|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Je les perds tous, que devrais-je faire? -
15/04/2010, 08:42
Salut les filles,
écoutez, je suis en pleine prise de décisions...
Je pense soit : #1- me trouver un emploi ailleurs (réceptionniste, secrétaire, bref! peu importe mais rien qui ait rapport avec une garderie) et envoyé mes 3 enfants en garderie... #2- Ouvrir une pouponnière 0-18 mois à 30$/jour... #3- Rester ainsi et espérer que des enfants viennent...
J'ai mon MF privé (25$/jour) depuis le 18 octobre dernier. Là, j'ai eu 4 départ en 4 semaines 
J'ai un de 5 ans qui venais à temps partiel (2 jours/sem) qui a quitté pour une place en CPE il y a 4 semaines. Ensuite, j'ai eu le départ de son frère de 3 ans et demi aussi à temps partiel qui a quitté pour le même CPE car une place c'était libéré. J'ai un poupon qui a quitté la semaine passé à 16 mois car je l'avais depuis ses 8 mois et demi mais il ne s'est jamais adapté (pleure et hurle non-stop) et malgré les interventions de ma part et de celle de la maman, rien a fonctionner donc elle a préféré le changé de MF. Et là il ne m'en reste qu'une et elle quitte mercredi prochain pour le CPE ou sa maman travaille.
Là j'ai une poupounne de 12 mois qui arriveras le 26 avril. Un poupou de 10 mois qui arriveras le 5 mai. Et j'ai un autre contrat de signé pour le 8 août pour une poupounne qui aura alors 12 mois. J'ai un fils de 4 ans que j'enverrai en pré-maternelle à partir du début août. Il me reste donc ma fille de 2 ans et demi et mon fils de 16 mois.
J'ai placé une annonce pour 2 enfants de 18 mois et plus il y a 3 semaines et j'ai eu aucun appel.
Je me demande donc si je devrais pas ouvrir une pouponnière 0-18 mois vu que la demande ici est pour les poupons... (j'en ai 3 sur une liste d'attente mais comme j'en ai 3 de moins de 18 mois qui entre d'ici septembre, je voulais pas me retrouver avec 6 bébés + ma fille de 2 ans et demi + mon fils de 16 mois + mon fils de 4 ans...)?? Donc oui je "rusherais" un peu mais en CPE ils ont 5 poupons par éducatrice donc je me dit que si j'en prend 5, je devrais y arriver... Je les prendrais de 0 à 18 mois et ensuite ils devrais trouver une autre garderie. Je ne suis pas pour le fait de changer un enfant de place souvent mais ici la demande est pour les poupons et parti comme c'est là, je vais faire faillite dans pas long, hihi!
Mais là, si je décide de faire ça, il faudrais que j'avertisse les parents qui ont déjà signé leur contrat (je changerais pas le prix inscrit (25$/jour) mais je leur ferai signé une feuille comme quoi je suis devenue une pouponnière jusqu'à 18 mois seulement).
Je sais pu quoi faire les filles... aidez-moi svp! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/04/2010, 08:58
Pauvre toi, tu dois te sentir inquiète financièrement en ce moment et tu as besoin de trouver des solutions.
Je vais te donner mon opinion à moi. Tu fais ce que tu veux avec ce que je te donne
Retourner au travail et faire garder tes 3 enfants n'est PAS une solution à tes problèmes (inquiètude) financiers.
Pour t'aider, le gentil gouvernement va te donner une PRIME AU TRAVAIL. Informe toi, ça aide en titi et tout le monde y a droit.
Ensuite, utilise le fait que tout le monde quitte rapidement pour des cpe. Tente de trouver la raison et AMÉLIORE les services que tu donnes (qui doivent déja être très bons, j'en suis sûr).
Utilises le site Vista print et crée toi un look PROFESSIONNEL. Fais venir des cartes d'affaires, affiche avec ton logo et ton horaire pour mettre dans ta fenêtre... etc. En plus, c'est gratuit, tu payes juste le transport
Et ça fais moins, p'tite garderie du coin!
Sur ton contrat, applique toi, mets ton logo, corrige tes fautes, soigne le look car IL TE REPRÉSENTE.
Et je crois que l'énergie qu'on dégage nous renvois ce que nous donnons. Alors, penses à l'attitude que tu as face à tout ça et change ton fusil d'épaule, relève tes manches et lâches pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/04/2010, 09:15
Citation:
Envoyé par tuladi
Pauvre toi, tu dois te sentir inquiète financièrement en ce moment et tu as besoin de trouver des solutions.
Je vais te donner mon opinion à moi. Tu fais ce que tu veux avec ce que je te donne
Retourner au travail et faire garder tes 3 enfants n'est PAS une solution à tes problèmes (inquiètude) financiers.
Pour t'aider, le gentil gouvernement va te donner une PRIME AU TRAVAIL. Informe toi, ça aide en titi et tout le monde y a droit.
Ensuite, utilise le fait que tout le monde quitte rapidement pour des cpe. Tente de trouver la raison et AMÉLIORE les services que tu donnes (qui doivent déja être très bons, j'en suis sûr).
Utilises le site Vista print et crée toi un look PROFESSIONNEL. Fais venir des cartes d'affaires, affiche avec ton logo et ton horaire pour mettre dans ta fenêtre... etc. En plus, c'est gratuit, tu payes juste le transport
Et ça fais moins, p'tite garderie du coin!
Sur ton contrat, applique toi, mets ton logo, corrige tes fautes, soigne le look car IL TE REPRÉSENTE.
Et je crois que l'énergie qu'on dégage nous renvois ce que nous donnons. Alors, penses à l'attitude que tu as face à tout ça et change ton fusil d'épaule, relève tes manches et lâches pas!
|
Je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire.
Pour ce qui est de la pub, carte d'affaire, etc... Mon conjoint travail dans l'imprimerie numérique alors j'ai déjà tout ça. Je fais affaire avec un traiteur 3 jours par semaine (car avec 3 enfants, le ménage, etc... j'y arrivais pas, lol!) et je voulais faire entrer mon programme éducatif pour septembre 2011 car avec des 18 mois et moins, je trouve que ça sert pas à grand chose. J'offrais un service de 6h45 à 17h30 mais j'étais entrain de me "brûlée" alors j'ai rapetisser mes heures.
J'ai même eu des visites ou le parents me disais que je serais #1 mais que c'était trop loin ou etc donc je crois pas que c'est dans ma présentation non plus. Je suis pas habillé en pyjama lors de mes rencontre et j'utilise un langage adéquat.
Là je fais 125$ par semaine. Messemble que n'importe quel travail à 9,50$ de l'heure et 3 enfants en garderie me donne plus que ça! 
Mon fils entreras en pré-maternelle en août et elle aurais une place pour ma fille. Il ne me manquerais qu'une garderie à trouver pour mon petit dernier. C'est ce qui me trotte dans la tête... car disons que l'expérience que j'ai eu les derniers mois en garderie sont quelques peu négatifs (parents négligent sur la toilette de leur enfant, enfant anxieux et non-sociable qui pleurais du matin au soir, 2 plus vieux que je ne comprenais pas un mot de ce qu'il disait (prononciation) et qui ne voulais pas apprendre)...
Je sais juste pu ou me garrocher!
La prime au travail c'est quoi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/04/2010, 09:25
C'est toi qui le sait, après tout, c'est TA vie hihihi!
Pour la prime au travail, va voir ce lien :
http://www.travail.info.gouv.qc.ca/f...e.asp?sujet=71
Informez vous les filles... Il y a tout pleins de crédits d'impôts auquels ont a DROIT.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/04/2010, 09:26
merci Tuladi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/04/2010, 09:28
Citation:
Envoyé par Dino & Noix de Coco
Salut les filles,
Je pense soit : #1- me trouver un emploi ailleurs (réceptionniste, secrétaire, bref! peu importe mais rien qui ait rapport avec une garderie) et envoyé mes 3 enfants en garderie... #2- Ouvrir une pouponnière 0-18 mois à 30$/jour... #3- Rester ainsi et espérer que des enfants viennent...
J'ai mon MF privé (25$/jour) depuis le 18 octobre dernier. Là, j'ai eu 4 départ en 4 semaines 
J'ai un de 5 ans qui venais à temps partiel (2 jours/sem) qui a quitté pour une place en CPE il y a 4 semaines. Ensuite, j'ai eu le départ de son frère de 3 ans et demi aussi à temps partiel qui a quitté pour le même CPE car une place c'était libéré. J'ai un poupon qui a quitté la semaine passé à 16 mois car je l'avais depuis ses 8 mois et demi mais il ne s'est jamais adapté (pleure et hurle non-stop) et malgré les interventions de ma part et de celle de la maman, rien a fonctionner donc elle a préféré le changé de MF. Et là il ne m'en reste qu'une et elle quitte mercredi prochain pour le CPE ou sa maman travaille.
Là j'ai une poupounne de 12 mois qui arriveras le 26 avril. Un poupou de 10 mois qui arriveras le 5 mai. Et j'ai un autre contrat de signé pour le 8 août pour une poupounne qui aura alors 12 mois. J'ai un fils de 4 ans que j'enverrai en pré-maternelle à partir du début août. Il me reste donc ma fille de 2 ans et demi et mon fils de 16 mois.
J'ai placé une annonce pour 2 enfants de 18 mois et plus il y a 3 semaines et j'ai eu aucun appel.
Je me demande donc si je devrais pas ouvrir une pouponnière 0-18 mois vu que la demande ici est pour les poupons... (j'en ai 3 sur une liste d'attente mais comme j'en ai 3 de moins de 18 mois qui entre d'ici septembre, je voulais pas me retrouver avec 6 bébés + ma fille de 2 ans et demi + mon fils de 16 mois + mon fils de 4 ans...)?? Donc oui je "rusherais" un peu mais en CPE ils ont 5 poupons par éducatrice donc je me dit que si j'en prend 5, je devrais y arriver... Je les prendrais de 0 à 18 mois et ensuite ils devrais trouver une autre garderie. Je ne suis pas pour le fait de changer un enfant de place souvent mais ici la demande est pour les poupons et parti comme c'est là, je vais faire faillite dans pas long, hihi!
Mais là, si je décide de faire ça, il faudrais que j'avertisse les parents qui ont déjà signé leur contrat (je changerais pas le prix inscrit (25$/jour) mais je leur ferai signé une feuille comme quoi je suis devenue une pouponnière jusqu'à 18 mois seulement).
|
Ecoute, je ne suis pas RSG, mais je crois que pour tout travail c'est le même mot d'ordre. Il faut que tu Aimes ce que tu fais après le reste vient tout seul.
Si ton coeur te dicte de prendre des poupons et que tu penses être capable de les gérer sans soucis alors fais-le. Il faut être en accord avec ce que tu es.
Je crois que tant qu'on est sûr de soi on y arrive. C'est bien que tu viennes chercher de l'aide car tu te questionnes. Il faut que tu sois libre de faire ce dont tu as envie.
Chacun réagit différemment, alors si le coeur t'en dis essayes, tu fais des contrats en essai pour voir si tu te sents bien ainsi.
Puis, tu sais, je pense que toutes les RSG te le diront, on n'a pas de mode d'emploi pour devenir parent, alors pour être RSG ça prend aussi du temps pour que tout se place, les enfants sont tous différents.
Bonne chance et surtout amuses-toi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

15/04/2010, 10:25
Citation:
Envoyé par Dino & Noix de Coco
Salut les filles,
|
Allo! Pauvre toi! je sais tres bien comment tu te sens! Je suis relativement en plein dedans mais le positif cest que j'aurai mon accréditation au court de l'année donc je verrai enfin la lumiere au bout du tunel!
Moi avis a moi! Je prendrais les 5 poupons tu met les tarifs 5$ plus cher vu que se sont des poupons et tu les garde meme pares leur 18 mois (a ce moment la tu descend ton tarif de 5$ car il ne sont plus des poupons) et tu aura une garderie pour les 0-5 ans....... Au privé tu choisi combien de poupons tu désirs et étant donner quil ont tous a peu pres le meme age et bien quand il te quitteront pour l'école tu recommencera avec une nouvelle "batch" de poupons.... tu les verra grandir et évolué longtemps! Tu ne changera pas seulement des couches et tu fera plein d'activités avec eux! moi en tk cest ca que je ferais! Prend se qui passe et adapte toi au fur et a mesure que les ptits mousses évoluent!
Bonne chance cocotte! je sais que cest pas facile!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

15/04/2010, 10:55
Si tu décides de garder ta garderie ouverte et je te le conseille car j'imagine que tu as investi beaucoup dans ton projet, cela te permet de rester avec tes 3 enfants et j'imagine que tu aimes ça. Donc ce que tu peux tant que tes nouveaux contrats ne sont pas commencé tu peux les changer ou modifier donc tu peux les changer pour 30$, tu peux rappeler les parents de la fille qui entre en août et demander à ce qu'elle débute plus tôt au pire à temps partiel 3 jour/semaine et tu affiches immédiatement pour des moins de 18 mois et c'est sur que tes places vont se combler tu n'est pas obligés d'avoir une pouponnière et une fois que les enfants atteindront 18 mois tu les gardes si tu veux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/04/2010, 11:11
Merci pour vos réponses.
En fait, ce qui me fait "peur", c'est d'avoir un ami ici pour 2 ans et qu'ensuite il parte et ainsi de suite. Je sais que c'est la "game" mais je trouve ça plate qu'une maman paie 8-9$ chez mois et qu'elle change son enfant pour une place à 7$ car il va être en CPE. Quoi?? J'offre rien et je leur apprend rien??? Un par 3-4 mois je dit pas mais un qui part chaque semaine, je me suis remise en question pas mal souvent... lol! Une maman m'a dite ce matin (elle travaille en CPE) : "J'ai vu évoluée X (la plus grande de ses filles) en CPE et ça vaut vraiment la peine. En plus j'aurai Y (celle qui quitte) dans mon groupe alors je suis super contente". Donc c'est comme si on me dit que j'en vaut pas la peine... lol!
J'ai 3 contrat de signé pour 3 poupons déjà. Celle qui entre en août est justement en entrée progressive jusqu'en septembre (avant-midi, 2-3 jours, et ainsi de suite). Donc non elle ne voudras pas commencer plus tôt. Je veux pas avoir à monter mes prix à 30$ pour ceux avec qui j'ai déjà signé de contrat. Je trouve ça plate.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

15/04/2010, 11:35
Sauf que moi me semble que je trouve injuste exemple que tu en as 2-3 à 25$ et 2-3 à 30$ pour la même âge alors que tu offres la même chose entk moi je ne le ferais pas si jamais ça venait à se savoir. Je chargerais le même prix à tout le monde excepté si tu veux faire 2 prix 1 pour les 18 et - et un autre pour les 18 et + mais pas pour le même groupe d'âge.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|