Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Dessert ou pas au diner ?
Oui
21
52.50%
Non
19
47.50%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Suis-je la seule à ne pas donner de dessert ? -
17/03/2010, 12:30
le titre dit tout un enfants est a la garderie depuis 3 jour il a 4 ans et me dit je veux un dessert moi j ai jamais fonctionner avec un dessert j aimerais avoir votre avis merci
moi je ne donne pas de dessert et c'est par conviction... je n'aime pas l'idée de les voir manger dans le but d'obtenir le dessert... c'est comme ça et pas autrement... cela complique moins l'heure du dîner...
J'en donne mais des santés alors pas nécessaire sucrés... Il ne voit donc pas la différence a savoir si il mange leur dessert ou si cela fait partie de leur plat principal c'est vrai que je n'ai que des poupons pour l'instant mais bon...
ici je donne tjs de la compote (sans sucre la) ou du yogourt. pour moi cest un complément et non un dessert. oui la plupart des enfants appele ca du dessert mais jessaie de les faire changer leur facon de voir ca.
je dose les portions par exemple. ils on un cup de compote pas plus et 3-4 cueillieres a soupe de yogourt et cest tout. jen ai plusieurs qui boivent pas de lait donc pour le calcium ca prend ca au moins. les midis que cest compote je leur donne du fromage au diner pour que le repas contienne un produit laitier.
Pour vrai? Vous donnez pas autre chose!? Moi jai faite mes menus et j'y ai mis des desserts santé quand meme !? Des muffins aux sons maison, des galettes d'avoine etc... Cest pas correcte!?
Ici comme dessert c'est uniquement des fruits... avec le nombre de portion de fruits et de légumes recommandés dans le guide alimentaire canadien je trouve que c'est une bonne façon d'améliorer le compte...
Moi ici on mange des apres-repas que j'appelle. Le mot dessert n'existe plus. Mes apres-repas sont compotes sans sucre, yogourt, salade de fruits, croustade aux pommes et une fois semaine deux bons biscuits aux chocolat. miammm
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie