Citation:
Envoyé par gregisa
j'écrirais une entente que je ferais signer par maman que le matériel de dodo devra être fourni par le parent.
pour les jouets, tu lui donne seulement les jouets abimes et tu lui dis que s'il n'est pas capable de jouer correctement, il ne pourra pas toucher aux autres jouets, quitte à lui faire un 'enclos'... il veut jouer au chien et mordre tes murs, briser tes jouets et tes affiches ben les chiens restent en cages jusqu'à temps qu'ils apprennent à écouter...
lancez moi les vos tomates, j'vais faire de la bonne sauce à spag!!
grr! désolé mais moi, des parents innocents qui trouvent ça drôle quand leur enfants est comme ça... pi la première chose qu'ils font à la maison c'est de leur donner un criss de bonbon pour qu'il se ferme la yeule pendant qu'il prépare le souper.... 
|
Je suis 100% conséquence, je trouve les idées de Gregisa excellentes.
Par contre je vais te lance une tomate, mais une petite et je vais m'assurer qu'elle tombe dans le bac à composte.
Ce n'est pas seulement des parents "innocent" qui parte à rire quand leurs enfants font quelque chose de pas correct.
1. Peut-être c'était drôle et même si ils savent qu'il ne devrait pas trouver ça cute ils peuvent pas s'empêcher. Mais dans le cas de destruction de propriété le parent est innocent de rire, donc ne s'applique pas à ce cas
2. Plusieurs personnes parte à rire ou sourit face à des situations qui les mets mal à l'aise. C'est irritant pour la personne qui essaie de communiquer mais c'est instinctive pour la personne qui le fait, sa façon de mieux gérer ses émotions.
Si mon enfant passait un stage de destruction et tu me demandais de fournir l'équipement de dodo suite à deux bris de sa part: Je sentirais très mal à l'aise, peut-être je sourirais, mes émotions ferais certainement oublié de m'excuser, mais tu peux être certain que le lendemain j'aurais tous ce que tu as besoin pour le dodo.