32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Gabidou
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 13:26

C'est platte être travailleur autonome on a pas droit à des journée de maladie.
c'est ca qui mécoeur de notre travail à nous si on est malade c'est a nos frais toujours et si on garde nos enfants et ils le sont ben on paye pour encore !!! C'est poche mais c'est ca nous avons beaucoup d,avantage mais les désavantage font chié! Ferme ta garderie jusqu'a tant que tes amour ce porte mieux comme ca tu ne fera pas reproché quoi que ce soit.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 13:29

moissi, si on est malade,je ferme à mes frais, mais si ça se déclare dans la journée "exemple: mon enfant vomit avant d'aller à l'école, j'appelle les parents et je dis que je garde mon fils parce qu'il a vomit 1 fois mais ,je sais pas si c'est une gastro ou le déjeuner qui a mal passé, je ne ferme pas, mais si vous venez,ça se peut que je vous rappelle pour venir le chercher.
et tu sais quoi?
les parents les amène QUAND MÊME.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
princesse amaroula
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/03/2010, 15:56

bon j`ai pris une decision
le renouvellement de contrat est pour le 1 juin donc je les rencontres un peu avant la date et j`ai inscrit dans la regie interne que les journées de maladies des enfants frequentant la garderie seront payée ainsi que si un de mes enfants ou moi meme est malade.par contre si je dois ferme pour des raisons personnelles exemple deces rendez vous chez le doc il n`aurons pas a payer.car apres tout oui tu est travailleur autonome sauf qu`on s`entend tu sur le fait qu`on risque d`etre plus souvent malade ainsi que nos enfants en ayant une garderie a la maison.moi j`ai beau prendre toutes le sprécautions necessaire pour les proteger sauf que si a la maison les parents n`en prennent pas pourquoi je payerais pour ca.

donc s`il ca ne leurs convient on signe pas le contrat et
chow bye je vais en trouver d`autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 18/03/2010, 16:29

Moi je crois que ce devrait être les mêmes règles pour la garderie que pour les parents. Exemple si mon enfant a la gastro il reste chez moi pour 48 hrs à mes frais. Si les enfants de la RSG a la gastro, la garderie est fermé pour 48 hrs aux frais de la RSG.

Pour la RSG, je diras qu'elle pourrait mettre x jours malade à payer et le reste à ces frais.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/03/2010, 17:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ha ben pour la gastro par exemple j'aurais carrément fermé pour m'occuper de mes enfants et désinfecter mais à mes frais... tu sais on demande aux parents de les garder à la maison faut donner l'exemple... à moins que ton conjoint reste avec les enfants à l'étage pour qu'ils n'aient pas contact avec les autres mais tout le monde risque de se recontaminer... et ça finira plus, les parents vont te faire suer en envoyant leurs enfants malades chez vous... ils vont se dire ben elle à le fait. C'est un couteau à 2 tranchants... bon repos pour tes petits j'espère qu'ils vont aller mieux rapidement...
Même chose que Phanie

Bonne chance si un jour t'as à retourner un enfant malade à la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/03/2010, 17:12

Citation:
Envoyé par princesse amaroula Voir le message
je suis allee sonner chez lui a 8.20 le matin et j`ai sonner 3 fois avant que quelqu`un vienne m``ouvrir
pas d`excuse rien....................
qu``en pensez vous
C'est bien, des fois il faut prendre les grands moyens pour ce faire respecter

Pas de renouvellement de contrat j'espère

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Gabidou
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 17:32

Moi je doit constamant discuté avec les parents,l'aute jours ils m'amènent leurs enfants avec des maudites selle molle dégeulasse et me disent que c,est une réaction alimentaire. Soudain son grand frère a la même suivit d,un autre amis .Je lui est dit ma facon de pensé la maudite!!!! je lui est dit si je pogne la gastro et je suie obligé de fermé à cause de toi je ne te crédite pas y a toujours ben des limites!!!! Finalement les deux frère son resté à la maison une grosse semaine. Et le reste de la garderie y est passé sauf moi ouf!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 19/03/2010, 10:55

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moissi, si on est malade,je ferme à mes frais, mais si ça se déclare dans la journée "exemple: mon enfant vomit avant d'aller à l'école, j'appelle les parents et je dis que je garde mon fils parce qu'il a vomit 1 fois mais ,je sais pas si c'est une gastro ou le déjeuner qui a mal passé, je ne ferme pas, mais si vous venez,ça se peut que je vous rappelle pour venir le chercher.
et tu sais quoi?
les parents les amène QUAND MÊME.
La moindre symptôme tu ne prends pas de risque et tu renvois les enfants à la maison, donc si tu ouvres j'assume que c'est pcq tu crois que tout est correct, donc pourquoi pas l'amener?

Après tout, t'aurais pas des standards double, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/03/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
La moindre symptôme tu ne prends pas de risque et tu renvois les enfants à la maison, donc si tu ouvres j'assume que c'est pcq tu crois que tout est correct, donc pourquoi pas l'amener?

Après tout, t'aurais pas des standards double, non?
je dis pas que c'est pas correcte, ils les amènent si ça leur tente, mais ça se peut que je les rapelle pour qu'ils reviennent les chercher si mon enfant a un autre vomissement.je ne renvoie pas les enfants au premier vomissement non plus.
c'est quoi le problème?

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 19/03/2010, 23:22

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je dis pas que c'est pas correcte, ils les amènent si ça leur tente, mais ça se peut que je les rapelle pour qu'ils reviennent les chercher si mon enfant a un autre vomissement.je ne renvoie pas les enfants au premier vomissement non plus.
c'est quoi le problème?
Désolé, pas de problème, il me semble juste que tu es surpris que les parents les amène QUAND MÊME.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés parent!!! annie3 Gestion d'une garderie 21 19/02/2013 12:20
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 23:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 13:27
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 21:22
Parent qui divorce boubou Expériences avec les parents 7 11/07/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie