32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/04/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
on a essayé...c'est la criiiiise... coup de pieds par terre, hurlements...elle crie, braille...des crises de fous!!! Dans le fond, elle s'en fou de la doudou, elle veut juste le dernier mot!!! a la maison, elle réussit alors moi je subit les crises!!
Mais oui mais cibole, c'Est qui le boss ?? Elle a 3 ans cette petite ?? Tu expliques les nouvelles règles aux parents tantot, et à partir de lundi, c'Est comme cela point finale. Oui, elle fera sa petite crise mais elle la fera 2 fois c'Est tout.

Tu expliques les règles à la petite aussi et c'est finale, tu ne cèdes pas. Vas-y, tu vas voir que ça fonctionne Demande aux parents d'acheter 2 doudous pareils, ou de choisir laquelle reste à la gardo et c'Est tou. Une chez toi et une à la maison.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
on a essayé...c'est la criiiiise... coup de pieds par terre, hurlements...elle crie, braille...des crises de fous!!! Dans le fond, elle s'en fou de la doudou, elle veut juste le dernier mot!!! a la maison, elle réussit alors moi je subit les crises!!
moi, crise ou pas, c'Est ça!!! d'habitude, dès que le parent est partit c'est fini

encore ce matin j'en ai un qui niaisait après son soulier pour que maman lui enlève... maman menacait de partir sans calin s'il ne l'enlevait pas mais restait là et le petit braillait pour un calin et la mère chialait pour le soulier... je lui ai dit de partir, que c'est la seule façon qu'il va apprendre, il a fini sa crise avant même que la porte de l'auto soit fermée!

c'est tellement manipulateur des enfants et faut le faire remarquer au parent dans ce temps là que c'est juste un caprice et que ça n'achète pas la paix de céder...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Liloudidlidou
Timide

Par défaut 12/04/2010, 13:54

C'est certain que si elle a toujours eu l'habitude de l'apporter à la garderie et que du jour au lendemain, on lui demande de l'enlever, tu auras des crises... Je pense que tu pourrais initier l'idée d'un tableau de motivation (ou une autre idée)... quand elle te laisse la doudou, elle accumule des points, des estampes et ça lui donnera la chance de jouer avec un jeu spécial le vendredi... graduellement, elle laissera tomber sa doudou d'elle-même... mais c'est sûr que tu dois modifier ses habitudes...

Par la suite, tu devrais refuser les jouets de la maison... conserver la doudou ou le toutou de chaque enfant à la garderie et il est réservé à la sieste... Personnellement, si un enfant oublie quelque chose à la garderie, les parents doivent venir le chercher sur les heures de garderie seulement... sinon, on s'en sort pu... imagine samedi matin, 9h00, la maman vient chercher les mitaines oubliées ?? Oh que non... moi c'est interdit... après 17h30 jusqu'à 7h00 c'est ma famille... et les week-end aussi !!! Lâche pas !!

Lilou

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 12/04/2010, 20:52

Moi aussi deteste les doudousJ'en ai 5 sur 9 qui trenent ses doudous partout dans la maison, a l'exterieur, dans la chaise haute juste en arriere pour povoir les regarder en mangent C'est la folie furieuse ici, et c'est les plus vieux, pas les poupons . Ils exagerent a mon avis Ca pas d'alure, chez eux ils ont meme des suces et des biberons et ont entre 2 ans a 3 ans et demi Les parents sont contantes de voir que leur enfant ne demande pas la suce et le biberon a la garderie,car chez eux c'est les crises. Les doudous je suis pas capables de leur enlever

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 13/04/2010, 07:29

Taurs pas le choix .. c'est lacrise et c'est tout !!
J'en avais une qui lachait pas la doudou de la journeé .. hey la Wo, c'est dégeu et plein de microbes! Je lui ai enlevé, j'ai eu la crise .... chaque matin, la meme chose. meme chose aussi après sa sieste PM, les coups de pied à terre, les cris...après 4-5jours, elle a compris que c'est moi qui aurait le dernier mot! Le pire ... c'est qu'un soir maman arrive et la petite est en pleure comme ca. Elle prends son sac, et vient pour sortir la Cr%$/" de doudou .. je dis NON NON, c'est pour ca quelle pleure, alors donne lui pas svp ! .... Au moins, la petite saura qu'a la gardo, ca passe pu. Tu vois ce matin, elle a pleurer que 2 minutes ....
Moi, je demande de me donner la doudou, ca veut pas ; j'enlève la doudou !!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Ani=k
Timide

Par défaut 13/04/2010, 07:58

Moi ça ne me dérange pas que l,enfant ammenne soit une peluche ou une doudou...elle reste dans le sac et en sort pour la sieste.mon fils fesait pareil a la garderie ou il allait...apres la sieste on remet la doudou dans le sac a dos.c'est leur morceau de sécurité et je considere qu,ils ont le droit de l'ammener en garderie.
ce n,est n'importe laquelle doudou qui ferait l'affaire nonplus...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 13/04/2010, 08:14

J'ai 3 enfants qui laissent leur doudou ici, et ils ne peuvent pas la sortir de leur parc. Un autre enfant l'apporte à tous les matins avec un petit toutou. Maman lui donne en arrivant, mais aussitôt qu'elle est partie, je les lui enlève, je ne veux pas qu'il traîne ça dans la maison. Surtout qu'il a toujours son toutou dans la bouche, c'est mouillé et dégueux. Je les lui mets dans son parc pour les dodos et à la fin de la journée, il a droit de les monter en haut, et moi je les mets dans son sac quand il prend sa collation.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 13/04/2010, 12:47

Ici, dans ma régie, c'est écrit que les enfant peuvent apporter une doudou et un toutou mais que je leur redonne le vendredi pour que les parents les lavent. Ils doivent donc me ramener ça le lundi. (Ça fonctionnais comme ça quand mon fils allait en garderie donc j'ai appliqué le principe... mais mon fils n'avait qu'une doudou et une suce pour le dodo (il avait 8 mois)). Durant la gardo, il n'y ont pas droit.
Bien ici ça fonctionne pas pour une maman, le soir la petite ramène son cristi de toutou et en apporte un nouveau le lendemain! Stu trop dur le laisser ici pour une semaine? Tu en ramèneras un autre le lundi suivant!!
Mais je pense bien appliquer une doudou et un toutou mais vous les laissez en permanence ici et moi je les laverai le vendredi!!!
Bonne idée!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ah les maudites verrues, y partent pas! Madagascar De tout et de rien 26 21/07/2010 13:01
Les maudites portes d'armoires! weandyou Aménagement et équipements 7 31/03/2010 14:49
Les maudites fourmis! audrey1983 De tout et de rien 26 04/02/2010 06:06
Maudites fourmis! audrey1983 De tout et de rien 14 31/07/2009 15:40
Les doudous : bon ou pas ? petite Marie Soins des enfants 18 22/05/2009 11:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie