32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/04/2010, 12:50

Ok, Cuchina, c'est vraiment des bons trucs que tu donnes là et je vais les mettres en pratiques. Le lavage des mains et le partage des jouets, ok je le savais mais enlever les vêtements à la porte, j'avoue que je n'y avait pas penser. Par contre, je remets jamais les vêtements portés dans la penderie...ouach!!!

Enfin, voici donc une dernière (enfin j'espère) mise à jour sur mon problème d'enfants malades à la gardo. Bon, après le long congé de Pâques, nous retournons à la garderie hier et surprise, la RSG porte un masque. Elle nous dis alors qu'elle fait une bronchite et qu'elle est toujours contagieuse alors c'est pour ça qu'elle porte un masque! Euh, ok!!! On se retourne et que voyons nous par terre, le tout petit loup qui est toujours malade, assis par terre et encore malade. Écoute, il morve vert dégueu et il a le chandail à moitié trempé tellement il bave. Pauvre petit loup! Ces parents n'ont toujours pas consulté un médecin et ça fait environ 10 jours qu'il est malade le pauvre. Bon il contamine tous les autres aussi mais pauvre ti-pou pareil là. Enfin, nous avons dit à notre RSG que compte tenu de la situation, nous allions aller porter fiston chez les parents de mon conjoint pour la journée car nous ne pouvions plus prendre le risque d'être encore malade surtout que nous avons pris un total de 8 jours de congés sur les 14 derniers. Pour celles qui se demandent pourquoi on n'a pas utilisé les beaux-parents avant, et bien ils étaient partie en Floride pour une partie de l'hiver et il viennent à peine de revenir dimanche de Pâques.

Finalement, la RSG nous a admis lorsque nous étions sur notre départ hier matin, que TOUS les autres parents se sont plaints de ce petit patients et qu'elle allait donc parler aux parents de ce dernier et modifier ces politiques en matières de maladie. ENFIN!!!!!! Je comprends qu'il y a des limites à refuser les enfants qui ont le rhume mais là, s'il morve vert et que les parents le bourre de tempra pour pas qu'il fasse de fièvre, ce n'est pas mieux.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/04/2010, 13:33

Koline que cé donc dure de faire comprendre ça à des parents des fois... ici à la fin février 4 amis de la garderie sur 6 ont fait une bronchite 3 d'entre eux ont eu des antibiotiques.... celui qui n'en a pas eu en a refait un autre 2 semaines plus tard... étant donné que bébé X n'a pas été traité je l'ai refusé toute lla semaine car il avait de la fièvre, la semaine 2 il ne faisait plus de fièvre mais il toussait toujours comme un vieux fumeur, le lundi de la 2e semaine papa arrive et dit il ne fait plus aucune fièvre mais TOUSSOTTE ENCORE UN PEU... ça faisait même pas 2 minutes que le papa était parti que j'ai entendu le toussottement de fiston... SACRAMENTOS J'AI TELLEMENT SACRÉ DANS MA TÊTE QUE J'AI DU ME CONFESSER...

Je l,ai rappeler et je lui ai dit de venir chercher le petit qu'il était encore malade, il m'a dit ben le médecin m'a dit qu'il était correct... ha ouin je lui ai demander les coordonnées du médecin pour vérifier avec lui si le petit était ou non contagieux... là il s'est mis à chercher une bonne menterie à me raconter il est retourné de bord et venu chercher fiston qui était couché à terre et je lui ai exigé un certificat médical attestant qu'il avait été vu par un VRAI MÉDECIN... et non un médecin imaginaire...

Je ne comprend pas certains parents laisser souffrir leur enfants comme ça eille on s'entends-tu qu'une bronchite ça fait mal... ben le pauvre ti coeur ya enduré ça pendant 3 semaines... MAIS PAS CHEZ NOUS... NENON PHANIE C'EST PAS SA JOB INFIRMIÈRE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 13:34

euh.... ais-je manqué un bout moi là !!!!! ELLE T'A ACCUEILLIT AVEC UN MASQUE !!!!!!!!!!!! euh...non désolée là`mais j'suis pas d'accord pentoute elle aurait dû fermer rendu à ce point là !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2010, 13:39

Ah oui, tite question vite fait bien fait. La gardo a-t'elle le droit d'ouvrir si la RSG elle-même est contagieuse??? Voir le post qui décrit l'accueil avec le masque!!

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 07/04/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Ah oui, tite question vite fait bien fait. La gardo a-t'elle le droit d'ouvrir si la RSG elle-même est contagieuse??? Voir le post qui décrit l'accueil avec le masque!!

BEN MOI JE NE PAIERAIS PAS EILLE YA TOUJOURS BEN DES LIMITES... ici je fais payer quand les enfants sont absents mais je m,assure que les enfants qui fréquentent ma garderie sont relativement en forme... je ne dis rien pour un rhume mais si l'enfant a eu de la fièvre accompagné d'un autre symptôme depuis les derniers 48 heures JE NE VEUX MÊME PAS LE VOIR À MA PORTE... ET SI LA RSG VOUS ACCEUILLE AVEC UN MASQUE BEN BORDEL CÉ LE BOUTTE DE LA MARDE... CÉ BEN BEAU VOULOIR FAIRE DES $$$ MAIS LES PARENTS AUSSI TRAVAILLENT ET ONT BESOIN DU SERVICE. CÉ BEN BEAU LES GRANDS-PARENTS MAIS ELLE A SIGNÉ UN CONTRAT AVEC VOUS CÉ ELLE LA GARDIENNE PAS GRAND-MOMAN !

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 13:44

Citation:
Malheureusement, si elle est au privée, elle peut ouvrir quand bon lui semble et je trouve cela bien dommage ! Moi je suis au privée et jamais je me permettrais d'ouvrir si je suis contagieuse au point de porter un masque là ! Je parle pas d'un rhume !!!!!!! Je veux que les parents gardent leur enfants si ils sont malades alors je suis qui moi pour leur dire "Écoute, je suis ben malade mais j'ouvre quand même donc journée payable" nenon !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2010, 13:51

Ça me semblait être une façon de fermer tout en étant payé aussi!!! Surtout que là je vais la payer $250 pour 2 jours et demi de garde sur 10!!!!! Elle avait l'air pas mal contente qu'on reparte avec notre ti-pou qui lui n'est plus malade.

Pour mimi et Phani, c plate en titi que vous soyez pas en Outaouais

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/04/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par LILIKAT Voir le message
Salut tout le monde!, juste un petit mot pour dire (sans écoeurer personnes!); que la gastro ici, ca n`existe pas! Je ne saurais dire pourquoi parce que les autres gardo près de chez moi, c`est min. 2 fois/ans; et ici...jamais! Même qu`une fois, une maman était très malade à la maison, et ses 2 enfants étaient chez moi, j`avais tellement peur que tout le monde y passent!...Et bien non, ca été la seule malade, même ses enfants ne l`ont pas attragées! En tout cas, j`en suis bien heureuse et je ne me pleinderai pas! Mais pour ce qui est des rhumes, c`est chose fréquente et, pour ma part, s`ils sont fonctionnels, je ne les exclus sûrement pas! ...Je touche du bois pour que les gastros continussent de rester à distance de chez-moi!
C'est une copie-collée de moi-même Nous avons jamais eu de gastro ici, sauf que les rhumes, ça passe pas mal donc je ne me plains pas.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 07/04/2010, 14:00

Citation:
Ça me semblait être une façon de fermer tout en étant payé aussi!!! Surtout que là je vais la payer $250 pour 2 jours et demi de garde sur 10!!!!! Elle avait l'air pas mal contente qu'on reparte avec notre ti-pou qui lui n'est plus malade.

Pour mimi et Phani, c plate en titi que vous soyez pas en Outaouais
Elle semble aimé mieux garder un enfant malade coucher à terre que des tits poux en pleine forme qui courent partout spo drôle tsé des fois Daisie09 on chiale contre les parents qui ne sont pas consciencieux ou qui négligent leurs enfants mais boswell que cé plate d'entendre des parents qui s'occupent super bien de leur ti chou pi qui l'envoie chez mamie et papi quand y file pas pi de voir que cé la RSG qui pénalise les bons parents pour les twitts ça je trouve ça chiche... Le truc du masque cé assez brillant de sa part.. je connais personne de sensé qui aurait laissé son enfant là mais 250$ pour 2 jours assez payant merci... J'ARRÊTE PARCE QUE JE SUIS FÂCHÉE LÀ

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Elle semble aimé mieux garder un enfant malade coucher à terre que des tits poux en pleine forme qui courent partout spo drôle tsé des fois Daisie09 on chiale contre les parents qui ne sont pas consciencieux ou qui négligent leurs enfants mais boswell que cé plate d'entendre des parents qui s'occupent super bien de leur ti chou pi qui l'envoie chez mamie et papi quand y file pas pi de voir que cé la RSG qui pénalise les bons parents pour les twitts ça je trouve ça chiche...
c'est désolant je rajouterais !!!!!!!! Franchement....on arrete pas de chialer contre les parents qui ne respectent pas les règles concernant les maladies, on les traite de chez pas quoi quand ils apportent leur enfants malade à la garderie mais la c'est la RSG qui respecte même pas cela c écoeurant même et sa me fâche vraiment tsé...elle demande le paiement si votre enfant est malade et qu'il doit rester chez-vous mais elle..elle est malade au point d'avoir à porter un masque mais ouvre quand même calvaiiiiiiire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie