32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2010, 09:54

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Pour ma part, je fais payer le Vendredi et la journée même je mets une tite affiche * JOUR DE PAYE! * sur le babillard à l'entré de la garderie alors, le matin si ils l'ont oublié et bien ils peuvent ce reprendre le soir en venant chercher leur ti-ange.

Mais il en a toujours des récurants qui te disent, `je passe au souper pour te payer` et Samedi et Dimanche passent et tu le reçois seulement le Lundi. Ça crain...
Moi aussi j'ai une affiche qui indique le jour de paie ! J'ai bien avertit les parents que ce n'était pas une insulte mais seulement un petit rappel

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
supersylvie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/03/2010, 09:56

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Mais c'est illégal demander des chèques post daté y me semble !
non non c'est illégal de les exiger mais pas de le demander..moi je le met au contrat en spécifiant que je demande que ce soit fait ainsi..je ne leur tord pas un bras..ils ne sont pas obligés de signer avec moi sinon...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/03/2010, 10:02

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
juste une question...ca change quoi le jeudi ou le vendredi????
moi j'essaye de pas oublier mais ca m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois d'oublier le chèque et ma rsg me l'a demandé ...j'étais pas choqué du tout mais elle non plus...c'est pas de l'irrespect envers elle c'est juste un oubli de ma part...
moi que ma paye soit déposé le mardi ou le mercredi ca me change pas beaucoup...je parle pas d'1 semaine de retard!!!!juste 1 jour.....
c'est sur que c'est gossant de demander mais c'est SOUVENT pas fait exprès de la part du parent....
dans ton cas mélie, peut être que le parent pense comme moi et voit pas la difference entre jeudi et vendredi surtout si son enfant vient que le vendredi....moi ca me semble normal qu'il paye que le dernier jour ou il vient.....
c'est sur j'ai beaucoup lu de post avec le problème des paiements....je parle bien sur dans le cas de parents honnetes qui font pas ca pour vous crosser....mais simplement car pour nous parents on voit pas toujours les problèmes de la rsg....
en tout cas Mélie heureuse de te lire ca faisait longtemps qu'on t'avais pas lu.... tu dois être débordé....mais j'ai vu que tu avais des places libre tu as perdu des petits????
en tout cas courage...
moi aussi je demande au parent le jeudi et j'ai un parent qui me paye tjs le vendredi soir et suis a veille de lui rappeller que ses le jeudi comme tout le monde pour une raison tres simple!!! si un vendredi elle est malade je n'ait pas de jeux et j'aurai mon argent le lundi d'apres et j'ai besoin de mes sous pour payer mes compte faire mon epicerie, mes achat de gardo etc et de plus je fais moi aussi mes compte en fonction de ca (les paiment) alors si j'ai qlq chose qui ne passe pas pc un parent ma pas payer moi aussi je serais faché

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/03/2010, 10:07

ok mimi j'ai compris pourquoi la paye un certain jour et pas un autre....
mais si un parent ne te paye pas en temps voulu explique lui ce que tu m,a expliqué et il comprendra...
moi aussi je suis a la BNC et je sais que le jeudi soir ils sont ouverts jusqu'à 8 h et les autres jours c'est 15h30...effectivement pas facile d'y aller avant la fermeture....
maintenant j'ai compris.....merci
c'est vrai que les cheques post datés c'est bien mais il faut aussi connaitre la rsg et je pense qu'au début le parent peut aussi avoir des craintes...après quelques mois de connaissance c'est certainement la chose la plus simple car même si C,est pas légal,les parents honêtes n'y verront pas d'inconvenients si ca leur évite les tracas avec la rsg...
en tout cas j'ai appris quelque chose aujourd'hui et ce soir je vais me coucher moins niaiseuse même si c'est pas vital dans mon cas mais ca peut être très important pour la rsg....
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 04/03/2010, 10:39

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Mais c'est illégal demander des chèques post daté y me semble !
Peut-etre mais ici c'est la condition avant meme de venir visiter. Je courerai pas apres ma paie jamais Oh Non

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Zinnia
Timide

Par défaut 04/03/2010, 11:11

Moi j'ai règlé le problème du jeudi en demandant le paiement le premier jour de garde...eh oui en avance sur les journées car je me suis fait avoir plus d'une fois avec la dernière semaine d'un enfant...elles sont rarement payées celles-là à ce que j'ai pu remarquer...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
non non c'est illégal de les exiger mais pas de le demander..moi je le met au contrat en spécifiant que je demande que ce soit fait ainsi..je ne leur tord pas un bras..ils ne sont pas obligés de signer avec moi sinon...
je dois être très lente aujourd'hui mais je ne vois pas la différence ici ! Je sais bien que le parent a le choix de signer où pas mais si un jour il veut revenir contre toi, il en a le droit à 100 % ! Pourquoi, dans ce cas, ne pas demander des versements automatiques avec un cheque annulé ??? Avons nous le droit ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 04/03/2010, 11:45

je ne vous comprends pas les filles! pk demander detre payer a la semaine? belle facon selon moi de se faire b....moi je demande des cheques postdatés pour les 3 mois prévus au contrat....donc le premier de chaque mois je depose les cheques....ben moin de gossage et je sais quand il signe quil sengage a me ramenner tous les cheques du......

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 04/03/2010, 11:53

moi j'ai jamais de probleme. tout mes parent me paye par virement le jeudi. ses automatique (les parent l'ont demender comme ce), pas de retard, pas de cheque gelé au guichet et surtout je cour pas à la caisse pour changer des cheques

ttout mes parent aprécie la méthode.
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/03/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
je ne vous comprends pas les filles! pk demander detre payer a la semaine? belle facon selon moi de se faire b....moi je demande des cheques postdatés pour les 3 mois prévus au contrat....donc le premier de chaque mois je depose les cheques....ben moin de gossage et je sais quand il signe quil sengage a me ramenner tous les cheques du......
moi comme parent je n'aurais pas ete capable de payer 500-600$ d'un coup au debut du mois alors je n'ai pas voulu l'exiger du parent puisque je suis au privé de plus je trouvais ca compliquer puisque si le parents quitte tu as a lui remboursé de l'argent et moi je ne veux pas de check pc nimporte qui peux faire des check meme si les fond ne sont pas dans ton compte (plusieurs se sont fais avoir) et encore la tu doit courir apres ta paye edn plus des frais que ta banque te charge

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fièvre du jeudi soir ciele Soins des enfants 4 23/07/2010 12:13
Vive le jeudi delphyney Garderie au quotidien 5 15/07/2010 13:34
Mirabel - Besoin d'une remplaçante pour ce jeudi 17 juin La mère poule Offres d'emploi 11 16/06/2010 13:59
Les fériés tombent un jeudi! Que faire??? coucounette Gestion d'une garderie 12 29/05/2010 14:08
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie