|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

04/03/2010, 12:01
Loganou moi aussi c,est 4 cheques post ddatés car ici c'est des contrats aux 4 mois. je dois aller changer les cheques justement ce soir... ca marche super bien. Isabellebro si y'a des frais ce qui m,est jamais arriver c'est ecris dans mon contrat que le parents a à payer cees frrais la.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

04/03/2010, 12:03
ben c sur que moi ils gelent jamais mon compte et les parents paient les frais si il a qq chose mais javais jamais penser a une autre methode que celle la puisque toute les gardo ou mon fils est allé fonctionnaient de meme.....c vrai que c beaucoup de sous mais maintenant que je suis 7$ je vais rester de meme....hihihi a 140 il vont pas mourir de faim 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/03/2010, 12:07
Citation:
Envoyé par manne
juste une question...ca change quoi le jeudi ou le vendredi????
moi j'essaye de pas oublier mais ca m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois d'oublier le chèque et ma rsg me l'a demandé ...j'étais pas choqué du tout mais elle non plus...c'est pas de l'irrespect envers elle c'est juste un oubli de ma part...
moi que ma paye soit déposé le mardi ou le mercredi ca me change pas beaucoup...je parle pas d'1 semaine de retard!!!!juste 1 jour.....
c'est sur que c'est gossant de demander mais c'est SOUVENT pas fait exprès de la part du parent....
dans ton cas mélie, peut être que le parent pense comme moi et voit pas la difference entre jeudi et vendredi surtout si son enfant vient que le vendredi....moi ca me semble normal qu'il paye que le dernier jour ou il vient.....
c'est sur j'ai beaucoup lu de post avec le problème des paiements....je parle bien sur dans le cas de parents honnetes qui font pas ca pour vous crosser....mais simplement car pour nous parents on voit pas toujours les problèmes de la rsg....
en tout cas Mélie heureuse de te lire ca faisait longtemps qu'on t'avais pas lu.... tu dois être débordé....mais j'ai vu que tu avais des places libre tu as perdu des petits????
en tout cas courage...
|
Salut Manne,
oui ça fait un bout que j'ai pas écrit mais je viens vous lire souvent. J'étais assez débordé oui...pas le temps de faire de grand chose avec le début de la garderie mais là ça se place tranquillement. Et oui j'ai perdu 2 enfants...les parents restent à la maison donc ils les gardent avec eux...c'est triste mais je vais sûrement trouver d'autres cocos pour remplir à nouveau ma garderie.
En attendant, je continue de vous lire et de prendre des notes...car j'ai beaucoup de questions concernant la garderie...au fur et à mesure que le temps passe, je remarque des petites choses à changer ou à corriger. Mais c'est super le fun j'aime beaucoup ça et les enfants sont supers !!
Je dis un beau bonjour à tout le monde !
xx Méli
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/03/2010, 12:31
merci d'avoir répondu...bon courage a toi et ravie que ca te plaise même si tu es débordé...elles ( les rsg) disent toutes que c'est dur au début mais que ca va se placer...en tout cas heureuse pour toi
a bientot
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

04/03/2010, 13:34
Citation:
Envoyé par mimi1980
 je dois être très lente aujourd'hui mais je ne vois pas la différence ici ! Je sais bien que le parent a le choix de signer où pas mais si un jour il veut revenir contre toi, il en a le droit à 100 % ! Pourquoi, dans ce cas, ne pas demander des versements automatiques avec un cheque annulé ??? Avons nous le droit ?
|
Ben de ce que moi j'en comprend, c'est que tu peux le demander...le parent accepte ou pas..après s'il ne le fait pas, tu as ben le droit de ne pas renouveller à échéance du contrat s'ils ne s'engage pas à ce qu'ils avaient consenti de faire en signant mais ce ne serait pas une raison que l'on pourrait invoquer pour briser le contrat avant le terme même s'il ne le respecte pas ce point ..on peut briser le contrat s'il ne respecte pas les heures, les paies ect ect la confiance, le respect mais pas pour le refus de donner des chèques post-datés..
En fait j'ai entendu qu'on aurait pas le droit de l'exiger mais je ne me suis jamais fait confirmer ça..
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

07/03/2010, 20:24
Citation:
Envoyé par manne
ok mimi j'ai compris pourquoi la paye un certain jour et pas un autre....
mais si un parent ne te paye pas en temps voulu explique lui ce que tu m,a expliqué et il comprendra...
moi aussi je suis a la BNC et je sais que le jeudi soir ils sont ouverts jusqu'à 8 h et les autres jours c'est 15h30...effectivement pas facile d'y aller avant la fermeture....
maintenant j'ai compris.....merci
c'est vrai que les cheques post datés c'est bien mais il faut aussi connaitre la rsg et je pense qu'au début le parent peut aussi avoir des craintes...après quelques mois de connaissance c'est certainement la chose la plus simple car même si C,est pas légal,les parents honêtes n'y verront pas d'inconvenients si ca leur évite les tracas avec la rsg...
en tout cas j'ai appris quelque chose aujourd'hui et ce soir je vais me coucher moins niaiseuse même si c'est pas vital dans mon cas mais ca peut être très important pour la rsg....
merci
|
Moi aussi j'ai appris quelque chose. Je ne comprenais pas non plus quelle MÉGA différence ça pouvait faire entre jeudi et vendredi, mais avec les explications de mimi, c'est très juste d'exiger pour le jeudi. Je pense que de l'expliquer comme ça, calmement, de vive voix, aux parents qui posent problème, ça va se régler tout seul.
|
|
|
|
|
Invité
|

07/03/2010, 20:32
Citation:
Envoyé par mso
Moi aussi j'ai appris quelque chose. Je ne comprenais pas non plus quelle MÉGA différence ça pouvait faire entre jeudi et vendredi, mais avec les explications de mimi, c'est très juste d'exiger pour le jeudi. Je pense que de l'expliquer comme ça, calmement, de vive voix, aux parents qui posent problème, ça va se régler tout seul.
|
Je suis contente d'avoir réussi à donner MA raison personnelle pour laquelle je demande les paiements une journée et non une autre ! Mes paiements ont tous été organisés en fonction des salaire du jeudi donc ...sa me mettrais dans la !"/$% le lendemain  . Moi je crois que si tout le monde incluant RSG que PARENTS prenaient le temps de discuter et d'expliquer, il y aurait 50% voir même 60% des post ici qui ne seraient plus écrient !!!!! 
|
|
|
|
|
Invité
|

07/03/2010, 20:38
Citation:
Envoyé par maman poule pas trop
moi j'ai jamais de probleme. tout mes parent me paye par virement le jeudi. ses automatique (les parent l'ont demender comme ce), pas de retard, pas de cheque gelé au guichet et surtout je cour pas à la caisse pour changer des cheques
ttout mes parent aprécie la méthode.
|
pas fou comme idée je demanderai surment aux parents si ca leur convient... jen ai juste 1 parent qui a de la difficulté a me payer le JEUDI !!! tous les autres me paye le jeudi sauf celle la... je commence a me demander avec toute les petites affaires de travers (surtout les mensonges,les enfants difficile (aucune discipline),retard de paiement et autre) si je ne renouvellerai pas le contrat en mai...  je verrai ca ....
lily
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

08/03/2010, 19:13
Citation:
Envoyé par mimi1980
Je suis contente d'avoir réussi à donner MA raison personnelle pour laquelle je demande les paiements une journée et non une autre ! Mes paiements ont tous été organisés en fonction des salaire du jeudi donc ...sa me mettrais dans la !"/$% le lendemain  . Moi je crois que si tout le monde incluant RSG que PARENTS prenaient le temps de discuter et d'expliquer, il y aurait 50% voir même 60% des post ici qui ne seraient plus écrient !!!!! 
|
Tu as TELLLLLLLEMENT raison! On le dit toujours, mais on est toute gênée d'Avoir une franche conversation... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

08/03/2010, 19:35
Une de mes gardienne me faisait payer le lundi, pas de paie, elle refusait mes gars jusqu'au paiement. Elle tolérait un oubli mais pas toutes les semaines. Je n'aimais pas cette journée, j'aurais préférée le jeudi mais c'était sa façon de faire.
Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|