Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
pommedapi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/03/2010, 14:15

personnellement je ne le ferais pas, premièrement pour une question de justice (puisque le petit coco a le même âge que les autres en plus et que forcément ils vont tous vouloir essayer ou avoir un vélo eux aussi, et dans ma tête quand on donne à l'un on donne à l'autre) et deuxièmement pour une question de responsabilité et de sécurité. Si ce n'est pas votre enfant je trouve que c'est une grande double responsabilité à prendre parce qu'un enfant à vélo même avec les deux petites roues derrière ça peut décider de partir plus vite, ça peut tomber, changer de direction etc. et si vous êtes à pied avec les autres ça peut devenir compliqué à gérer. C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux Bonne journée

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Cassis
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 05/03/2010, 14:16

mon fils à 4 ans comme deux autres enfants de la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2010, 14:21

moi j'aurais trop peur.... et s'il arrivait quelque choses... est-ce que tes assurances couvrirait un accident de la sorte? si elle est capable de faire de la bisbille pour ça, elle est aussi capable de te mettre dans le trouble si l'enfant tombait...

elle n'a qu'à lui en faire faire le soir venu, comme tout les autres parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
pommedapi
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
c'est une maman très exigeante... si je lui dit non, je suis certaine que ça va faire un conflit, et elle va continuer à tenir son bout. Elle va dire que ce n'est pas juste (comme tu penses mary2609). Je suis capable de gérer mon fils à vélo, mais gérer 2 vélos ou plus, pas sûre!!!

Cassis
cassis, vous pouvez tout simplement lui dire que son fils est beaucoup plus jeune que le vôtre et que vous ne vous sentez pas à l'aise de devoir contrôler un enfant de 4 ans à vélo sans oublier que tous les autres petits cocos voudront faire comme lui et vous n'acceptez pas de permettre ce privilège juste à son fils. D'autant plus que ce serait une trop grande responsabilité à gérer s'il lui arrivait quelque chose, car ce n'est pas votre enfant. Pour la sécurité de tout le monde vous ne pouvez pas vous permettre de devoir être plus attentive à son fils à vélo n'oublions pas qu'il est encore très jeune

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 05/03/2010, 14:24

Y'a des activités qui, selon moi, appartiennent aux parents. Aller voir le Père-Noël, aller aux pommes, aller à la ferme, aller à la Ronde, apprendre à nager... Aller en vélo fait partie des ces activités qui devraient se faire avec les parents.

Mon garçon faisait du tricycle avec sa rsg mais dans la cour. Pas dans la rue ni sur le trottoir. Lors d'une promenade, tous les minis marchaient et ses propres enfants étaient soit en vélo ou en patin à roues alignées. (Ils étaient grands...)
Je trouvais normal que ses enfants aient des privilèges, même si parfois mon garçon était assez grand pour faire la même chose... Et je n'aurait pas aimé savoir que d'autres enfants que les siens fassent du vélo ou du tricycle. Elle connait bien ses enfants et sait qu'il vont suivre les règles de sécurité. Mais elle ne peut contrôler l'éducation des règles de sécurité faite par les parents de ses minis de la gardo....

Le vélo, ben on le faisait ensemble. En famille. Souvent, on passait à la maison chercher son vélo avant d'aller le chercher à la gardo. Il était tellement content!! Il faisait du vélo avec papa ou maman. Il était fier de nous montrer qu'il allait vite! Ce sont des moment à faire en famille, pas à la garderie.

Je crois que la maman du petit garçon chez Cassis, n'a qu'à faire elle-même son cardio en suivant son fils à vélo... Elle n'a pas à demander à sa rsg à faire sa job à sa place.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
pommedapi
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
mon fils à 4 ans comme deux autres enfants de la garderie.
aaaaa désolé cassis j'avais cru lire que votre fils a 7 ans, j'étais perdue moi là

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
pommedapi
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Y'a des activités qui, selon moi, appartiennent aux parents. Aller voir le Père-Noël, aller aux pommes, aller à la ferme, aller à la Ronde, apprendre à nager... Aller en vélo fait partie des ces activités qui devraient se faire avec les parents.

Mon garçon faisait du tricycle avec sa rsg mais dans la cour. Pas dans la rue ni sur le trottoir. Lors d'une promenade, tous les minis marchaient et ses propres enfants étaient soit en vélo ou en patin à roues alignées. (Ils étaient grands...)
Je trouvais normal que ses enfants aient des privilèges, même si parfois mon garçon était assez grand pour faire la même chose... Et je n'aurait pas aimé savoir que d'autres enfants que les siens fassent du vélo ou du tricycle. Elle connait bien ses enfants et sait qu'il vont suivre les règles de sécurité. Mais elle ne peut contrôler l'éducation des règles de sécurité faite par les parents de ses minis de la gardo....

Le vélo, ben on le faisait ensemble. En famille. Souvent, on passait à la maison chercher son vélo avant d'aller le chercher à la gardo. Il était tellement content!! Il faisait du vélo avec papa ou maman. Il était fier de nous montrer qu'il allait vite! Ce sont des moment à faire en famille, pas à la garderie.

Je crois que la maman du petit garçon chez Cassis, n'a qu'à faire elle-même son cardio en suivant son fils à vélo... Elle n'a pas à demander à sa rsg à faire sa job à sa place.
Bon alors cassis pour me reprendre je dis que je suis d'accord avec bidule, elle a bien résumé les choses je trouve
mais les autres choses que j'ai écrites avant restent quand même mon opinion dans le cas où une RSG a un enfant plus vieux que son groupe
mais d'un autre côté c'est sûr que c'est pas juste pour les autres enfants de voir leur camarade faire du vélo et pas eux, vous pouvez peut-être demander aux parents s'ils vous donnent une autorisation que leur enfant puisse essayer le vélo de votre fils quand vous sortez chacun leur tour comme ça votre fils va apprendre à partager aussi mais il faudrait vous informer pour les assurances et si vous devez faire signer un papier aux parents pour l'autorisation au cas où il arrivait quelque chose et tout ça moi je ne m'y connais pas de ce côté là

Dernière modification par pommedapi 05/03/2010 à 14:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/03/2010, 16:50

Personnellement, ce serait NON! Oui, ma fille a certains privilèges, mais jamais au détriment des autres... La justice fait partie de mes principes à la garderie... Alors non, ma fille ne ferait pas de vélo alors que les autres doivent marcher, tout comme je ne voudrais pas que d'autres enfants prennent leur vélo lors de la marche avec la garderie.
Première, a-t-il l'équipement? Casque, protège tout! S'il arrivait quelque chose, ce serait dramatique pour toi! Et 2 enfants à vélos, ça s'entraînent l'un l'autre et tu finiras par perdre le contrôle... Si un d'eux part et décide de ne pas s'arrêter... Comment le rattraperas-tu? Tu as 5 autres enfants à pieds avec toi...

Chez moi, les enfants sont attachés à la brouette par un corde, même ceux de 4 ans... Je suis certaine qu'aucun d'entre eux ne s'enfuiera pas, on ne sait jamais comment un enfant peut réagir... Alors à vélo, je serais parano et je crois même que je ferais une crise cardiaque avant même d'avoir terminé la promenade!!!

Mais, bon, cela dit, c'est toi qui voit!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Cassis
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 05/03/2010, 19:53

Merci pour vos opinions.

Je pense que je vais lui dire NON, je ne veux pas qu'il apporte son vélo. Ça va trop me stresser, tout d'un coup qu'il arriverait un accident. Je suis responsable de lui. Et si je m'occupe des vélos et qu'un petit se détache de la corde de marche... je ne peux pas être attentive partout à la fois. Juste avec mon garçon en bicycle j'avais confiance, je n'étais pas obligé de le surveiller sans arrêt. Mais 2 en vélo... c'est trop pour moi! Mais il va falloir aussi que je sers le vélo de mon garçon. Il en fera seulement le soir après la garderie. C'est plate pour lui... mais il faut que je sois juste avec tous les enfants. Mon résonnement est bon???

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/03/2010, 20:03

les enfants ne sont pas capables avant l'age de 9-10 ans du juger la vitesse d'une voiture qui s'en vient devant eux et pas avant l'age de 13 ans s'ils l'ont dans le dos ...j'ai ias inventé ca je l'ai appris dans une formation alors ne prend pas de chance puis dit lui non. ton fils c'est ton fils tu es la seule responsable mais l'enfant d'un autre ca implique beaucoup de responsabilité

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
On fait du vélo! alagarderie.com Activités en garderie 2 24/07/2010 16:48
Vélo: à quel âge? cass Parents au quotidien 9 29/06/2010 12:37
Remorque à vélo 4 places...?? mélanieD Aménagement et équipements 3 08/05/2010 22:21
Vélo: à quel âge ? Chez Clodie Parents au quotidien 7 15/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie