32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Coccine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/03/2010, 14:20

Ouf, je vois que je suis dans les normes. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants en plus de 4 cocos a la garderie et ca me coute environ 200$ par semaine. Pour ma part, les collations sont toujours des fruits et le vendredi c'est toujours un mélange de fruits (question de ne pas rester prise avec plein de fruits trop mur...). Pour les repas, je fais beaucoup de cuisine moi-même et fais des méga-souper dont je fais congeler les restes pour la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/03/2010, 14:56

en général ça me coute entre 1000$ et 1250$ par mois pour famille et garderie et desfois je prends le traiteur

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 22/03/2010, 15:03

Citation:
Envoyé par Dodi Voir le message
Ça fait 2-3 mois mais là, peut-être qu'il est dans le champ.

Je suis soulagée de voir que ça coûte cher à tout le monde parce que je sers la vis et je fais tout moi-même pour arriver à payer entre 3-4$/jour/enfant mais je ne suis pas gagnante dans le temps que je passe à tout faire ça :S

QUELQU'UN SAIT OÙ ON PEUT TROUVER LE MONTANT QUE LE GOUVERNEMENT ALLOUE POUR LES REPAS PAR JOUR??
Ma gardienne vient d'avoir une vérif de Revenu québec et ils lui ont refusé plusieurs dépenses donc la nourriture... elle dépensait plus de 3$/jour/enfant. Je vais faire une recherche pour voir si je trouve la réponse.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/03/2010, 15:06

mon comptable me mets 50% de mon montant total.
environ 5 000$ par année et je me suis fait vérifier..
pis tout était beau

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Dodi
Timide

Par défaut 30/03/2010, 07:46

Ha merci beaucoup Vero Hull pour la réponse!!
Alyjackocéangel, si tu dépenses 5000$/an, pour 52 semaines, ouverte 5 jours/sem et que tu as 6 enfants dans ta garderie, ça revient à peu près à 3-3,50$/jour. Alors j'imagine que tu étais dans a norme!

Je me posais la question parce que le service de traiteur auquel j'ai accès charge 3$/jour/enfant sans inclure les breuvages. Je me demandais donc si je serais dans la norme. J'imagine que oui si je me fis à toi, Alyjackocéangel!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 31/03/2010, 14:35

Est-ce que vous cuisinez vos plats ou achetés du déja tout prêt?? Moi je cuisine la plupart du temps mais je me laisse tenté quelques fois par des repas déja tout-prêt (IGA, aliments M&M, Loblaws).

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Dodi
Timide

Par défaut 05/04/2010, 10:23

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
Est-ce que vous cuisinez vos plats ou achetés du déja tout prêt?? Moi je cuisine la plupart du temps mais je me laisse tenté quelques fois par des repas déja tout-prêt (IGA, aliments M&M, Loblaws).
Moi je cuisine tout moi-même mais je garde toujours 2-3 repas congelés pour les jours où je suis à cours de bouffe ou à cours de temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/04/2010, 10:33

Bon le mois de mars est terminé et j'ai pu voir à combien m'avait couté l'épicerie pour le mois incluant ma famille et sa à couté 800$ pour le mois mais ici il faut prendre en considération que je n'avais que 2 amis dans la garderie car tous mes petits nouveaux arrivent cette semaine et la semaine passée mais seulement 2 dîners à la garderie !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 18/04/2010, 15:46

J'ai une grosse question sur le montant alloué par enfant par jour..

Si le gouvernement dit qu'il faut environ entre 3$ à 4$ par enfants, par jour. Incluant collations et breuvage.

j'ai deux grands de 5 ans, 3 entre 2ans et 3ans et un de 1 ans. Quand tout ce petits monde là, rentrent de jouer dehors. Je peux tu vous dires que ça faim!

Alors, des fois et même souvent. Ils me demandent tous une deuxième assiettes. Ce qui fait, qu'ils prennent plus qu'un repas de 3$ à 4$ chacun... ils le dépassent.....non ?

Dites moi si je suis a côté de la track.

Alors si je suis pas à côté de la track. Je dit quoi moi à mon ti-ange qui me dit *encore plait*. je lui répond *Désoler mon amour tu dépasses ton montant dû pour la journée*

Désoler Monsieur le gouvernement mais moi je ne laisserais pas un enfant sur sa faim...

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/04/2010, 17:51

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
J'ai une grosse question sur le montant alloué par enfant par jour..

Si le gouvernement dit qu'il faut environ entre 3$ à 4$ par enfants, par jour. Incluant collations et breuvage.

j'ai deux grands de 5 ans, 3 entre 2ans et 3ans et un de 1 ans. Quand tout ce petits monde là, rentrent de jouer dehors. Je peux tu vous dires que ça faim!

Alors, des fois et même souvent. Ils me demandent tous une deuxième assiettes. Ce qui fait, qu'ils prennent plus qu'un repas de 3$ à 4$ chacun... ils le dépassent.....non ?

Dites moi si je suis a côté de la track.

Alors si je suis pas à côté de la track. Je dit quoi moi à mon ti-ange qui me dit *encore plait*. je lui répond *Désoler mon amour tu dépasses ton montant dû pour la journée*

Désoler Monsieur le gouvernement mais moi je ne laisserais pas un enfant sur sa faim...
C'est la même chose ici...j'ai 3 enfants sur 6 qui me demande minimum 2 portions chacun quand ce n'est pas 3 portions !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 10:20
Combien ça coûte une plastifieuse? Madagascar Documents pour garderie 3 05/07/2010 21:15
Combien ça coûte côté équipement ? heureuse maman Ouvrir une garderie 2 07/10/2009 10:25
Combien coûte une remplaçante ? paysanne Gestion d'une garderie 6 13/05/2009 12:35
Ça vous coûte combien l'épicerie? Titi Gestion d'une garderie 14 17/11/2008 10:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie