomac sans nécéssairement être contagieux ou grave...

je pars en voyage dans 2 jours et j'ai peur de faire garder ma fille et qu'elle se mette a vomir partout chez grand-maman!!!
Avec la gastro il peut y avoir 2 éléments diarhée et vomit ou bien seulement un ou l'autre, si 2 personnes ou plus d'une même famille on ces symptômes il est probable que cela soit la gastro mais il peut aussi sagir d'une intoxication alimentaire... dans ces 2 cas il vaut mieux attendre 48 heures pour retourner les enfants soit à l'école ou en milieu de garde...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mylaine
Indomptable

Par défaut 03/03/2010, 10:26

Vomissement n'égale pas nécessairement gastro mais ça peut l'être. Et comme Phanie dit : si il y a plus qu'une personne qui a les symptômes, eh bien il me semble que les risques que ce soit une gastro sont plus grands. Mais bon...
Moi, la petite est ici ce matin. Sa maman me dit qu'elle n'a pas été en contact avec le petit gars depuis plus de 24 hrs et que si il est encore malade, ce sera elle qui viendra la chercher ce soir. Si il n'est plus malade, ce sera ses grands-parents et c'est là qu'elle ira. Alors dans le fond, si il n'est plus malade mais toujours contagieux (car hier il était encore malade...), la petite ira là et demain sera ici. Vous voyez comment elle ne comprends pas sauf qu'en même temps je me dis que faut pas virer folle non plus avec ça...Depuis le matin que je désinfecte partout, j'ai les doigts tout craqués d'eau de javel. Je passe partout derrière elle...Pas drôle ! Je me croise juste les doigts que personne ne soit malade et surtout qu'elle ne se mette pas à vomir ou avoir la diarrhée d'ici la fin de la semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 03/03/2010, 12:36

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Vomissement n'égale pas nécessairement gastro mais ça peut l'être. Et comme Phanie dit : si il y a plus qu'une personne qui a les symptômes, eh bien il me semble que les risques que ce soit une gastro sont plus grands. Mais bon...
Moi, la petite est ici ce matin. Sa maman me dit qu'elle n'a pas été en contact avec le petit gars depuis plus de 24 hrs et que si il est encore malade, ce sera elle qui viendra la chercher ce soir. Si il n'est plus malade, ce sera ses grands-parents et c'est là qu'elle ira. Alors dans le fond, si il n'est plus malade mais toujours contagieux (car hier il était encore malade...), la petite ira là et demain sera ici. Vous voyez comment elle ne comprends pas sauf qu'en même temps je me dis que faut pas virer folle non plus avec ça...Depuis le matin que je désinfecte partout, j'ai les doigts tout craqués d'eau de javel. Je passe partout derrière elle...Pas drôle ! Je me croise juste les doigts que personne ne soit malade et surtout qu'elle ne se mette pas à vomir ou avoir la diarrhée d'ici la fin de la semaine...
SURTOUT LAVE-LUI LES MAINS À ELLE... ET LÂCHE LA DÉSINFECTION

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mylaine
Indomptable

Par défaut 05/03/2010, 10:51

Ouin ben j'ai faite une folle de moi ! Pffff !
Ce matin, la petite en question n'arrivait pas à l'heure habituelle, je me suis dis "Ça y est, elle est malade, ma fille va l'avoir, je vais l'avoir, c'est comme rien, elle a passé la semaine ici à part mardi et en plus elle est retourné là ou il y avait gastro mercredi soir, on pourra pas fêter ma fille, je vais encore perdre de la clientèle, et tatati et tatata..." Bref, je m'étais convaincue. Vers 9h10, la maman appelle en me disant qu'elle a décidé de prendre congé aujourd'hui pour passer la journée avec sa fille donc elle me l'amènera pas, elles s'en vont rejoindre la grand-maman qui est partie vacances, elles sont déjà en route qu'elle me dit. Je suis soulagée, ej raccroche. Ensuite je me dis, c'est louche, cette semaine elle me disait qu'elle ne pouvait absolument pas s'absenter du travail, qu'elle était dans une période très rushante au bureau, que c'est elle qui allait perdre du salaire si elle venait plus tôt chercher sa fille etc....Et là je me dis, ça y est, la petite est malade mais avec toute la chicane qu'il y a eu autour de ça cette semaine, elle doit se sentir super mal et veut pas me le dire. Une petite voix me dit en même temps "ben non, elle ferait pas ça quand même." Je me dis que je prends une chance stupide d'appeler au bureau pour voir si elle est vraiment en vacances. La secrétaire me dit "Je viens de la voir sortir de son bureau, elle y sera de retour rapidement, puis-je prendre le message ?" Et là j'en reviens pas et lui demande de me rappeler. Elle me rapelle 2 minutes plus tard en me disant "Est-ce qu'il y a quelque chose ?" Et là je lui fait remarquer qu'elle est au travail alors qu'elle devait être en route pour des vacances et là elle se fâche bleu (et avec raison je le sais) en me disant qu'elle devait ramasser des documents au bureau et que c'est incroyable la confiance que j'ai et bonne journée clic. Ouf ! Ouin....
Alors vraiment je me sens stupide et je sais que je n'avais pas affaire à faire ça. Mais en même temps il y a comme trop de coincidences qui font en sorte que je me demande....
EN tous les cas, je me sens nulle ! Ah ! Ah !

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 05/03/2010, 11:06

Ouain, j'avoue que tu devais te sentir un peu mal à l'aise.
Mais en même temps elle va en revenir et tu pourra toujours t'excuser et lui dire que tu ne sais pas ce qui t'a pris.
Bref je sais pas trop quoi te dire
J'espère que les autre auront de meilleurs réponses.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 05/03/2010, 12:23

jen ai un garcon ici qui a 5 ans et qui vomit lorsquil est trop fatigué. ca arrive souvent le lundi quand il revient de lécole. il vomit une shot et cest fini. il fait pas de dégat il le sent et va au toilettes. je vais quand meme tout de suite apres laver le tout et je lui fais laver ses mains et rincer la bouche. mais cest pas contagieux cest juste quil est fait comme ca. au début javais un peu peur. quand il a vraiment la gastro sa mere le garde a la maison pour au moins 48h.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est tu moi ou ben je capote pour les entrevues? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 5 29/06/2010 12:51
Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...? JingleBell Expériences de parents avec les garderies 15 26/03/2010 23:14
Gastro... là c'est vraiment ça! Chocolat Soins des enfants 6 18/02/2010 16:40
C'est tu moi qui capote pour rien ou... ? Ultimecia Expériences de parents avec les garderies 26 19/01/2010 18:16
C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? meh Expériences avec les parents 37 30/10/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie