Moi j'avais offert les paiements à la semaine ou au deux semaines et tous les parents ont décidés de payer à la semaine. Moi je préfère ainsi car pour moi c'est plus facile de faire un budget

!
J'ai aussi un tableau de présence pour chaque enfant avec les journées de présence et d'abscence. Il y a un index des couleurs ex : carré bleu pâle=enfant abscent mais payable, rouge=garderie fermée sans frais. Les journées de présence sont indiquées par un X dans la case de la journée. Sous le tableau, il y a le nombre de jour du mois X le montant payé et une autre partie qui indique le cumulatif des journées payées à la garderie. À la fin du mois, je les imprimes pour tous les parents et les met dans leur casier, ils doivent signer la feuille et le lendemain, je leur donne leur copie. Ce n'est pas un recu mais sa évite bien des malentendus et les parents peuvent voir où ils en sont dans leur journée de fréquentation.
Depuis que j'ai créee ce document...ici tout va à la perfection

Je donne la copie aux parents et met l'original au dossier de l'enfant. À la fin de l'année, je sors mes tableaux et c'est ainsi que je peux faire mes calculs