Ok, Cuchina, c'est vraiment des bons trucs que tu donnes là et je vais les mettres en pratiques. Le lavage des mains et le partage des jouets, ok je le savais mais enlever les vêtements à la porte, j'avoue que je n'y avait pas penser.

Par contre, je remets jamais les vêtements portés dans la penderie...ouach!!!
Enfin, voici donc une dernière (enfin j'espère) mise à jour sur mon problème d'enfants malades à la gardo. Bon, après le long congé de Pâques, nous retournons à la garderie hier et surprise, la RSG porte un masque.

Elle nous dis alors qu'elle fait une bronchite et qu'elle est toujours contagieuse alors c'est pour ça qu'elle porte un masque! Euh, ok!!! On se retourne et que voyons nous par terre, le tout petit loup qui est toujours malade, assis par terre et encore malade. Écoute, il morve vert dégueu et il a le chandail à moitié trempé tellement il bave. Pauvre petit loup! Ces parents n'ont toujours pas consulté un médecin et ça fait environ 10 jours qu'il est malade le pauvre. Bon il contamine tous les autres aussi mais pauvre ti-pou pareil là. Enfin, nous avons dit à notre RSG que compte tenu de la situation, nous allions aller porter fiston chez les parents de mon conjoint pour la journée car nous ne pouvions plus prendre le risque d'être encore malade surtout que nous avons pris un total de 8 jours de congés sur les 14 derniers. Pour celles qui se demandent pourquoi on n'a pas utilisé les beaux-parents avant, et bien ils étaient partie en Floride pour une partie de l'hiver et il viennent à peine de revenir dimanche de Pâques.
Finalement, la RSG nous a admis lorsque nous étions sur notre départ hier matin, que TOUS les autres parents se sont plaints de ce petit patients et qu'elle allait donc parler aux parents de ce dernier et modifier ces politiques en matières de maladie. ENFIN!!!!!! Je comprends qu'il y a des limites à refuser les enfants qui ont le rhume mais là, s'il morve vert et que les parents le bourre de tempra pour pas qu'il fasse de fièvre, ce n'est pas mieux.