32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 22/03/2010, 12:51

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Je suis RSG accréditée et je prend 5 semaines de vacances par années payées par les parents. Je pense qu'un 20% du temps travailler est alloué pour se faire remplacée mais pour les vacances je ne crois pas qu'il y a de reglees nous sommes travailleurs autonomes.
tu as raisons , en fait sa donne une journee semaines (10 heures) le 20% . les vacances sont a notre discretion.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
iza_m
Timide

Par défaut 22/03/2010, 20:16

Citation:
Envoyé par Mood Voir le message
Je vais mettre mon petit grain de sel hi hi !

je suis accréditer, et oui , nous pouvons prendre le nombres de vacances que nous désirons,,parcompte celles ci doivent être indiquer au contrat.
Il arrive des imprévues pour nous comme pour les parents , et comme tout le monde doit travailler , bien les remplacantes ne se trouve pas si facilement. et je connais personne qui restera assise pres de son téléphone au cas ou j'aurais besoin.

Mais je trouve celà vraiment plate ta situation , je crois qu'il y a abus de la part de ta RSG.
Vérifie ton entente de service que tu as signer avec elle,,,,,sinon je te recommande une relocalisation de la part de ton BC ,leur indiquant que tu aime bien le service de garde mais qu'il y a trop de fermetures imprévues.

Bonne chance.
Mood tu as raison si les vacances ne sont pas inscrit dans sont contrat elle n a pas le droit de fermé les jours et les dates ,faut qu'il soit indiqué mais par contre comme tu le dit, il peux avoir des imprévues si les parents peuve comprendre qu'il peux arrivé quelque chose a nous aussi car a pret tous ont n'est humain ca peux arrivé qu'elle ferme mais elle devrais faire signé un papier comme quoi les parent sont en accord c pour plus protégé la rsg car si un parent porte pleinte elle peux avoir des problèmes. Mais c vous les parents qui jugé moi quand ma fille allais au service de garde et qu' une journée elle me disais isa je ferme t'elle journée pour un rendez-vous ou autre ca me dérangeais pas car elle est humaine et ca peux arriver mais si elle aurais fait ca plusieur reprise, dernière minute et sans aucune raison c sure que j'aurrais porter pleinte car elle veux plus de vacance que de travailler

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 22/03/2010, 22:32

pour ma part j' ai réglé le problème de mes congés, puisque je dois aller chez le dentiste, gynéco, doc de famille..( comme tout le monde) autant pour moi que pour ma fille, au début je ne fesais que travailler et je négligeais le doc, dentiste etc....

avec l' accord de mes parents utilisateurs mes contrats sont faites que je suis fermé un vendredi sur deux, non pas de remplacentes puisque c' est ma maison. mais le trois-quarts de mes clients ne travail pas le vendredi .

je ferme 4 semaines en été et a la relâche. il y a une garderie qui prends les enfants sur appel et il y a les grands parents.Je n' ai fermé qu' une fois a l' improviste puisque mon père a eu une chirurgie d' urgence.

de paler avec sa rsg et qu' elle essai de planifier ses fermetures. serais l' idéal dans votre cas.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 25/03/2010, 12:35

Personnellement on fait notre bout a 2, j'essaie le plus possible de me faire remplacer ce qui est possible la plupart du temps mais je ne suis pas capable de trouver personne la je dois fermer mais comme je fais le max d'effort les parents comprennent bien que c'est hors de mon controle et s'organise .

Je pense qu'il faut faire un travail d'équipe en milieu familiale si on veut que ca fonctionne bien je fais mon bout tu fais le tien et tout va comme sur des roulettes. L'an passé j'ai été tres malade subitement, c'était vraiment pas prévu a mon calendrier loll, on a essayer de faire pour le mieux mais les examens a passé a l'hopital on a pas de controle sur la date quand on est mis en urgences y a aucune négocation tu viens cette date ou tu viens pas loll, on s'est tous organisé ensemble parfois c'était mon conjoint qui restait, parfois une remplacente et quand on était vraiment mal pris les mamies prenait le relais. Finalement j'ai réussis a passé au travers de cette année de fou, je suis totalement guéris et je n'ai perdu aucun client et on a tous géré ca comme des pro malgré le fait que j'ai eu au minimun un rv par quinzaine durant un an.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/08/2010, 14:10

moi je connais une elle ferme quant elle veut elle et accréditée elle voyage beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 01/08/2010, 19:45

il n y a aucun maximum pour les congés et surtout si tu signes les contrats en connaissance de cause...je m etais renseigné au ministere et en fait rien ne stipule un nombre de jour maximum...qd à moi je trouve que c un des plus gros privilège que j ai ..un des rares certes mais un des gros

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 01/08/2010, 20:26

non pour les accréditées, il n'y a pas de reglements ou loi sur le max de vacances... mais cela doit etre inscris au contrat, donc accepter du parent a la signature.

moi j'inscris 5 semaines payables incluant les maladies ou autres, si je suis malade ou mes enfants sont malades et je dois fermer, ces journées sont déduites sur mes vacances. c'est bien inscris sur mes contrats, avant de signer un contrat, le parent doit etre d,accord avec celui ci.

j'ai une amie rsg, qui prend 8 semaines par année, les parents sont presque tous des enseignants, et elle n'a aucune difficultée a combler ses places.
comme c'est inscris au contrat, le parent signe en connaissance de cause et ne peuvent donc pas revenir la dessus.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 01/08/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
il n y a aucun maximum pour les congés et surtout si tu signes les contrats en connaissance de cause...je m etais renseigné au ministere et en fait rien ne stipule un nombre de jour maximum...qd à moi je trouve que c un des plus gros privilège que j ai ..un des rares certes mais un des gros
d'accord avec toi, c'est pour cela que je reste encore a faire le métier a la maison, le privilege de prendre le nombre de semaines de vacances que je veux et quand je le veux, si ca ne serait pas de cela, j'irais travailler en installation avec un plus gros salaire et un horaire de 32 heures semaine

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
minou000
Timide

Par défaut 01/08/2010, 22:54

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Nous aimons beaucoup notre RSG mais elle prend beaucoup de vacanes et de congé. Pour certains nous sommes avisés d'avance mais il y a eu beaucoup de congé dernière minute. Je suis compréhensive mais nous avons 2 emplois ou nous avons peu de congé et mes congés j'en ai besoin.. de plus mon conjoint n'est pas payé quand il prend congé. Elle a quelque fois une remplaçante mais la plupart du temps, elle ferme simplement. J'ai regardé sur le site de notre CPE mais je ne trouve rien par rapport au nombre de congé que les RSG peuvent prendre. Il me semble qu'il doit y avoir un maximum.
Comme je te comprends ma chère, je vis une situation similaire. Il n'y a pratiquement pas de limite à leur congé...Je sais que ce n'est pas facile mais essaye de trouver une nouvelle rsg, ou un place en installation, parce que ça peut devenir l'enfer! Mon mari et moi avons subi pendant 4 ans...
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Une éducatrice
Timide

Par défaut 08/08/2010, 16:29

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Nous aimons beaucoup notre RSG mais elle prend beaucoup de vacanes et de congé. Pour certains nous sommes avisés d'avance mais il y a eu beaucoup de congé dernière minute. Je suis compréhensive mais nous avons 2 emplois ou nous avons peu de congé et mes congés j'en ai besoin.. de plus mon conjoint n'est pas payé quand il prend congé. Elle a quelque fois une remplaçante mais la plupart du temps, elle ferme simplement. J'ai regardé sur le site de notre CPE mais je ne trouve rien par rapport au nombre de congé que les RSG peuvent prendre. Il me semble qu'il doit y avoir un maximum.
En fait, NON, il n'y a pas de réglementation quant à la durée. Ceci étant dit, elle a tout de même L'OBLIGATION de vous informer au minimum 4 semaines avant pour les vacances. Pour ce qui est des congés, malheureusement il peut arriver des imprévus telles les maladies. Lorsque vous êtes malade vous informez votre employeur le matin même, il en est de même pour la RSG! Logique! Pour ce qui est des autres congés, cette dame devrait faire un effort et s'efforcer de l'annoncer à ses parents-utilisateurs afin que ces derniers trouvent une alternative de garde pour leurs enfants. Vous devez savoir, que contrairement aux installations, la RSG n'a pas de remplaçante officielle, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'informe toujours aux nouveaux parents s'ils ont des alternatives de garde au cas où... mais je ferme à peine 1 à 2 fois par année (maladie)... ce qui est bien peu quand on sait que les parents se permettent de prendre (malades ou non!) de 8 à 10 jours par année!

Rien n'est parfait dîtes-vous, il y a des avantages au milieu familial (plus chaleureux, les enfants ont acces à plus de "one on one" MAIS... ce n'est pas un dépanneur, ce n'est pas ouvert 24/24 heures!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Règlement écrit sur la réintégration d'un enfant qui a la diarrhée? Karinours Documents pour garderie 6 05/08/2010 13:36
Poubelle à couche qui ne pue pas... ça existe? maman et rsg Aménagement et équipements 13 29/06/2010 13:43
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45
Règlement pour une maison louée? marieve Ouvrir une garderie 8 10/02/2010 12:33
Information réglement sur la contribution réduite curieuse Gestion d'une garderie 2 12/09/2008 17:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie