|

20/03/2010, 16:23
Moi je ne suis pas baptisé, mon conjoint oui. Donc on oublie mariage a l'église, je ne serai jamais marraine, si un jour j'ai un enfant et que je le fait baptiser, sur son baptistaire, je ne serai pas identifié et je devrais me faire incinérer. Moi, j'aurai aimé que mes parents me baptise... Je sais que ce sont des petites choses mais bon. Je ne suis pas croyante et je n'aurais probablement pas été pratiquante mais j'aimerais faire baptiser mon enfants et le simple fait que mon nom ne figureras pas sur le baptistère me fait un pincement au coeur même si ce n'est qu'un morceau de papier. Et le fait que je ne pourrais pas être enterrer dans le cimetière avec mes proches...
Baptisé un enfant ne l'oblige pas a être croyant, mais je crois que ça "facilite" les choses. Mais tout dépends de chaque personne car c'est très personnel.
Chose certaine, c'est beaucoup trop long et d'engagement de me faire baptiser aujourd'hui. Il faut vraiment s'investir a 100% pour ce baptiser aujourd'hui et moi avec les études et la gardo, je ne serais pas capable.
|