|
oui mais... -
30/10/2008, 14:19
oui c vrai il ya malheureusement des histoires d'horreur que les enfants vivent dans leur service de garde, mais il ya aussi des parents qui font d'UNE GRAINE UNE MONTAGNE.peut-on juste s'entendre la dessus??? je blâme et condamne toutes celles qui tuent la petite enfance....qui ternissent le milieu familial...seulement il ya des parents qui exagérent!!!! je ne généralise pas du tout, mais ceux qui le font vont sûrement se reconnaitre. combien de parents vont inventer ou amplifier leurs histoires juste pour avoir pitié aux yeux des autres rsg à qui ils racontent leurs histoires!!!!je vous jure que je parle en connaissance de cause. encore une fois je ne généralise pas!!!
je vous raconte mon histoire et à vous de juger...un beau jour une maman m,appele pour me demander si j une place dans ma garderie. je lui demande l'âge de son enfant et je lui spécifie que je vais avoir des places à l'été. elle propose (elle même) de me renconter car selon elle son enfant était maltraité à son ancienne garderie. selon ses dires, la rsg n'aimait pas bcp son enfant et ne leur donnait pas la collation et elle n'était pas acceuillante et que son enfant est présentement à ;la maison aprés tout ce qu'Il a subi et elle en arrêt de travail pour s'occuper de ce dernier. et pour finir, elle me dit qu'elle lui recherche un autre milieu ou pense-t-elle il va se sentir bcp mieux ou il sera mieux traité et tout et tout...
donc la dame voulait absolument passer parceque d,aprés elle si ça clique, elle est prête à signer le contrat tout de suite pour le mois de juillet. je l'invite donc à se présenter, mais je lui spécifie que je vais avoir de la visite et que je ne peux pas la recevoir pour longtemps et même si ça clique on signera le contrat une autre fois lui dis-je.
donc le soir comme convenu la dame arrive avec son enfant et elle fait le tour de ma garderie dont elle me fait déja l'éloge et que moi je lui paraît douce et acceuillante pas comme l'autre....15 min sont passées et ma visite sonne à la porte....c mon amie avec qui je devais souper et c'est son rsg. je vous laisse imaginer la suite lorsque mon amie lui demande ce qu'elle faisait ici et que son enfant à la vue de son éducatrice lui saute ds les bras. ma surprise fût tellement grande que je suis restée sans voix un moment et finalement je lui ai dis: elle vient visiter...mon amie était surprise et elle demande à la dame ses motifs. mais cette derniére est restée bouche bée ne sachant quoi répondre. j'ai ouvert la porte de ma maison et je l'ai invité gentillement à quitter les lieux.
je me méfie beaucoup du parent qui vient me critiquer son ancienne rsg. je ne me sens pas gonfler les poumons du tout, au contraire ça ne me rassure pas. je me dis comme il crtique l'autre, il va me critiquer!!!j'apprécie ceux qui disent les vraies choses au bon moment...
une rsg tout simplement
|