|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

08/04/2010, 13:10
Citation:
Envoyé par trompette
Je ne te suis pas Mimi1980. Si tu ouvres, c'est que tu considères que tu as pris tous les moyens pour éviter la contagion (les enfants malades sur un autre étage avec un autre adulte que toi pour en prendre soin). Si les enfants que tu accueillent ne courent aucun risque, pourquoi appeler les parents chez eux pour les aviser que tes enfants sont malades? Si vraiment tu penses qu'il y a un risque de contagion pourquoi ne pas fermer tout simplement?
|
Je suis désolée mais le parent à droit de savoir que la gastro est dans ma garderie et CE même si je prend toutes les précautions pour éviter la contagion et je tiens à les informer avant même qu'ils se déplacent chez-moi. Par la suite, ce sera à eux de décider si ils apportent leur enfant quand même ! Pour le moment, j'ai toujours fait ca et les parents m'en remercient ! Et je suis aussi désolée sur le fait...que malheureusement les enfants court toujours un risque même si tous les moyens ont été pris ! Donc, pour moi, il est important d'informer mes parents qu'il y a un risque de contagion à la garderie !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

08/04/2010, 13:16
Citation:
Envoyé par mimi1980
Je suis désolée mais le parent à droit de savoir que la gastro est dans ma garderie et CE même si je prend toutes les précautions pour éviter la contagion et je tiens à les informer avant même qu'ils se déplacent chez-moi. Par la suite, ce sera à eux de décider si ils apportent leur enfant quand même ! Pour le moment, j'ai toujours fait ca et les parents m'en remercient ! Et je suis aussi désolée sur le fait...que malheureusement les enfants court toujours un risque même si tous les moyens ont été pris ! Donc, pour moi, il est important d'informer mes parents qu'il y a un risque de contagion à la garderie !
|
Je comprends ton point de vue. C'est juste que d'appeler les parents pour les aviser chez eux pour qu'ils puissent prendre une décision, à mon avis, ça envoie plutôt le message que son enfant court un risque s'il vient chez toi et que c'est à lui de voir ce qu'il fait. Évidemment, s'il décide de garder son enfant, je présume qu'il devra tout de même te payer puisque tu étais ouverte.
De plus je ne considérais pas que la gastro était DANS ta garderie puisque tu as dis que tu gardais tes enfants malades sur un autre étage et que c'est ton conjoint qui était en contact avec eux et non toi.
|
|
|
|
|
Invité
|

08/04/2010, 13:21
Citation:
Envoyé par trompette
Je comprends ton point de vue. C'est juste que d'appeler les parents pour les aviser chez eux pour qu'ils puissent prendre une décision, à mon avis, ça envoie plutôt le message que son enfant court un risque s'il vient chez toi et que c'est à lui de voir ce qu'il fait. Évidemment, s'il décide de garder son enfant, je présume qu'il devra tout de même te payer puisque tu étais ouverte.
De plus je ne considérais pas que la gastro était DANS ta garderie puisque tu as dis que tu gardais tes enfants malades sur un autre étage et que c'est ton conjoint qui était en contact avec eux et non toi.
|
C'est exactement mon but que le parent sache que son enfant peut risquer la contagion ! Je vis avec ma famille donc je peux être porteuse sans même développer les symptômes et oh que oui c'est vrai ! J'ai eu un ti-loup ici qui a eu la gastro pendant 2 mois ...après 2 mois, lui ne l'avait plus mais tout ceux autours de lui continuait de l'attraper donc les médecins ont clairement expliqué aux parents qu'il continue d'être porteur mais qu'il est "immunisé" si je peux dire cela ainsi ! J'ai JAMAIS eu de gastro de ma vie ...OUFFF JE TOUCHE DU BOIS...mais personne sait si j'ai été porteuse parexample donc oui, il y a un risque et le parent d'après moi est en droit de le savoir avant même son arrivé à la garderie !!! Mais tu dis "De plus je ne considérais pas que la gastro était DANS ta garderie puisque tu as dis que tu gardais tes enfants malades sur un autre étage et que c'est ton conjoint qui était en contact avec eux et non toi" mais je suis tout autant en contact avec eux !!! Je ne ferme pas car MOI je suis pas malade ! Moi une fois ici j'ai fermé car mes deux enfants l'avaient et tous les amis de la garderie aussi donc...fermée car personne ne serait venu !!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

08/04/2010, 13:34
Je croyais que tu avais dit que tu n'étais pas en contact avec tes enfants. Que c'est ton conjoint qui l'était. C'est certain que pendant la journée si tu continues d'aller t'occuper de tes propres enfants malades, tu risques fort de contaminer les autres. Je comprends que tu appelles les parents alors. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rester ouverte alors? Pour ne pas perdre d'argent?
|
|
|
|
|
Invité
|

08/04/2010, 13:39
Citation:
Envoyé par trompette
Je croyais que tu avais dit que tu n'étais pas en contact avec tes enfants. Que c'est ton conjoint qui l'était. C'est certain que pendant la journée si tu continues d'aller t'occuper de tes propres enfants malades, tu risques fort de contaminer les autres. Je comprends que tu appelles les parents alors. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rester ouverte alors? Pour ne pas perdre d'argent?
|
Non je ne serai pas en contact avec mes mousses le jour  , ce que j'ai voulu dire c'est que je vis avec eux dans la maison, donc je suis avec eux le matin, la nuit quand ils sont malades, le soir en finissant...donc c'est en ce sens que je voulais dire que j'étais en contact avec eux ! Pendant la sieste aussi, je monte, je vais laver ma vaisselle du dîner ect...tu comprends ce que je voulais dire  ...nous pouvons etre porteur de maladie sans jamais développé de symptômes mais les gens autours de nous l'attrapes !
Pas du tout pour l'argent...celles qui me connaissent ici savent très bien que j'ai surtout pas une garderie pour l'argent lolllll avec le salaire que je faisais avant  , mais je suis pas malade et j'ai une personne qui s'occupe de mes enfants ! Si un parent son enfant à la gastro mais pas lui donc un des deux restes avec bébé mais le deuxième va travailler...c'est la même chose ici ! Je dis pas que j'ouvre en SACHANT que tout le monde va être malade, je suis pas comme ca du tout  mais je suis pas malade donc je travail !!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

08/04/2010, 14:25
Tu as raison mimi1980 en disant que lorsque nous sommes en contact avec les microbes (gastro et cie...) nous sommes porteur de microbe sans nécessairement être malade. Lorsque je travaillais en cpe, même si je n"attrappais pas les bibittes des enfants du cpe, mes enfants et mon conjoint, eux les attrapaient! Même en prenant les précautions comme me changer et me laver les mains en arrivant à la maison. Et c'était la même chose avec les autres éducatrices.
Moi j'avertis toujours les parents quand quelque chose court dans la garderie ou dans ma famille. Et je m'attends à la même chose de leur part. Comme ça, tout le monde peut prendre les précautions d'usage et se faire un plan B au cas ou.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

29/04/2010, 13:34
Rebonjour à tous,
Et bien voici qu'il y a du nouveau dans cette situation. Petite récapitulation rapide, je chialais parce que à la gardo de mon fils, il y a un ami qui est souvent malade et dont les parents tiennent absolument à envoyer à la gardo même s'il file pas. La RSG l'accepte toujours d'ailleurs. Tant qu'il a l'air correct. Bon là répondez pas à cette phrase là, on a déjà couvert dans les 5 pages antérieur et c'est pas le but de ce post ci. Et bien pour celles qui se souviennent, on a vécu le dernier épisodes de maladie du 30 mars au 8-9 avril. Donc il y a deux semaines de ça. Les autres parents se sont plaints et la RSG a dit qu'elle ferait des changements. Et bien voici donc que le petit malade est ENCORE malade cette semaine.  Oui, oui, un épisode violent de vomissement en jet PARTOUT dans la garderie. Assez pour mettre les autres poussins dans les parcs pour pas qu'ils aillent là et pour nécessitez un nettoyage intensif qui a décalé l'horaire de la journée pas à peu près. J'ai pas osez demandé à la RSG si les parents étaient aller le chercher tôt ou s'ils ont fait patienter fiston jusqu'à l'heure habituel. Je veux même pas le savoir. Et bien, les parents l'ont redompé (scusez l'expression) là hier matin même pas 24 heures après l'épisode  Sérieux, et si c'est une gastro????? Et encore ce matin. La RSG a d'ailleurs du fermer aujourd'hui (appel à 8:00 alors qu'on était en chemin) car sa fille est malade. Elle a attrapé la bidule du petit malade. Là j'avoue que je ne sais plus quoi penser. Est-ce normal d'être aussi souvent malade que ça  . Enfin, cette RSG est une perle avec mon fils, elle est attentionnée, patiente et aimante mais les épisodes chroniques de maladie du petit patient sont entrain de nous faire sérieusement considérer trouver un autre servide de garde. Là mon fils a passé les deux derniers jours chez ses grand-parents . Je sais plus quoi faire. Toute les deux semaines, il y a quelque chose avec ce petit. Arrgggg, vos suggestions svp!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2010, 07:03
En 5 ans de service je n'ai jamais été obligé de fermer pour décontaminer.
La raison est simple , j'ai des règles précises et des parents en or.
Si j'étais dans la situation de cette RSG, je mettrais mes culottes et expliquerais aux parents que je ne suis pas un hopital mais un service de garde.
Semblerais qu'elle ne se sent pas capable de faire ça, au risque de perdre toute sa clientèle.
Tu pourrais lui amener le texte que je vais mettre dans la prochaine case et lui demander de le remettre aux parents en leur disant qu'un parent anonyme lui a demandé de lui faire lire ceci.
Ça portera peut-être les parents de ce petit bonhomme à réfléchir.
Ça donnera le courage à ta RSG de transmettre l'info aux parents sans se sentir trop en conflit avec eux, et ça te donnera en tant que parent la satisfaction de donner un coup de main à ta RSG que tu apprécie quand même.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2010, 07:03
Cher papa et chère maman,
Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.
Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.
Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.
Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.
Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.
Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…
Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!
Gros bisous
Votre enfant.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2010, 07:11
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Cher papa et chère maman,
Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.
Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.
Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.
Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.
Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.
Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…
Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!
Gros bisous
Votre enfant.
|
alagarderie
BRAVO...BRAVO...BRAVO...
Est-ce que tu peux m'envoyer ce texte s.v.p.?
misspuffs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|