Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Moi aussi, c,est très limité dans le temps pour les activités.J'ai un groupe de 12 , 17 et 19 mois, ainsi que 3 1/2 et presque 4 ans. Pour les minis, c'est pas évident car ils mangent les crayons quand on dessine ou mange le papier, pâte à modeler, alors je me limite à des chansons, exercices, jeux libres pour eux et fait plus de bricolage avec les 2 grands.
Mais je me dis que quand ils vont grandir ça va être un beau groupe.
Par contre avec tes jumeaux si ça ne va pas bien et que ça fait que tu trouves que ta journée c'est l'enfer alors peut-être que tu devrais soit en parler avec le père ou bien prendre d'autres enfants mais dis-toi que c'est peut-être le temps qu'ils s'adaptent si ça ne fait pas longtemps qu'ils sont chez toi. Bonne chance.
moi aussi j'ai que des tout petits...de 2 de 13 mois, 2 de 20 mois et 2 de 2 et demi... et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir faire des trucs de grands. je fini par me dire que les grands ne voudront plus venir en disant que c'est plate! Mon + grand a mordu le + petit 2 fois cette semaine comment auriez-vous reagi? Il est allergique a tout...alors je me dis qu'il est peut-etre roi et maitre chez lui (pour compenser) j'ai élevé mes 3 gars et eu ceux de ma soeur tres souvent a la maison et j'ai jamais eu a dealer avec ca...il ecoute rien, mord, tape pouuse, il cache les jouets des autres et il est full allergique je capote! ca fait 4 semaines qu'il est avec moi...vous pensez qu'apres combien de temps on voit si ca vas marcher ou pas?
Ça dépend de l,âge mais je te dis de te fier à ton instinct. Si tu crois que ça ne marchera pas, après 1 mois je crois que tu as une bonne idée de son comportement. Pense à toi!
Il ai vrai qu'il faut pas que tu te tue à juste faire de la discipline mais parfois ça prend jusqu'à trois mois à un enfant avant de comprendre les règles différentes de la garderie et que tu es vraiment sérieus et constante! Bref, patience ou abandonne mais son comportement n'est pas inchangeable.
Mélanie qui te dit bonne chance!
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.