32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/03/2010, 12:59

messemble que dans les grandes garderies, les enfants sont placés par groupe d'âge, quand le petit change d'age, il le change du groupe même si il est très attaché à son éducatrice....non?? en milieu familial, je trouve ça désolant mais en installation, c'est courant...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
LILIKAT
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/03/2010, 00:35

Citation:
Envoyé par lilirose Voir le message
c'est en plein la situation qui m'arrive ! Ma rsg a mis un petit gars à la porte le mois dernier et elle prendra un autre poupon de - de 18 mois... elle m'a dit personnellement que ca équivalait à 600$ de moins par mois pour un plus de 18 mois... J'ai peur pour ma fille qu'elle perde sa place a la fin de son contrat !!
eye, peut-être qu`elle à dit ca pour se sentir mieux face à toi et aux autres parents mais c`est 9.75$ de plus /jour, donc: 195$ de moins pour 20 jours...elle est très loin du 600$...en tout cas je ne pense pas que ce soit physiologiquement bon pour un enfant de le (pitcher), quand il commence juste à s`intégrer et sûrement à s`attacher...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 27/03/2010, 15:21

en lisant le post je suis restée bouche bé...parceque oui c monnaie courrante trééés courante !! justement ct notre sujet de conversation cette semaine avec une de mes amies pcq on s est rendu compte en croisant qques rsg de notre bureau que c ce quelles faisaient...en fait elles nous ont demandé si on avait des places de dispos des maintenant...on a repondu que non pis la elles etaient decus on leur a demandé pourquoi et elles nous ont dis qu en fait y a plusieurs de leurs minis qui ont eu 18 mois et quelles voulaient les remplacer par des bb à cause de la subvention...on etaient choqué, on n en revenait pas !!!! elles nous disait que les minis etaient super fins leurs parents aussi donc en qques sorte elles nous referé ces enfants là ...mais bon vu qu on avait pas de place ben elles sont parties.

le pire c que je les connaissaient et JAMAIS je n aurais cru quelles etaient comme ca.

cette semaine avec mon amie ben ca a été toute une surprise de voir qu en fait rare sont celle qui ne font pas ca...pcq mon amie a parlé avec c rsg et d autres et en fait le parent ne sait quasiment jamais que c pour cette raison que son enfant perd sa place la rsg donne comme excuse aux parents quelles vont baisser le ratio,quelle change d horaire donc ca ne fais pas l affaire au parent qui se trouve un autre service de garde ect....anyway ctte semaine on en a entendu des vertes et des pas mûres

dailleurs moi mm j ai inscrit il y a qques mois un enfant dont les parents avaient perdu la place pcq il venait d avoir 18 mois ,mais là la rsg avait ete franche avec eux.ils avait trouvé ca ordinaire par exemple....tout ca pour dire que les filles qui font ca ben elle ne se cache pas en fait (surtout entre rsg elle le disent sans gêne) ca en est désolant...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places 2010-2011 subventionnées déjà données!!! jamine17 Ouvrir une garderie 16 25/01/2010 08:11
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 15:55
3000 places subventionnées dès septembre maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 14:06
18 000 places subventionnées :) admin Gestion d'une garderie 4 16/02/2008 07:07
Transfert de places subventionnées solexpress Ouvrir une garderie 5 25/01/2008 15:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie