|

31/10/2008, 13:29
Je pense qu'effectivement, pour les places à 7$ et même dans le privé dans certain secteur, la rareté de l'offre et la grande demande font que les RSG ont le choix.
Personnellement je ne prends jamais plus de 2 r-v à la fois et si ça clique, ben c'est le premier qui choisit de prendre la place. Et je laisse habituellement un délai de quelques heures entre les R-V en avertissant la 2e personne que si ça marche avec la première, c'est cette personne que je prend.
Je n'ai jamais choisi les enfants. Mais il m'est arrivé de refuser des parents. Soit que leur horaire ne respectait pas la mienne (mais les parents espéraient que je modifie mon horaire, j'offre et travaille déjà mon 10 hres.), ou leurs valeurs était complètement différentes des miennes. Comme il est arrivé à des parents de ne pas aimer mon service de garde ou encore moi, tout simplement! J'ai même eux des parents qui ont refusé de venir chez nous parce que mon fils ainé est autiste et ils ne voulaient pas que leur enfant ai des contacts avec lui...
Je pense que de rencontrer 10 parents (ou couple de parents) est beaucoup. Mais si tu penses que toi ça prend du temps dans ta routine, ben image pour la RSG! Ça lui prend 10 fois plus de temps que toi...
C'est un des seuls avantages qui nous restent, de pouvoir choisir notre clientèle je crois que c'est acceptable de le faire.
Bonne chance dans ta recherche!
|