32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 03/03/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Exactement, je parle de toutes ses factures là ! Pour les particuliers c'est 5 ans et pour les entreprises c'est 10 ans ! Mais ce n'est pas tout le monde qui le fond loin de là ! Mais moi oui je le fais ! Tu peux me poser n'importe quelle question sur mes anciennes factures et je te trouve ca en moins de 2 min. Je suis hyper organisée là dessus
ok mais pk on devrait garder les factures aussi longtemps?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 03/03/2010, 11:32

Ici j'ai une boite en bois dont je dépose mon courrier dedans et ensuite quand les factures sont payés mon chum classe ça dans un cartable et garde le tout dans son bureau.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/03/2010, 11:57

J'ai une armoire un peu haute, à côté de mon four mais j'y mets les épices et un peu de papier de l'autre côté mais je pourrais aussi acheter un support à épice et mettre tous les papiers là, cachés jusqu'à ce que mon chum fasse leménage.

Sauf que j'ai lu que les épices ne doivent pas être à la lumière, donc voilà pourquoi je cherche toujours mes épices et incapable d'aller les chercher

Je recherche depuis longtemps une armoire au mur pour les épices, avec 2 portes pour les cacher du soleil qui plombe en pm, directement sur ce mur

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 03/03/2010, 12:02

moi je suis comme toi clodie, mon comptoir est un dépotoir à papier!!!!!

mais pour le garde-manger, je classe maintenant mes choses dans des bacs troués du dollorama...

j'ai mettons un panier de collations,
un panier de cossins à déjeuner(beurre de pin, sirop, tartinade, quick etc...)
un panier de nouilles et/ou soupes en sachet,
un de trucs à salade (croutons, bacon bits, graines de sésames, nouilles frites)
un de desserts
un de trucs genre vanille, poudre à pâte, sucre, etc...
un pour les oignons,
un de sauces en bouteilles,
(pour les sauces en sachets, quand tu iras à l'épicerie, prends un carton dans lequel les enveloppes sont, yen a à 2 compartiments, je range mes sauces là-dedans.)
etc... etc...
si tu peux, tu en empile 2 un par dessus l'autre, les autres côte à côte

c'est super pratique, quand tu cherche quelque chose, t'as juste à sortir le panier, tu prends cque t'as besoin et tu remets le panier en place!!!!!

ah, j'oubliais, je défais les boîtes en revenant de l'épicerie, genre les boites de gruau, ben j'enlève les sachets de la boite et je les mets dans le panier, pareil pour les collations genre compotes individuelles ou barres tendres etc...

c'est ma mère qui m'a donné cette idée et je trouve ça génial, je ne pogne plus les nerfs à essayer de trouver quelque chose dans le fond du garde-manger et c'est plus le bordel!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 12:03

J'avais le même problème chez moi.

Voici le petit truc que j'ai eu pour régler mon problème de cafouillis sur mon comptoir, c'est un petit meuble que j'ai fait moi-même!!! Hihihi

Comme ça, plus de pains sur le comptoirs et les lettres et magasine sont cachés dans la petite porte
Images attachées
Type de fichier : jpg vin_pain.jpg (61.4 Ko, 32 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/03/2010, 12:14

Ouinnn, jalapeno, c'est excellent ça les paniers j'y cours ce soir alors. Je vais aussi baiser un tablette, plus accessible.

Merci à toi

Et les papiers, on dirait qu'il n'y en pas les filles chez vous mais les lettres qui reviens de l'école, les petites notes de un et de l'autres, des papiers d'assurance, de cours, de ci et de ça....ça finit plus.

Et pour les comptoirs les filles, est-ce que c'Est bo à l'oeil chez vous, je veux dire épurer, bien agencé ou c'est efficace ?

Rangez-vous le grille pain dans une armoire, et vous le sortez quand vous en avez besoin ? La bouilloire pareil ? et le Blender qu'on prend à tous les jours aussi ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 03/03/2010, 12:22

mon grille-pain reste sur le comptoir mais je mets les pain dans la petite armoire au-dessus, j'ai aussi mon ouvre-boîte électrique, ma mijoteuse et mon robot que je laisse sur le comptoir!!!!!

et j'ai une petite bouilloire qui reste sur le poêle!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 03/03/2010, 12:26

en passant, les paniers yen a de différentes couleurs, ils sont en platique rectangulaires et ya des petits trous dedans, de tous les côtés... ils étaient en paquets de 2 pour 1.50$

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 03/03/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je suis tellement découragé de voir ma cuisine toujours avec un bordel

J'essaie de trouvé une façon de tout bien rangé dans mon garde-manger mais il est tellement mal fait, avec 1-2 tablette à ma portée.

J'ai décidé d'épurer un peu pas mal ma cuisine mais ce qui m'embête vraiment, c'est le dépotaire de papier, de lettre de toutes sortes

Ou est-ce que vous mettez toutes vos papiers que vous recevez par la poste, les reçus important ou autre ?

Voilà, je pensais meme utiliser une tablette dont le micro-onde est dessus pour mettre tout les papier qui traine et faire une autre tablette pour le micro-onde....mais avant, j'aimerais avoir votre version de où vous mettez tout vos ABC de papiers avant de faire le tri et les jeter ?

Merci à vous
quand on ce compare on ce console!!!
moi sur mon comptoire il y a papier,vaiselle qui est propre mais que je n'ai pas eu le temps de ramger,des crayons,le pain et plein,plein d'autre chose!!!
je le ramasse et hop les affaires réaparaise le lendemain!!!

des fois je me dit messemble que je me pairais un organisatrice à la semaine qui me placerais TOUTES mes affaires!!!

j'aime l'ordre mais le bordèle m'aime...
j'y peux rien!

Lanie

Dernière modification par Lanie 03/03/2010 à 12:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 03/03/2010, 12:38

haha! moi aussi faut croire que le bordel m'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!

des fois j'ai le goût de le scier ce bout de comptoir!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite de 6 ans dans un party!!! mimi1980 Parents au quotidien 25 02/05/2010 20:53
Comment éviter le bordel dans la garderie ? bestiole Activités en garderie 1 10/12/2009 14:26
Ouvrir dans une petite maison ? Tite maman Ouvrir une garderie 3 10/09/2009 21:19
Petite cuisine dans le sous-sol pour la garderie garderiem Aménagement et équipements 16 28/05/2009 07:39
Dans quel sorte de bordel on vit??? Annita Expériences de parents avec les garderies 40 07/10/2008 23:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie